- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
- 1 129 vues
- 53 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ouiiiiiii c est la vie comme la grand bleu 😂 😂 😂 je fond comme neige au soleil tellement les cheveux humides tout le temps cervicales bloquées obligée de ventiler sèche cheveux chaud c'a fait du bien sur le coup puis je transpire et c'a recommence 😱🤪😂 on va y arriver 💪
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival idem, j ai mal aux cervicales moi qui disait à la kiné vendredi que j avais moins mal.😏🙄
Faudrait mieux se taire des fois😏😉
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ralala dans la famille tamalou le jumeaux 🤪😏🌞 c est pareil à chaque fois que je dis ça va mieux bim c est repartie alors par contre vraiment merci Humira encore une fois c est pas comparable c est acceptable c est sur mais bon je me sent comme u' verre en cristal de voir une bulle de savon très très fragile faut faire attention à tous moindres faits et gestes c'a use et cette calor qui n'en finis pas je dors plus fini les bonnes nuits comme en cure 😱 😥 mais bon je garde le smile en pensant très fort à toute les personnes hospitalisées avec cette canicule et leurs souffrances 😏🤪 c'a m'aide a endurer et être patiente 💪👍😊🤗
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival ce serait plutôt : "tu n as pas mal où ?"😉😅
C est bien de vouloir bouger un peu pour avoir moins mal comme c est conseillé, c est assez valable sur le coup ( et encore pas toujours ) mais apres c est systématique, tu le payes.🙄😏. C est vraiment dur de trouver le bon équilibre, on est sans cesse sur le fil du rasoir et pour le moment pas de solutions vraiment valables. Humira viendra peut etre m apporter ce qu on attend tous, mais bon je ne mise pas à 100% dessus car je ne voudrais pas tomber de haut si toutefois il n y avait pas les résultats escomptés.😋 je reste patient mais prudent aussi.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet et tu as bien raison 😊 comme quand tu iras mieux tu sera refait vaut mieux envisager le pire et comme ça quand le mieux arrive c est la cerise 🍒 sur le gâteau 🥧 😊🤞👍 alors tu me diras si c est pareil pour toi dans un avenir proche mais moi j'étais tellement douloureuse et en crise permanente que l'ankilose je l'a sentait pas c'était pire quand j'étais pas au repos maintenant que Humira fonctionne en effet je bouge plus sinon l'ankilose direct assise coucher aussi par contre mon problème de marcher plus de 20 mn ou station debout y a du mieux mais pas encore assez et c'est la que je m'inquiète à savoir si un jour c'a reviendras mon doc et mes rhumato reste très réservés à ce sujet j'ai l'impression même qu'il coupe court assez vite es ce qu'il n'en n'ont aucune idée 💡 c est possible tellement madame spa est mystérieuse 🤐😤 ou alors n' ose pas me le dire car j'ai tellement d'espoir et commence depuis peu à accepter ma nouvelle patho 🤔 mais tu verras tu me diras si tu ressens la même chose des que Humira fonctionnera 👍🤞😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival 😉
Je sens ,malgré les douleurs ,déjà de l ankylose car beaucoup de mal à me mouvoir dés que je me pose surtout au niveau des sacros/hanches et maintenant le milieu du dos, bien sur j ai mal aussi mais j ai l impression que moins que cet hiver sauf en cas d extra où là le soir je deguste.🙄🤨 Ailleurs c est surtout les douleurs qui prédominent mais par roulement, un coup la cheville, talon, le coude, cervicale, main , epaule, c est un peu la loterie 🙄😏
Je ne sais pas si réellement, ils savent🤔, mais pour certaines parties tres atteintes comme des colonnes en Bambou, là oui c est assez clair hélas.😐
Faut tu gardes aussi espoir , on a pas tout testé et Mme " S " va peut être decider un jour de faire un break, c est toujours possible même si ce ne sera pas definitif, on le sait , ce serait toujours ca de repris. 😉🤞🤞🤞
Que la force soit avec nous💪💪💪😉
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ouiiiiiii que la force 💪 soit avec nous 🙏 🤞 👍😉🤗
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival 💪👍🤞😉
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc tout le monde, ça fait longtemps.
Alors je voulais m'exprimer sur ce sujet...avant d'être diagnostiqué, jai essayé toute sorte de régime pour divers raisons comme perdre du poids, problèmes intestinaux, et engueulade des médecins qui mettait tout mes maux sur mon poids.
1 an sans gluten : avantages: oui, niveau intestinal ça allait mieux. Inconvénients : chers, difficile de passer devant une boulangerie, mais jamais au grand jamais diminution des douleurs au niveau du dos.
1 mois sans laitage : pas concluant, car jamais poursuivit....j'aimais trop le fromage😁😁.
De plus, vos multiples régime comme seignalet, voilà ce que j'ai trouvé dessus, magazine de la santé....pleins de médecins sont contres, trop dr carences....alors arrêtez de penser quelle se soigne par ces méthodes, on croirait des moutons de Panurge.....CES REGIMES NE SOIGNENT QUEUDAL.....j'en ainmarre de lire partout, oh oui cest nickel....moi ça ne ma rien fait, et ça ne ralentit pas la maladie....
Désolée il fallait que ça sorte.....
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je m'interresse depuis qques temps au regime sans gluten et sans produit laitier.En fait c'est le regime du docteur Seignalet qui a fait pas mal de livres là dessus (l'alimentation ou la 3eme medecine etc .....).En fait il n'y a pas que le sans gluten et sans produits laitiers, il y a aussi le fait de prendre des vitamines tous les jours et d'utiliser une huile omega 3 et 6 tous les jours.Apres le regime du docteur Signalet c'est un peu plus compliqué mais dans les grandes lignes c'est pas de gluten ,pas de produits laitiers (lait de vache),huile omega 3/6 et vitamines et mineraux.
De nombeuses personnes atteintes de maladies auto immunes(SPA etc ....) ont respecté scrupuleusement ce regime pendant qques mois avec des resultats positifs.
Pour mon cas j'ai une SPA localisée au niveau des orteils qui me gene pour faire du sport.Apres avoir essayé des anti inflammatoires ,salasopyrine et dernierement imeth 15 mg sans trop de resultats ,j'ai decidé d'arreter les traitements et suivre ce regime ,pas strictement mais en supprimant au max le gluten et les produits laitiers et le matin je prends des vitamines et 02 cuillieres à soupe d'huile omega 3/6 apres on verra dans qques mois.
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninine
Bon conseiller
Ninine
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:12
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2019 et espère que nous arriverons à vivre sereinement avec notre maladie.
Je voulais vous faire partager une expérience toute récente et qui j'espère portera ses fruits.
Je suis tombée par hasard sur une vidéo d'un coach sportif atteint de spondylarthrite et qui, à travers une alimentation adaptée, a réussi à diminuer fortement ses symptômes.
Ce monsieur conseillait un livre très intéressant qui préconisait une alimentation sans gluten et sans lactose.
Très soucieuse de ma santé et devant mes douleurs évidentes, ma fille m'a offert ce livre. Je l'ai dévoré ! (sans jeu de mots...).
Il semblerait qu'une alimentation sans gluten et sans lactose aiderait grandement à diminuer l'inflammation de l'organisme et donc beaucoup de nos symptômes.
Bien entendu, pas facile de changer ses habitudes alimentaires mais j'ai vraiment envie d'assayer.
J'ai donc commencé à changer mon alimentation. Je ne consomme plus de lait ni yaourt et j' ai acheté du pain et des biscottes sans gluten. Le panel des produits s'est vraiment développé et on peut trouver beaucoup de produits. Les résultats se voient, à priori, vraiment au bout de 3 mois.
Affaire à suivre...
Avez-vous vous une expérience sur ce sujet ? Je suis très intéressée.
Bonne journée !