- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Dépression et Spa
Dépression et Spa
- 3 244 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nathc971
on verra avec le psy en février. j'ai fait des analyses de sang hyper complètes aujourdh'ui, le généraliste voulait absolument tout vérifier, on va voir ce que ca donne. mais bon, comme d'habitude ca sera normal . sinon je ne pensais pas que ma dépréssion repointerai son nez . un 31 super, avec mes potes, et d'un coup boum, basculement vers 4 h du matin . crise de panique et de pleurs énormes, à moitié inconsciente sur le sol, mes potes on dû appeler les pompiers parce qu'elles arrivaient à plus rien faire :'/ grosse crise malgré leur présence, j'ai pas arrêté de pleurer sur tout oulala. on a dû m'emmener un peu à l'hosto . malheureusement avec l'alcool, ils on rien vérifié de plus par rapport à mon corps , devant surtout voir l'alcoolémie :/ le seul truc c'est qu'ils étaient choqués que j'arrête les consultations et les soins :o
angel76
Bon conseiller
angel76
Dernière activité le 06/03/2020 à 18:17
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed Bonjour
1 ère discution depuis très très longtemps sur le groupe ...
Envie d'oublier cette maladie et ces complications, suite à une grosse dépression, une descente aux enfer pour ma par, et sans professionnels je ne m'en serais pas sortie.
Janvier 2014 mon calvers commence tout doucement sans que je ne m'en rende compte, ou du moins, je ne voulais pas le voir.
Jusqu'au jour les symptômes se sont aggravés, perte de poids rapide (12kgs) plus d'appétit une boule à l'estomac et dans la gorge, insomnies (2/3h maxi) de sommeil par nuit crise de tetanie et d'angoisse, un vrai zombie que j'étais devenue 😖😖😖😖 que de soutenir amers
J'étais sous Embrel, j'ai tout de suite arrêté le protocole piqûre, pris rdv avec le centre anti douleur et le reste à suivi, rdv avec la psychologue avec la sophrologue enfin, tout se qui pouvait m'aider à me détendre, un léger traitement pour la dépression et pour dormir, mais, rien ne changeait , enfin si, mais trop doucement, j'ai donc pris rdv chez un accuponteur et au 1er rdv un petit miracle, il me pause les aiguilles me dit de reposer 20mn et la, miracle au bout de 10mn mon estomac gargouille, sensation que je n'avais pas ressenti depuis des semaines la gain était revenue, quelle sensation agréable, j'ai donc fait 5/6 séances car non rembourser et tout est rentré petit à petit dans l'ordre tout en continuant mes rdv psychologue et sophrologie mais je suis asser d'accord pour dire que tout ne viens pas que de la spa j'avais accumulés beaucoup de problèmes à côté couple, familles ....
J'ai quand même été en rémission, pas total biensur pendant presque 4 ans
On a stoppé tout en décembre 2016, mais je sens que qq chose ne va pas et que certains symptômes refont surface, surtout depuis que je rechute la spa beaucoup de poussées mais légère depuis février 2018 et la le 16 décembre un ouragan c'est abattu sur moi et sa fait mal au moral en plus de faire mal au corps d'où le début de dépression .Et un nouveau traitement très costaud( celebrex + salazopyrine + lamaline et izag) et il faut que mon corps s'adapte et c très difficile une vrai loque en ce moment Je vais donc reprendre rdv avec le centre anti douleur et la psychologue avant que assaillent trop loin
Surtout, surtout ne lâche rien, bat toi
Bisous et bon courage
Voir la signature
angel76
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que je vais finir en petite dépression aussi mais pour une cause toute autre... Je viens de porter plainte pour agression sexuelle... Ça me plombe totalement d'avoir été la victime d'un taré obsédé...
Voir la signature
Tylaria
enehy33
Bon conseiller
enehy33
Dernière activité le 24/04/2023 à 20:15
Inscrit en 2016
247 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tylaria
Bonjour,
Tu devrais au contraire être fière de toi dans l'histoire qui t'es arrivée, puisque tu as réussi à te défendre ! Je te trouve très courageuse ! On croise toutes des tarés sur notre route un jour ou l'autre et on ne sait pas à l'avance la réaction que l'on aura... Il faut maintenant oublier et passer à autre chose, Moi quand cela m'est arrivé,. j'ai pu heureusement éviter le viol en me débattant, et après je ne sortais plus de chez moi sans bombe lacrymogène... Ça me rassurait... Bon courage à toi.
Voir la signature
enehy33
gastonbrunet
Bon conseiller
gastonbrunet
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Cela fait 40 ans que je souffre de dépression et de la spondylarthrite.
mon mari est parti brutalement le 14 octobre me laissant avec mon fils de 18 ans.
N’ayant plus de travail depuis fort longtemps il subvient à nos besoin mais la dépression est revenu et mon ventre me fait atrocement souffrir le ventre étant le premier cerveau.
je cherche des solutions pour en sortir.
merci à vous et bon courage à tous !
Voir la signature
GASTON BRUNET
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tylaria
Salut
dieu merci pour vous,prenez soin de vous
Voir la signature
Maroc
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gastonbrunet ne restez pas seule surtout - prenez soin de vous et faites vous aider - bon courage
Voir la signature
Nouky
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Molibion salut et bienvenue !
Sans exagérer je pense qu Il faut « lutter tous les jours » pour se lever et Vivre.
mais surtout ne jamais rester seule, se faire aider, trouver une oreille attentive et des conseils aussi.
un conseil très important ( surtout pour une femme, je ne suis pas du tout féministe mais juste réaliste.... 😵😃) : trouver un moment pour soi, trouver quelque chose qui nous fasse du bien et le faire une fois par semaine et on ne saute Aucune semaine) meme si c est difficile avec la vie que nous menons mais pour moi c est essentiel !!!
courage et on est là pour discuter ou autres...
Voir la signature
Nouky
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
He oui ..
Deja ca fait du bien de se livrer ou d'expliquer et surtout ne pas rester sans contactde toute facon y'a pas de recette miracle, il faut se laisser du temps, et ne pas vouloir tout résoudre. . Nous sommes juste des personnes avec une pathologies c pas rien ! Et y'en qui déprime même sans être malade alors nous on a de la chance on peut tout lui mettre sur le dos a cette grosse de SPA!!!
Ha chui con c leur maladie la deprime!!! Nous on en a deux! Et toc... ben la deprime et les douleurs c mieux...
Grrr pas facile surtout que ben oui on peut se plaindre de nos articulations et de nos effets secondaires.....
C la maladie qui nous met a mal sinon hop hop hop on serait en forme ! 😅😅😅 et meme que peut etre on ferait du footing. Puis un petit brushing pour aller manger avec les copines!!!
Ha oui du coup hop hop on fait pas le footing mais on essaie le brushing et ou de manger avec les copines!!! Parceque attention c cette etat de fatigue et de douleurs qui nlus tire vers le bas... c pas nous et oui on est des champion sportif de haut niveau avec cette maladie et tout le suivi, tant connait bcp des handicapes du dos etc qui se farci la voiture pour une prise sang a jeun.. ou des radio scanner ... dit monter la la sans bouger ni bro cher... hein ben non y'a que toi et ta douleur! C surequapres plusieurs mois ou annees de recherche en mmode cobaye et doileur ca frqgilise!!!
Alors a fond les neuronnes rester dans le game. C nous les champions!!! Ben les bleus ont gagné!!!
Rappelez vous ... vous êtes sorties dans la rue en bleu blanc rouge!!! Et vous avez pris du bon tempsen voyant un truc chelou...
Moi ca m'aide.. .même un ptit rien....mais pas toujours ... mais quand même. ..😂😂😂et oui j'y comprend bien...ou rien ... mais jvous envlie des bibi dans cette periodes ou fouatch tout et blanc dehors... mmm qui va me morter jusqu'à ma vliture!!! Ha ben ca on c pas! Jvais pas me plaindre g une voiture et jne spa... 😂😂😂hahahbisoux
Voir la signature
🐈
gastonbrunet
Bon conseiller
gastonbrunet
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nouky13
Bonsoir
merci à vous !
j’ai tout de même remarqué que hommes partent très souvent.nous vivons dans un monde pas très joli tout de même.
bien trop individualiste
merci pour votre petit mot
à bientôt
Voir la signature
GASTON BRUNET
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! oui pardon, sujet pas joyeux...
Certains et Certaines d'entre vous ont ils développé une dépression suite à la spa ? ou avaient ils déjà une dépression et cela a t'il empiré avec la spa ou cela n'a pas vraiment changé ?
pour ma part je consulte depuis peu ( j'ai essayé la sophrologie et la psychologie et j'ai eu un rdv il y a un mois avec un pedopsy qui s'est planté surmoi mais qui m'a donné du prozac à tester pendant un mois) consulter est un grand mot.... j'attend toujours des réponses d'un psychiatre qui ne répond pas... mais moi je sais que j'ai ça depuis l'enfance au moins...j'alterne des périodes bizarres entre bourrée d'énergie et pleine de créativité , et des périodes de grosse dépréssion où je mange mal , je suis épuisée, et je peux même être très violente, j'ai des idées noires . je sais juste que je me réveille la nuit à cause des douleurs, c'était à tester avec le prozac . maintenant c'est sûr.
si vous êtes concernés, que vous connaissez quelqu'un, que vous avez des expériences dedans , voilà si ça ne vous gêne pas ..:)