- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- spondylarthrite et AAH
spondylarthrite et AAH
- 2 941 vues
- 2 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour lili tout comme moi diagnostique décembre 2013 ,demande reconnaissance travailleur handicape ,j ai obtenue la réponse positive au bout de 4 mois ,je n ai rencontrer personne ,je pense que si ils ressentent le besoin de te voir tu seras convoquée !!
Javais eut cette lettre qui te confirme qu ils ont bien reçu ta demande
C est un peu long tout sa nous n avons pas le choix et quoi te dire de plus Apres tout dépend ta situation !!!
véro
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tu vas attendre et si ils veulent te voir il te convoqueront s est eux qui décident bon courage et bonne journée
Voir la signature
virtuelle54
Lili06
Lili06
Dernière activité le 08/07/2024 à 21:50
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup de vos réponses.
J'appréhende beaucoup la suite je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante sévère. Je suis touché au niveau des cervicales je ne peux plus tourner mon cou,je ne plus plus me baisser à cause d'une sacro illiatique billatérale trés douloureuse aux niveau des fesses et du bas du dos, j'ai beaucoup de mal à me déplacer malgré le traitement embrel 50 mg/ 1 fois par semaine. Je suis aussi atteinte d'une maladie mici ( Maladie inflammatoire chronique de l'intestin), j'ai mes chevilles et mes genoux qui gonfle, avec le diagnostique qui a mis du temps à être trouver mon état s'est beaucoup dégrader.
Quand j'allais chez le Médecin il n'ont pas tout de suite demander une prise de sang, ils m'ont surtout calmer avec des anti-inflammatoire, après une hospitalisation suite à une grosse poussée, je leur est expliqué que mon frère était atteint de cette maladie ils m'ont directement fais une prise de sang pour voir si j'étais porteuse du gêne HLA B27 qui a été positive après quelques semaines d'attente. J'ai fais une demande d'AAH car venant de finir mes études je suis aux chômage mais malheureusement je suis inaptes pour le moment à trouver un travail à cause de mes grosses douleurs et d'une grosse fatigue. J'aimerai faire des connaissances avec des personnes qui vivent les mêmes douleurs que moi, et/ou qui ont su gérer leurs douleurs et me donner des conseils.
Avant cette maladie, j'étais une jeune femme très motivé pour tous, j'aimais beaucoup faire du vélo, marcher, j'étais joyeuse et heureuse, depuis quelques années avec m'ont état qui s'est dégrader, ma vie a terriblement changer, je suis beaucoup sur la défensive, je suis fatigué, j'ai l'impression de vivre ma vie avec procuration, je ne vie plus je j'suis constamment fatigué de rien faire oui je sais c'est une engrenage, mais je ne perds pas espoir de retrouver la force de me relever un jour. Merci pour votre écoute
Lili
Lili06
Lili06
Dernière activité le 08/07/2024 à 21:50
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup de vos réponses.
J'appréhende beaucoup la suite je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante sévère. Je suis touché au niveau des cervicales je ne peux plus tourner mon cou,je ne plus plus me baisser à cause d'une sacro illiatique billatérale trés douloureuse aux niveau des fesses et du bas du dos, j'ai beaucoup de mal à me déplacer malgré le traitement embrel 50 mg/ 1 fois par semaine. Je suis aussi atteinte d'une maladie mici ( Maladie inflammatoire chronique de l'intestin), j'ai mes chevilles et mes genoux qui gonfle, avec le diagnostique qui a mis du temps à être trouver mon état s'est beaucoup dégrader.
Quand j'allais chez le Médecin il n'ont pas tout de suite demander une prise de sang, ils m'ont surtout calmer avec des anti-inflammatoire, après une hospitalisation suite à une grosse poussée, je leur est expliqué que mon frère était atteint de cette maladie ils m'ont directement fais une prise de sang pour voir si j'étais porteuse du gêne HLA B27 qui a été positive après quelques semaines d'attente. J'ai fais une demande d'AAH car venant de finir mes études je suis aux chômage mais malheureusement je suis inaptes pour le moment à trouver un travail à cause de mes grosses douleurs et d'une grosse fatigue. J'aimerai faire des connaissances avec des personnes qui vivent les mêmes douleurs que moi, et/ou qui ont su gérer leurs douleurs et me donner des conseils.
Avant cette maladie, j'étais une jeune femme très motivé pour tous, j'aimais beaucoup faire du vélo, marcher, j'étais joyeuse et heureuse, depuis quelques années avec m'ont état qui s'est dégrader, ma vie a terriblement changer, je suis beaucoup sur la défensive, je suis fatigué, j'ai l'impression de vivre ma vie avec procuration, je ne vie plus je j'suis constamment fatigué de rien faire oui je sais c'est une engrenage, mais je ne perds pas espoir de retrouver la force de me relever un jour. Merci pour votre écoute
Lili
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Je reviens enfin sur le forum apres des longs mois d'absence ! :)
Concernant l'AAH, il est très difficile de l'avoir. Cela fait deux ans que j'ai fait la demande.
Refusé une première fois (malgré mon dossier médicale a rallonge ......), j'ai décidé de faire appel.
Convocation en juin 2014 et le médecin qui m'a "examiné", si l'on puis dire a conclue que j'étais en incapacité jusqu'à 79 % !!
Conclusion, et ce malgré les avis des médecins qui me suivent au quotidien, il faut que je travaille.
Comme il me restait une dernière possibilité, j'ai porté l'affaire au tribunal qui se trouve a Amiens.
Pas besoin d'avocat, ils te demandent les pièces médicales et justificatifs.
Entre temps, il y a trois semaines, le médecin de la CPAM m'a convoqué en me disant que cela ne servait à rien d'attendre les 3 ans de longue maladie, car je ne pourrait jamais plus travailler au vue de mon état.
Je vais me servir de ce nouveau fait pour étayer ma demande au tribunal.
Le combat est long et fatigant, mais je vous tiendrais au courant de la suite.
Bonne chance et persevérez
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis convoquée le 17 février 2015 ,pour ma demande d AAH !
ils me faut porter , le compte rendu de mes derniers examens
J ai dejas la reconnaissance de travailleur handicapé ,pour capacité réduite ,
je suis a moins de 50% et sans employeur étant indépendante auparavant ,
actuellement en arrêt de travail par la CPAM ,je touche des indemnité journalière
Qui a dejas eut ce genre de convocation ? et pourrais m en parler SVP
Utilisateur désinscrit
je suis paumée ,si il me demande pourquoi cette demande (AAH) ,je ne saurais même pas répondre !
c est l ass sociale qui ma dit de faire cette demande ok mais ......
Utilisateur désinscrit
bjr bloublounet
l'AAH est une pension qui est faite au cas ou tu ne touches pas assez d'IJ, enfin je crois .Perso je ni ai pas droit car en inv. cat. 2 et touchant trop
désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je pense que d'autre pourraient t'aider + que moi mais je ne peux les forcer à t'écrire
clt
Utilisateur désinscrit
merci le sage ,je ne sais pas en tout cas mes ij sont plus hautes que le montant de l AAH
bonne journée a toi
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous pas d importance tu peux un taux d invalidité qui te donnes des droits si tu obtients 80% moins d impôt locaux une demi part en plus pour ta déclaration de revenus enfin il te fournisse la liste de tes droits bonne journée
Voir la signature
virtuelle54
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
Savez-vous si on a le droit à l'AAh lorsqu'on a une spondylarthrite? Merci pour vos réponse