- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Dépression et Spa
Dépression et Spa
- 3 244 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ramzimohamedzamzi
Ramzimohamedzamzi
Dernière activité le 10/05/2020 à 23:18
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gastonbrunet
Tu ne peux pas savoir à quel point c'est vrai. Moi c'est les amis qui me fuient lorsqu'ils savent donc je ne leur dit pas.
Voir la signature
Tylaria
freizh
freizh
Dernière activité le 03/07/2021 à 10:27
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
de meme, je n'en parle qu'à la famille proche, pour de multiples raisons. Et encore plus depuis que ma PACS s'est enfuie il y a un an :)
Uniquement à la famille proche, et encore je survole pour ne pas les embeter/inquieter.
J'aimerais rencontrer des personnes qui vivent avec cette maladie chronique, parler de tout et de rien, se soutenir. Il y a peut etre des assos ou autres dans chaque ville, il faudrait que je me renseigne. Se soutenir est important ! En passant, je suis de Bretagne, j'ai 33 ans
Gardez l'espoir !
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@freizh
En effet, si tu souhaites en parler tu es au bon endroit. Lâche toi ça fait du bien des fois...
Courage
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gastonbrunet Nous vivons dans un monde d'égoistes , J'ai 64 ans déjà pas mal d'années de galère avec la SPA , j'admire le courage de mon épouse car rien n'est facile pour le patient mais n'oublions pas que le ou la conjointe doivent nous supporter au quotidien !!! ( nos sautes d'humeur , notre mobilité etc.…..)
Nous sommes limités dans nos déplacements et dans notre mobilité .
A plusieurs reprises j'ai proposé à mon épouse de partir en voyage sans moi , hélas elle m'accompagne dans mon quotidien .
La SPA est une maladie dégénérative et nous en tant que patient nous arrivons à constater l'évolution de notre propre maladie , le temps n'arrange rien , se mouvoir est de plus en plus difficile .
La prise de poids , la vue qui baise sans penser à toutes ces inflammations .
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tylaria Bonjour ,
oui triste de constater la perte de certains amis proches ou connaissances .
Lorsque vous tomber malade les gens vous fuient , c'est petit et bien triste mais c'est une réalité .
Au vu de ces situations , nous devons changer notre mode de vie et notre quotidien ….
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@freizh salut
A Carenity vous trouverez!!!
z des gens sympa .....!!
Voir la signature
Maroc
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@natachou
Salut ,il parait que vous êtes une personne gaie ,alors pourquoi vous cherchez à tout noircir : votre sourie,votre espérance et votre positivité votre arme ,mais il me semble à double tranche ;restez positive ,c vraie y a pas de miracle car nous e sommes pas des prophètes ,mais notre dieu nous c'est simple ,tout créateur aime sa créature ,prend soin et s'apitoyer d'elle ,mettez devant qu'il y aura toujours des remèdes à toutes maladies et de cette plate forme je profite pour dire sans idéologie ,mais par amour de toutes les patientes et tous les patients ne vous souciez pas d'avoir une réponse du ciel ,mais souciez-vous de ne pas la demandez ,chacun de sa manière, la patience ne suffit pas ,agir pour se guérir utilisez toutes les possibilités matérielles offertes , et y faisiez confiance ,croyez bien qu'elle va vous libérer de ces chaines lourdes des gladiateurs ,des titans puis oubliez cela et avoir une grande certitude que notre créateur lui seul notre libérateur ...Suppliez,méditez,pleurez priez,surtout au moment où tout est endormis par contre nous nos yeux veillent et gèrent nos souffrances sourde, .C comme ça que je me comporte, que je me soigne ,!!!! c un cris qui me s'est glissé du fond de mon cœur ,excusez moi ,essayez de le lire avec le cœur ,si non il sera sans utilité ,votre ami du Crenity bsaid50
Voir la signature
Maroc
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tylaria
Salut ,non ,restez en position forte ,ne perdez jamais d'espoir ,ne gaspillez pas votre positivité là ou il ne faut pas ,cherchez, il y'a toujours des sages gents qui vont te comprendre ,renouvelez votre vision envers les choses et changez de stratégie ,ne jouez pas dans le petit cercle ,vous les retrouverez ........j'en suis sur
PASSEZ UNE BONNE NUIT
Voir la signature
Maroc
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci bcp...
Voir la signature
🐈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! oui pardon, sujet pas joyeux...
Certains et Certaines d'entre vous ont ils développé une dépression suite à la spa ? ou avaient ils déjà une dépression et cela a t'il empiré avec la spa ou cela n'a pas vraiment changé ?
pour ma part je consulte depuis peu ( j'ai essayé la sophrologie et la psychologie et j'ai eu un rdv il y a un mois avec un pedopsy qui s'est planté surmoi mais qui m'a donné du prozac à tester pendant un mois) consulter est un grand mot.... j'attend toujours des réponses d'un psychiatre qui ne répond pas... mais moi je sais que j'ai ça depuis l'enfance au moins...j'alterne des périodes bizarres entre bourrée d'énergie et pleine de créativité , et des périodes de grosse dépréssion où je mange mal , je suis épuisée, et je peux même être très violente, j'ai des idées noires . je sais juste que je me réveille la nuit à cause des douleurs, c'était à tester avec le prozac . maintenant c'est sûr.
si vous êtes concernés, que vous connaissez quelqu'un, que vous avez des expériences dedans , voilà si ça ne vous gêne pas ..:)