- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed comme me l'a dit skartapuce et c a m a fait du bien tu ne dois pas avoir l'impression de te plaindre et encore moins d'être gêné nous sommes là pour nous soutenir
moi je n'ai pas de douleur dans les jambes mais apparemment la SPA est très vicieuse et ça dépend où elle se place sur notre corps pour ma part c'est surtout au niveau du bassin des hanches du bas du dos j'ai très peu de crampes ça m'arrive mais très peu et je n'ai pas mal aux jambes mais voilà chacun est différent et la maladie se place a priori un petit peu de partout moi je suis plus touché au niveau a priori de la cage thoracique de toute la colonne lombaire et du bassin des sacro-iliaque et beaucoup des pieds aussi j'ai très mal aux pieds au tendon d'Achille à la cheville en fait des fois c'est presque insupportable donc je ne peux pas rester longtemps debout ou marcher voilà donc c'est pour ça qu'il faut bien faire reconnaître tout tes maux courage beaucoup de courage et bonne journée et la bonne nouvelle on est en finale on est en finale alors les pronostics France ou Croatie lol à bientôt de te lire bises 👍😊🌹
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival tu apprendras a connaitre @AmyRed et tu verras quelle a toujours limpression de gener ou de se plaindre....alors que pas dut out. elle s'exprime cest tout :)
cest un petit rayon de soleil :)
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival je croise les doigts pour ta moitié et jespere que cette saleté la laissera en paix!
oui je vis dans le sud, avant jetais a dix minutes de la mer mais depuis quelques années je suis montée dans la verdure et il me faut bien trois quart dheure pour latteindre! mais cest pas grave, je fait la route :)
sinon jai la chance davoir un beau jardin....donc on profite beaucoup avec les enfants! la ville, ce nest plus pour moi...trop stressant! je devenais folle et agressive!
comment vas tu aujourdhui?
Voir la signature
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce ça va aujourd'hui à peu près au niveau des douleurs mais par contre épuisé donc tranquille ou pareil jardin à la maison de 3 pas dans trois pas dans le jardin et puis après de nouveau sur le fauteuil ce matin kiné ça fait du bien voilà mais demain normalement je pars m'évader ça fera du bien avec ma moitié tranquillou enfin.si pas trop douloureuse 👍merci et bonne soirée 😊👍🌹
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival repose toi bien alors ! Et profite bien demain d'être à deux... Rien que vous deux.... détente... 😏 Et dans douleurs je l'espère ! Pour la fatigue, elle est toujours présente, faut faire avec... Bonne soirée ! 😙
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@ainsival
La cage thoracique moi ça fait depuis un an et demi voir deux . La première fois que j'ai fait une crise j'avais tellement mal au thorax ,j'ai manqué d appeler le samu ...j'ai pas osé .nuit horrible angoissante où la douleur était insupportable . Ça brûlait ,je ne pouvais pas manger ,l'impression d etre ecrasee .. puis d'autres fois des douleurs au cœur . Mais le kiné m'a rassuré . Que c'était des douleurs thoraciques . Même quand je prend des ains et de la codéine ça ne me soulage pas .ça fait vraiment peur . Heuresement j'en ai pas tout le temps .
C'est comme le cou ...c'est difficile à soulager 😱
Sinon en octobre il y'a une journée où on peut assister à des conférences avec un professeur à Nantes qui répond aux questions sur la spondylarthrite . J'irais sûrement 😄
Skartapuce est mignonne ,mais c'est vrai que je vous lis toutes et tous et moi c'est presque rien . Alors consulter un professeur alors que je me passe de médocs .. enfin pour l'instant 😅
Mes douleurs varient de presque rien à explosif ... je sais juste q u en 3 ans ça s'est pas mal étendu .
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed c’est souvent ça la spondylarthrite.... j’espère que tu ne doutes plus du diagnostic. 😉. Un bel été à toi!!!😎☀️
Voir la signature
Rosezen
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed ne dis pas que t'es douleurs sont moindres comparé à d'autres... Nous avons tous un niveau de tolérance différent.
Peut être que quelqu'un qui a tes douleurs avec ta vie au quotidien, se plaindra plus que toi et le supportera moins. On sait pas. Dans tous les cas, tu as toi aussi de grosses poussées douloureuses, et une grosse fatigue. On est tous dans le même panier 😏
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde, je vous souhaite de bonnes vacances si vous y êtes !
Dites... est ce qu il arrive qu avec la spondy et un anti inflammatoire, que les douleurs nocturnes se calment mais pas celles du matin au réveil ?
Je m explique, je n ai plus mes elancements nocturnes depuis environ 2 semaines passées, que ce soit omoplates, milieu du dos, hanches etc... ça ne me réveille plus comme avant... je bouge toujours pour changer de position selon mon mari, mais cela ne me réveille pas douloureusement...
Par contre, chaque matin, je me réveille avec des douleurs lombaires, le besoin de devoir attendre que tout se détend et le même genre de douleurs qu une sciatique (J ai une hernie discale egalement ; literie changée il y a un an)...
Le doute est très présent car pas de diagnostique posé... C est encore le flou !
Alors si vous avez quelques minutes... merciiiiii
Bizzz
Utilisateur désinscrit
@Madounette
moi les ains fonctionnaient assez bien quand j'en prenais , je ne me reveillais plus la nuit, ou peu ( ca c'est une bonne nouvelle les ains marchent ce qui est cohérent avec une maladie inflammatoire ;)) j'avais du bi profenid lp 100 donc qui agissait à long terme , par contre le matin, ça me permettait de me lever plus facilement, mais j'avais toujours mal, et j'étais toujours raide. Très fatiguée aussi ça n'arrangeait rien... Les ains agissent, mais c'est une spondy , or le pire chez nous, est de rester allongé ou assis trop longtemps. Malgre les ains j'imagine que ça doit rester douloureux. Donc ne t'inquiètes pas:) ca veut dire que les ains marchent en partie!
du coup ça t'aide un peu quand tu te lèves et que tu bouges? ca te soulage ? Tu te sens moins raide ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...