- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
- 1 129 vues
- 53 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai arrêté seulement le lait et les yaourts. J'ai remplacé ça par de l'avoine et des yaourts au lait de chèvre.
Le changement ? Aucune idée je me demande même si ce n'est pas dans la tête... Qu'en pensez vous ?
Voir la signature
Bises, courage !!
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir on ait tous pareil,on cherche une solution pour vivre mieux avec la spa.j ai fais certain régime alimentaire dans le but d arréter les diarhée ce qui a fonctionné par moment .dire que la spa ce guerrie je ne pense pas mais un jour peu etre dans le future courage
Voir la signature
pb
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AntoineRgt Bonjour,
Personnellement je ne suis pas convaincu par cette approche, car cela se saurait depuis des années si c etait une solution miracle pour la spa, de plus il y a des risques non negligeables de carences etc... Par contre, je pense que pour certaines personnes qui ont sûrement des intolerances sur ces produits laitiers, ou gluten que oui cela peut arranger des soucis qui s ajoutent ou se combinent avec les symptômes de la SPA. A chaqu' un de trouver des astuces pour améliorer sa qualité de vie mais difficile de dire que telle ou telle chose est bien car on est tous différents, notre maladie est variable en forme et intensité aussi.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet tout à fait, je vais voir moi qui adorais le lait...
Voir la signature
Bises, courage !!
Utilisateur désinscrit
@AntoineRgt
Il y a des formes de spa avec des problèmes intestinaux ( et même des études pour relié une bactéries a la spa)
Je te comprend . J'ai essayé plantes régime ca n'a rien fait .par contre j'ai été obligée d.arrêter le lait et me calmer sur les autres produits laitiers .trop de symptômes aux intestins et des douleurs insupportables avec poussée d 'acne diarrhée etc . Je sais que quand j'avais des douleurs d'estomac j'avais des crises inflammatoires encore plus difficiles . Ce n'est pas ton imagination . Ton intestin ne peut peut-être plus supporter le lait ..
Essayés lait de coco lait de noisette ils sont moins amers .pour le reste des trucs laitiers c'est un peu dur de s en passer mais il y a de bonnes recettes ! :)
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AntoineRgt ok, moi perso j ai réduit aussi, surtout les yaourts et fromage, mais sans plus car il faut garder un peu de plaisir car on est déjà assez diminué comme ca , avec des douleurs etc pour en plus ne pas installer des frustrations alimentaires.☹🤔Le tout est de ne pas abuser mais comme pour beaucoup de choses.😊😉
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AntoineRgt coucou
J 'ai essayé d' arrêter les produit laitiers le gluten le pain enfin tout rien n 'a changé mais comme dit lecadet youcef on essai tout mais bon
Suivant la spa sûrement comme dit Amy si associé Avec mici c'est sur qu' il y a des aliments à banir
Mon rhumato enfin les 2 même ville et chu ne sont pas pour 🤔 voilà voilà
Voir la signature
ainsivalavie
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival Coucou,
Pareil pour moi... C'est pour ça que je dis que ça peut être purement psychologique, mais vous avez raison pour ceux qui ont des soucis de digestions etc... Ce n'est pas mon cas.
Mon rhumato n'est pas tellement pour arrêter le lait, mon kiné non plus donc je ne sais plus rien
Voir la signature
Bises, courage !!
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AntoineRgt coucou 🙂 oui personnellement je suis addict au fromage et à deux reprise j'ai tout arrêté aucun ressenti sur la douleur hélas mais ce fut bénéfique car j'ai perdu du poids 😅👍 mais pour ceux à qui c'a marche heu elle est française ma phrase 🤔😅 ils ont bien raison de continuer 👍 suivant les personnes et la forme de Spa ont ferait tout pour allez mieux 🤞
Bonne journée 🌸 ☕ 🥐
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival que c est vrai que peut être ca marche pour certains 😅😅😅😅 ça c est du bon Francais 😉😉😉 aussi.
mais peut etre que c est tout simplement les traitements ou la maladie qui se mets en veille et qui reduit les douleurs, c est dur de savoir🤔🤔 mais surtout pas certain dutout que dans le long terme la maladie ne continue pas a évoluer malgré une diminution des symptômes . En tout cas on est d accord, c est bon le fromage 😋😋😋
🧀🧀🧀🧀🧀🧀🧀
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninine
Bon conseiller
Ninine
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:12
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2019 et espère que nous arriverons à vivre sereinement avec notre maladie.
Je voulais vous faire partager une expérience toute récente et qui j'espère portera ses fruits.
Je suis tombée par hasard sur une vidéo d'un coach sportif atteint de spondylarthrite et qui, à travers une alimentation adaptée, a réussi à diminuer fortement ses symptômes.
Ce monsieur conseillait un livre très intéressant qui préconisait une alimentation sans gluten et sans lactose.
Très soucieuse de ma santé et devant mes douleurs évidentes, ma fille m'a offert ce livre. Je l'ai dévoré ! (sans jeu de mots...).
Il semblerait qu'une alimentation sans gluten et sans lactose aiderait grandement à diminuer l'inflammation de l'organisme et donc beaucoup de nos symptômes.
Bien entendu, pas facile de changer ses habitudes alimentaires mais j'ai vraiment envie d'assayer.
J'ai donc commencé à changer mon alimentation. Je ne consomme plus de lait ni yaourt et j' ai acheté du pain et des biscottes sans gluten. Le panel des produits s'est vraiment développé et on peut trouver beaucoup de produits. Les résultats se voient, à priori, vraiment au bout de 3 mois.
Affaire à suivre...
Avez-vous vous une expérience sur ce sujet ? Je suis très intéressée.
Bonne journée !