- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Noueloui
Bon conseiller
Noueloui
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J’espère Ainsival que Cosentyx te sera aussi bénéfique qu’à moi et même si ce n’est pas....le miracle l’aide est précieuse Apprécions chaque petit plus qui nous est accordé Courage à tous il y a toujours un rayon de soleil quelque part
Utilisateur désinscrit
@Voxane @ainsival bonjour, ça fait plaisir de voir d’anciens pseudos ! ( moi anciennement lilila123 , j avais perdu mes codes de connexion !)
J’espère que vos anti -tnf vous soulageront à hauteur de vos espérance !
de mon côté voilà 1 an que j étais en bi -thérapie : methotrexate + anti tnf emgevita..... mais comme ça ne va pas, je vais changer de molécule lors de mon rdv dans 10 jours . En attendant je dois faire ma dernière piqûre d’emgevita pour ne pas la gaspiller, ainsi qu’un gros bilan sanguin pour faire le point, avec notamment des recherches d’anticorps afin de s’assurer que je ne cumule pas, en plus de la spa, une polyarthrite... on 🤞🏻 .
je ne sais pas comment vous gérez le changement d’un anti tnf, pour ma part je vie cela comme un échec 😕 , et ça me fait peur dans le sens où, il n’existe pas 36 molécules à tester .....
bonne continuation 😉
Utilisateur désinscrit
Ah et oui.... au cas où si quelqu un est concerné : j’ai dû aller chez la dentiste en urgence hier, j’ai sortie en tout 3 abcès sur la gencive 😫 . La dentiste était très étonnée, en effet je suis à jour niveau soin, je n’ai aucune dent « malade », pas de carie, RAS. Pourtant un abcès est une infection consécutive à un problème dentaire.🧐
Donc selon elle, ce problème est due a mon traitement , une infection opportuniste du fait que mes defenses immunitaires sont à la ramasse . Je suis donc sous antibiotiques.
Voxane
Bon conseiller
Voxane
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:02
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila2 bon courage et surtout garde le moral
pour moi c’est le premier traitement de fond j’en saurai plus fin novembre 😀
bon fin d’après-midi
Voir la signature
vox
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Noueloui merci je croise les doigts 🤞 j'attends beaucoup de cette nouvelle molécule et tu as raison 🌈 il faut toujours essayer du positif 😊@Lilila2 coucou en effet plus d'anciens sur le groupe forum j'espère qu'il vont bien 😊 je reste en contact avec skartapuce natachou et lecadet qui lui traverse de sombres moments j'en dirais pas plus... 🙄
c'est normal de flipper du changement de traitement on sait pas comment nos spa vont prendre la chose il va falloir encore sortir l'artillerie lourde et bouclier 🛡 lol je te comprends je suis comme toi je le demande si je n'ai pas la pr car des déformations minimes certes mais bien la. je vais faire ma dernière 💉 d'humira dimanche car encore 1 aussi au frigo et je commence cosentyx enfin le bio similaire secukinumb 🤞contente d'avoir eu de tes nouvelles ☺️
je vous souhaite à tous une bonne soirée 🧙♀️🌺
Voir la signature
ainsivalavie
mustagh
mustagh
Dernière activité le 22/11/2020 à 17:39
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tout le monde,
je viens d'arriver sur ce forum, et après avoir parcouru et lu de nombreuses pages je ne trouve pas le renseignement que j'y cherchais.
Bref topo sur ma situation : diagnostiqué SPA en 1991, sous traitement anti TNF-alpha depuis 2006 (Enbrel 50 une injection tous les 10/15 jours + ketoprofene en cas de grosse grosse crise). A ce sujet, petite parenthèse pour celles et ceux qui hésitent, oui ce traitement est efficace, et oui c'est parfois contraignant, mais depuis 14 ans le ratio avantage/inconvénient est très très largement favorable, à tel point que j'oublie très souvent être atteint d'une SPA, je conseille de l'essayer si vous n'avez pas de contre-indication.
Ma requête est la suivante : y-a-t-il quelqu'un ici qui serait sous traitement Enbrel 50 et qui aurait contracté le covid-19 ? Je suis cas contact (informé aujourd'hui), en attente du résultat du test PCR, et c'est ballot, je m'étais fait une injection hier matin... La communauté scientifique semble partagée entre d'un côté : les anti TNF-alpha sont une protection supplémentaire, et de l'autre : l'immuno-déficience qu'ils génèrent est un facteur de risque supplémentaire... Bref, si quelqu'un a un vécu sur le sujet, merci de m'en faire part !
Bon courage à toutes et tous
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les spondilos j'espère que vous allez bien malgré ce re confinement
Moi arrivant à la fin du mois les douleurs reviennent en ce moment au sternum où sa me brûle les lombaires également et une vertèbre dorsale me fait mal depuis deux ans déjà
J'ai également du psoriasis et de l'eczéma
Avec le confinement faut rester prudent
Bonne journée à tous
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Une ancienne de passage....
Désolée d'être absente, mais j'ai eu des jours très chargés, de part le fait que j'ai repris mon boulot à temps plein soit 35h....certe, c'est au bureau, mais j'ai essayé de reprendre mon ancien job... Et malheureusement tenir 1 mois, ce n'était plus possible malgré l'efficacité de mon traitement.
Je remarche depuis février sans canne, le fauteuil est remisé.... J'arrive à refaire du vélo... Certe 15mn, mais je suis ravie, plus de soucis ni pour monter ni pour descendre....
Mon traitement, je l'avoue est magique, je suis passée à simponi 100 toutes les 3 semaines.... Je n'ai toujours que du psoriasis du cuir chevelu et des infections urinaires récurrentes, mais c'est le pied total... J'accompagne mon traitement avec des séances de kiné 2x par semaines (3x c'était trop dur... Lol), psychologiquement je vais mieux et physiquement aussi...
Alors voilà, juste pour remonter le moral à certains, je voulais vous dire de ne pas baisser les bras et surtout on est des warriors et même des modèles pour certains amis( j'ai découvert ça il y a peu, une amie qui m'a dit que j'étais son modèle)... Alors soyez le modèle de quelqu'un, ça vous rebooste un homme... Lol.. Courage à tous
Babeth28
Babeth28
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:12
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Couetecouette83
Merci de publier ce message d'espoir mes 2 enfants sont atteints le 1er plus que l'autre et je le vois plonger petit à petit dans la maladie et la dépendance (8ans)il est sous methadone remi cade lyrica etc (amélioration ????)
Et depuis mars on parle d'atteinte chez ma fille (n 3)Vous n'imaginez pas comment vous m'avez fait du bien en publiant cela. Portez vous bien !! 🤣🤣
Babeth28
Babeth28
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:12
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Babeth28 et oui c'est vrai que vous êtes des warriors . Ma fille Sarah appelle son frère aîné comme cela car malgré tout il travaille vit et profite de la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity