- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
- 1 129 vues
- 53 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Naolobagi
Naolobagi
Dernière activité le 16/06/2020 à 20:12
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ninine
bonjour, le régime conseillé pour les SPA est le régime SEIGNALET (aucun gluten ni céréales modifiés donc pas de flocon avoine, épeautre... mais aussi aucun produit laitier (ni lait, yaourt, beurre, crème, fromage...) et dernier principe pas de cuisson au dessus de 110 degrés...
moi aussi j'ai une SPA suis en crise depuis longtemps et aucun traitement n'agit pour l'instant... j'ai démarré ce régime en juillet dernier mais il faut souvent attendre un an pour sentir les bénéfices...
vous pouvez regarder le site SEIGNALET (médecin décédé depuis) sur internet pour en savoir plus...
courage à tout le monde !
DCH92140
DCH92140
Dernière activité le 24/05/2022 à 23:07
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
je voulais apporter mon témoignage sur l’effet d’un régime alimentaire sur la SPA.
je partage tout à fait une des remarques mentionnée plus haut. A chaque SPA, sa réponse.
Mon témoignage sera factuel. La SPA a développé un taux de CRP (évaluation de l’inflammation) à 70 pour un curseur à 5 (en dessous tout va bien :)
Le Simponi (anti-TNF) a baissé à 1 l’inflammation. J’ai dû arrêté à la demande des médecins.
S’en est suivi en 2016 le départ pour moi de nouveaux principes alimentaires basés sur le régime Seignalet (pas de lait, pas de blé, pas de maïs, cuisson à 110 degrés maximum).
J’ai donc suivi strictement ces nouveaux principes alimentaires. Quel bilan :
Pendant 2 ans, sans aucun traitement, mon taux de CRP s’est stabilisé à 20.
Concrètement, l’alimentation aide à améliorer le transit, la fatigue, la douleur mais malheureusement pas l’avancée de l’ankylose.
Personnellement, je poursuis et le conseille. A chacun de se faire sa propre expérience.
Courage à toutes et tous.
David
Voir la signature
David
Utilisateur désinscrit
Bonjour,je suis aussi atteint d'une SPA depuis Mai 2018
et j'ai entendu comme vous ce fameux régime et j'en est parler a ma rhumato
et mon super médecin traitant et ils sont septique.
Mais en revenche je vous conseil de faire des séances de cryothérapie qui fond du bien
hihihi
bonne journée et bon courage avec cette pathalogie de merde
Naolobagi
Naolobagi
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tiou41 Bonjour,
il est vrai que les rhumatologues et Médecins ne croient pas à ce régime mais quand on regarde ceux qui le font depuis longtemps, beaucoup ont une nette amélioration ! quand on démarre on peut vite ressentir des effets positifs pour certains et d'autres (comme moi) pour qui c'est long... minimum un an...
ceux que ça intéresse il y a le site : lappart-des-spasmos.fr où je suis aussi inscrite et où on peut retrouver les SPA qui font ce régime SEIGNALET
Utilisateur désinscrit
bonjour,Naolobagi
ok je te crois evidement et je vais d'abord regarder sur le site que tu a ecrit
et en plus je vais essayer quand meme le fameux régime car cela coute rien hihi
cordialement
Lily761
Bon conseiller
Lily761
Dernière activité le 13/02/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour le fameux régime j'ai rendez vous chez un nathuropathe dans 15 jours .Les médecins hospitaliers et les rhumatos sont sceptiques.Moi depuis 20 ans je deviens sceptiques sur les traitements qu'ils nous donnent.J'ai le foie qui réagis très mal dès que prends m'importe quels nouveaux médicaments(antibiotiques ,sirop pour la toux etc).
Alors pourquoi ne pas essayer autre chose sans bien entendu arrêté le Cosentyx qui ne me fait rien et le salazopyrine qui sert à je ne sais trop quoi.
Voir la signature
VB
Naolobagi
Naolobagi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lily761
Bonjour, en effet ca ne veut pas faire de mal meme si au début celà peut être difficile de changer ses habitudes surtout qu il y a bcp de contraintes avec ce régime... Moi ça fait 7 mois que je le suis et je me suis habituée 😉
Alors bon début ! 👍
Cordialement
Lily761
Bon conseiller
Lily761
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour ton message.Cela me conforte que l'idée d'aller voir la naturopathe est une bonne décision.
Bonne journée
Voir la signature
VB
Naolobagi
Naolobagi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonne journée aussi 😉
Lily761
Bon conseiller
Lily761
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lily761 je suis comme toi mon foie ne supporte plus les médicaments .
Donc j'ai décidé d'aller chez une naturopathe.J'ai eu une petite révolution.J"ai commencé par dégonfler.Et j'ai une amélioration assez nette sur les douleurs des pieds et des mains.Et comme l'alimentation est faite de légumes,fruits,poissons,et arrêt du café remplacé par le thé.
Par contre limitations du sucre blanc,remplacé par du sucre non raffiné.
Mais je pense que cela vaut le coup.J'ai fait une ma prise de sang mensuelle et il y a une amélioration au niveau des ASAT et ALAT.
Donc je suis contente et je continue
Voir la signature
VB
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninine
Bon conseiller
Ninine
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:12
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2019 et espère que nous arriverons à vivre sereinement avec notre maladie.
Je voulais vous faire partager une expérience toute récente et qui j'espère portera ses fruits.
Je suis tombée par hasard sur une vidéo d'un coach sportif atteint de spondylarthrite et qui, à travers une alimentation adaptée, a réussi à diminuer fortement ses symptômes.
Ce monsieur conseillait un livre très intéressant qui préconisait une alimentation sans gluten et sans lactose.
Très soucieuse de ma santé et devant mes douleurs évidentes, ma fille m'a offert ce livre. Je l'ai dévoré ! (sans jeu de mots...).
Il semblerait qu'une alimentation sans gluten et sans lactose aiderait grandement à diminuer l'inflammation de l'organisme et donc beaucoup de nos symptômes.
Bien entendu, pas facile de changer ses habitudes alimentaires mais j'ai vraiment envie d'assayer.
J'ai donc commencé à changer mon alimentation. Je ne consomme plus de lait ni yaourt et j' ai acheté du pain et des biscottes sans gluten. Le panel des produits s'est vraiment développé et on peut trouver beaucoup de produits. Les résultats se voient, à priori, vraiment au bout de 3 mois.
Affaire à suivre...
Avez-vous vous une expérience sur ce sujet ? Je suis très intéressée.
Bonne journée !