- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Rencontre amical/amoureuse :p 'très difficile'?
Rencontre amical/amoureuse :p 'très difficile'?
- 1 715 vues
- 96 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous en couple depuis 54 ans trois enfants et 6 petits enfants 4 filles et deux garçons je suis fier de mes enfants et petit enfants mon mari et gentil travailleur nous avons eux des bas et des hauts mais nous gardons que le meilleur il m'aide dans ma maladie nos enfants aussi et nos petits enfants sont três proche de nous enfin nous avons de la chance je souhaite bon courage à tout le monde
Voir la signature
françoise47
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed , @Pandalili33 lili33
héhé , vous etes 'folle' les filles , pas belle par rapport a quoi ?
faut pas regardé et écouté la télé , la plus part des mec aiment les filles 'simples' avec des formes ou sans,les grosse poitrine non plus , on est pas trop chiant !
Puis niveau beauté , on est tous a la meme école ,on ce considére tous 'moche'
et parfois on tombe amoureux de quelqu'un qui nous aurai pas forcément attiré au premier regard
Moi je suis ultra timide et je fait jamais le 1ér pas donc même pour les sites de rencontre c'est mort ! faudrai qu'une fille me saute dessus ' mon reve ' xD
c'est limite maladif ma timidité en + avec la maladie je me emt de frein : qui va vouloir de mois : déja que je suis 'bof' et que je boite et que je suis malade , ext c'est compliqué ^^
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Dernière activité le 23/10/2024 à 18:51
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis l'adolescence et la joie du harcèlement scolaire, je suis quelqu'un d'assez solitaire, du coups je vais pas forcement faire beaucoup d'effort pour entretenir une relation. Après c'est vrai qu'en tant étudiante et avec mon premier boulot (que j'ai du quitté à cause de la maladie) j'avais une vie sociale bien plus riche. Mais malheureusement depuis la SPA, j'ai perdu tous mes amis. Avec mes activités, je côtoie des personnes que j’apprécie beaucoup, mais on ne peut pas les considérer comme des amis. De temps en temps, ça me manque, surtout le côté discussion, car les sorties/voyages j'aime autant les faire toutes seules à mon rythme sinon j'ai l'impression d'être un boulet.
Bref heureusement que j'ai ma famille :p
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
allez de l'avant vers les autres ne pas avoir peur de parler de sa maladie moi jais des amis de longue date avec qui je parle beaucoup plus d'avec ma propre famille bien sur à par mon mari et mes enfants et petits enfants faite une sélections des personnes qui vous écoutes et qui vous comprenne bon courage
Voir la signature
françoise47
Utilisateur désinscrit
@Delfiini dommage que tu aies perdu tes amis :/ je les ai tous gardé , heureusement, dont mes meilleures amies. quand à ceux de l'école malheureusement je ne partage pas beaucoup de soirées avec eux alors que j'adore sortir, mais comme c'est au caprice de la spa (ou fibro) je rate pas mal de choses : ) après je ne parle de mon problème qu'a ma famille ou carenity /acs france. mes amis savent peu voir pas mon problème et mon quotidien. et quand je suis avec des personnes qui n'en savent rien je cache ^^' mais parfois c'est un peu compliqué quand il ya poussées
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed après tout dépend ce que l'on appelle ami. Mais si on est obligé de leur cacher notre maladie pour les garder, peut on vraiment les considérer comme des amis??
Utilisateur désinscrit
@Delfiini
Oui c'est vrai :) mais ce sont des amies très chères vieilles de 10 ans :) j'y tiens beaucoup . J'en parle un peu à une que je considère comme ma soeur mais elle a un peu de mal à comprendre pourquoi je dois prendre un traitement en permanence et elle ne comprend pas du tout les anti tnf. Elle voudrait que je refuse le jour où j'en aurais besoin ( fin ce ceci dit moi ça sera pas avant des lustres ;))) mais je ne sais pas , avec mes amis j'en ressens pas l envie ni le besoin d'en parler . Je sais c'est bizarre mais comme ça je fais comme si la spa n'existait pas ( même si les douleurs ne la font pas oublier )
Après si un jour ( j'y crois même pas 😂) j'ai un amoureux c'est sur qu'il doit être au courant et respecter ça ☺
Utilisateur désinscrit
@Delfiini
Bien vu, c'est effectivement compliqué. Si tu en parles, tu prends le risque d'être perçue comme quelqu'un qui se plaint alors que rien n'est visible, un mal de dos étant considéré comme une banalité et la spondylarthrite peu connue.
Si tu n'en parles pas, tu t'exposes à l'impossibilité pour les autres de comprendre, de donner du sens à un comportement de repli lorsque la douleur est lancinante, comportement qu'ils trouvent étrange socialement parce qu'ils n'ont pas les éléments.
Dans le cas des maladies chroniques, on a tendance à porter le masque social pour être comme les autres, pas toujours possible et la vérité, c'est qu'on ne l'est pas.
Le résultat est souvent l'évitement et la perte d'estime de soi, de confiance en soi. C'est important de côtoyer des personnes à même de t'accepter telle que tu es, c'est à dire avec ce que tu vis, des personnes à même de te comprendre et , Amyred a raison, les associations sont là pour çà, pour éviter de s'isoler, ce qui est la pire des choses.
lena24
Bon conseiller
lena24
Dernière activité le 17/02/2024 à 10:20
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed
bonsoir,
Une femme est toujours jolie.. c'est l 'intérieur le plus important.......
Voir la signature
Michel
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@loop82 très juste! Le masque social comme tu dis, si lourd à porter jour après jour, je le porte déjà au travail (même s'ils sont très gentils avec moi, j'peux pas leur dire ce que je traverse jour après jour) et avec les gens que je côtoie régulièrement (lors de mes activités sportives et artistiques), c'est pour cela que des fois j'ai besoin de me reposer un peu en l'enlevant.
Avec ma famille, je suis chanceuse, je peux le faire sans souci, bien sûr, je ne dis pas forcement tout, mais déjà beaucoup et ça fait un bien fou et c'est très important pour supporter notre maladie. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'ami apte à faire de même, je ne leur jette pas la pierre, c'est surement pas les seuls fautifs, mais c'est un fait :(
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
salut j'aimerai savoir si avec la maladie vous arrivez a rencontrer des gens , dans le cadre d'une relation amical/amoureuse
Je trouve que cette maladie isole beaucoup et qu'entre les boitiment , la démarche de pirate ça doit 'pas faire 'rêver'
beaucoup d'entre nous disent qu'il est difficile d'en parler même a nos proches , mais que sur le forum c'était + facile car les autre personne sont compréhensible ,
mais qu'en est t'il dans la vrai vie :p ?