- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Dépression et Spa
Dépression et Spa
- 3 244 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gastonbrunet
Bon conseiller
gastonbrunet
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour l’e
l'encouragement
Voir la signature
GASTON BRUNET
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une enquête est actuellement menée par Carenity ( Louise) sur la depression et ses traitements. Intéressant. Mais jamais il n est question du (ou des) pourquoi de la depression. Ce qui me parait etonnant car cela me parait vraiment nécessaire a la comprehension de la maladie.
Je m'excuse auprès de Louise car ce ne doit pas être ici que j aurais du lui donner cet avis.
Cordialement.
Voir la signature
pierrot1
Utilisateur désinscrit
@pierrot1
C'est une question intéressante et compliquée . Ca peut dépendre aussi des cas . Ca serait intéressant de comparer .personnellement j'ai des problemes de dépression depuis le collège , alors que d'autres ont une dépression qui s'est développé avec la maladie . Dommage il y avait un sujet sur la douleur chronique sur france inter et ses répercussions au niveau dépression . Souvent la fatigue les traitements , la surinformation du corps pzr rapoort aux douleurs et le fait d'être seul médicalement et par rapport à la famille , tout ca c'était évoqué
Ca reste un sujet oublié en rhumatho ... et puis souvent les femmes n'osent pas aborder le problème .déjà qu'on leur colle une image de menteuse et de chouineuse.....
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pierrot1 ,
Je vous remercie pour votre suggestion et nous le prendrons en compte dans de futures enquêtes.
En attendant, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur ce thème pour commencer à échanger avec d'autres membres à ce sujet.
Bonne journée,
Louise de l'équipe Carenity
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
MarieCelton
MarieCelton
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:49
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d’accord. Pour ma part j’ai le sentiment que la maladie et les soins épuisent. Et il y a une chose de très violent à vivre. C’est qu’une fois la maladie diagnostiquée, pour beaucoup de nos proches entourages, on s’entend si souvent dire : maintenant on sait ce que tu as (16 ans d’errance médicale avant diagnostique pour ma part) donc ça va aller mieux. Difficile d’expliquer que les soins ne font pas de miracles. 2ème immuno-suppresseurs, qui fonctionne plutôt pas mal mais ne peut qu’espacer les crises. Malheureusement avec tout ce temps perdu les dégâts sont là. Impossible de reprendre le métier que j’aimais tant. Une deuxième opération de l’épaule droite (après la gauche il y a 1 ans 1/2), la morphine et ces réflexions sur l’addiction. Cependant en posant la question personne préférerait celle à la douleur. C’est épuisant. Et que dire de plus sans devenir agressive car je m’y refuse. combien de fois répéter. Aujourd’hui j’ai décidé de me taire. J’en ai besoins un temps. Sur le traitement comme sur la douleur. Je vais plus souvent chez ma pharmacienne que chez le coiffeur. J’ai été sujette à la dépression plus jeune. Et La solitude même bien entourée l’a réinviter à s’installer. Est-ce la maladie qui l’installe en première où l’inverse ? C’est comme l’œuf et la poule. Pas de réponses qui feront avancer. Le soins serait peut-être un peu plus d’écoute dès le début des douleurs. Des investigations physiques avant les psychologiques. Peut-être plus de lieux dédiés par la suite pour une prise en charge globale. Je ne sais pas. J’avoue que je n’ai pas cherché non plus. Par contre n’hésitez pas à trouver des associations d’échange de savoirs et de services de type Accorderie. Là on peut vraiment souffler et poser un peu sa valise.
Yann.Lev_101
Bon conseiller
Yann.Lev_101
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:06
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde.
je viens partager un peu mon vécu de la Spa pour faire, pourquoi pas avancer les choses.
Ma 1ere dépression avec surtout beaucoup d'anxiété à commencé en 2008, ( 18ans, entré difficile dans le monde du travail, mauvais expérience) en même temps à commencer à se déclarer des uveites (uveite que j'ai d'ailleurs toujours fréquemment 1 à 2x /an). Dépression résorbé en 6 mois tout seul sans aide médicale.
En 2012 je déclare ma spondylarthrite forme périphérique
Un cataclysme pour quelqu'un qui pratique du sport quotidiennement, je n'est pu refaire du sport (natation) que 6 mois plus tard et recourir m'a pris presque 1 an grâce à mon 1er traitement de fond (novatrex).
2014 deuxième dépression anxieuse (bien violente celle la, je l'avais baptisé "la gastro du cerveau" ☺️. J'étais même persuadé d'être devenu skyzophrene stress du a l'éloignement pour le travail de ma région natale. (pas facile de quitter le nid). Surmonté cette fois ci grâce à un antidépresseur et un suivis chez un psychiatre. J'avais besoin du côté médicale pour me rassurer.
2017 deuxième poussé de spondylarthrite forme axiale et périphériques jumelé cette fois-ci. Changement donc de traitement anti tnf alpha (Enbrel). Magique niveau douleur et fatigue.
2019 troisième gastro du cerveau 😊 avec toujours une grosse prédominance anxieuse (crise d'angoisse insomnie et hypersensibilité émotionnel (chiale comme une madeleine sans motif). Soigné par antidépresseur anxiolytiques et cette fois ci je met les moyens pour faire un travail sur moi pour comprendre mon problème psycho. 750 euros de thérapie sur presque 1 an... 🤑 J'en sort fort et motivé je suis même persuadé que je ne tomberais plus la dedans.
Et depuis quelques jours après 6 mois de pur bonheur et de projets personnel, je me sent de nouveau très anxieu (insomnie) et forcément un peu déprimé. Donc remise en route du traitement... Avec un sentiment amer d'échec... Mais bon je ne baisse pas les bras toutes ces péripéties ne m'ont pas empêcher d'avoir un bon boulot et d'avoir 2 enfants magnifique (les plus beaux du mondes 😅) avec pour cette année le "mariage de ses rêves" pour ma futur femme qui me soutiens dans toutes mes épreuves depuis 10 ans, je lui doit bien ça ! Elle est mon héroïne !
Voilà désolé pour le roman mais le message a passé est, ne baissé pas les bras nous ne sommes pas seule. Je pense qu'il l faut que la médecine trouve ce lien entre trouble de l'humeur et maladie auto immune c'est sûr qu'il y a un lien, j'en suis intimement convaincu. Je suis d'ordinaire (hors période de gastro du cerveau) quelqu'un d'heureux et optimiste très sociable et créatif, je n'est pas un profil de dépressif. Peut être juste quelqu'un d'anxieu.
Amitié, prenez soin de vous.
Yann
alainctd
alainctd
Dernière activité le 21/05/2022 à 10:20
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
ALAIN CAT.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! oui pardon, sujet pas joyeux...
Certains et Certaines d'entre vous ont ils développé une dépression suite à la spa ? ou avaient ils déjà une dépression et cela a t'il empiré avec la spa ou cela n'a pas vraiment changé ?
pour ma part je consulte depuis peu ( j'ai essayé la sophrologie et la psychologie et j'ai eu un rdv il y a un mois avec un pedopsy qui s'est planté surmoi mais qui m'a donné du prozac à tester pendant un mois) consulter est un grand mot.... j'attend toujours des réponses d'un psychiatre qui ne répond pas... mais moi je sais que j'ai ça depuis l'enfance au moins...j'alterne des périodes bizarres entre bourrée d'énergie et pleine de créativité , et des périodes de grosse dépréssion où je mange mal , je suis épuisée, et je peux même être très violente, j'ai des idées noires . je sais juste que je me réveille la nuit à cause des douleurs, c'était à tester avec le prozac . maintenant c'est sûr.
si vous êtes concernés, que vous connaissez quelqu'un, que vous avez des expériences dedans , voilà si ça ne vous gêne pas ..:)