- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
- 5 456 vues
- 101 soutiens
- 236 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@titine8 Comment ? Avec une "vaccination totale" le virus vous a infectée ? Mais on nous avait bien promis "tous vaccinés - tous protégés", c'est incroyable !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 327 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Tout le monde sait que le vaccin n’étant pas sterilisant, il est possible de faire une affection légère et que la triple vaccination diminue de façon très importante de faire des formes graves.
Les non-vaccinés ont un risque nettement accru.
Voir la signature
Chatdoc
Fantojak04
Bon conseiller
Fantojak04
Dernière activité le 22/08/2022 à 08:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité dans les échanges ! Ne serait-il pas plus constructif de parler des vrais problèmes que nous avons, c'est-à-dire la maladie et tout ce qu'elle implique ? Je suis sidérée de voir à quel point on se charge l'un l'autre : c'est à qui en sait le plus ! Est-ce donc un concours ? Pour moi, ce n'est pas ça le but d'un forum, pas sûr que j'y reviendrai !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous ne dispozez d'aucun élément sérieux ni probant, lorsque vous écrivez "il est possible de faire une affection légère et que la triple vaccination diminue de façon très importante de faire des formes graves." vous montrez que :
- c'est possible, mais ce n'est pas certain, vous n'en savez rien, ni aucun scientifique, sinon ce serait publoié et vous auriez pu le rapporter ici,
- faire une affection légère, "lègère" : scientifiquement c'est vaste, autant dire que cela n'a pas de valeur.
- "triple vaccination", il n'est pas question de vaccin mais d'injection d'un produit expérimental à action de courte durée et nécessitant périodiquement de nouvelles injection, on est loin, très loin de la notion de vaccination,
- "de façon très importante", ah oui, 66%, 85%, 99% vous n'en savez rien, évidemment aucun scientifique ne le sait, vous faites perdre du temps aux personnes qui vous lisent,
- quand aux formes graves, vous pouvez répeter mille fois qu'il y en a moins mais on ne risque pas de se tromper en pensant que les personnes décedées le sont suite à une forme grave.
Bref, une succession d'approximation qui n'a aucune valeur scientifique et ne s'appuie sur aucune valeur scientifique, du vent.
Ce n'est pas de cette façon que vous convainquerez quiconque.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 327 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08.
Vous répétez toujours le même discours, si ce sont des vaccins, car votre conception du vaccin est erronée, un vaccin n'est pas forcément"stérilisant". Sur ce sujet nous avons déjà échangé, mais avez-vous lu les liens.
Si vous le souhaitez, il y a d'excellents MOOC gratuits d'immunologie pour comprendre ces principes.
Pour la protection entraînée par la vaccination, il y a de nombreuses études, et formes graves ne veut pas dire décès.
Si vous le souhaitez, on peut trouver des données d'autres pays.
l'Espagne et le Royaume-Uni , du fait du % élevé de personnes ayant reçu 3 injections ont d'ailleurs des chiffres qui montrent l'intérêt de celle-ci. Avec même des répercussions sur les mesures sanitaires, comme vous pouvez le vérifier dans la presse de ces pays.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Votre insistance est lassante, vous offrez votre confiance à des pruduits toujours en cours d'expérimentation qui :
- - ne nous protègent pas d'être contaminé,
- - ne nous empèchent pas de diffuser la contamination,
- - perdent leur efficacité en quelques mois et...
- - doivent être ré-injectés tous les quatre mois,
- - ne nous empèchent pas d'être atteint par la maladie et...
- - ne nous empèchent pas d'en décéder,
- Alors oui vous pouvez toujours apeller cela "vaccins", mais cela me semble bien un abus de langage.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Tres intéressant « Copie -Colle, je vous conseille de suivre un MOOC d’Immunologie car manifestement vous n’arrivez pas à comprendre ce que sont les vaccins et, en particulier, que tous (et loin s’en faut) ne sont pas des vaccins « stérilisants ».
Je suppose que vous n’avez même pas daigné ouvrir le lien déjà envoyé sur ce point.
un autre lien écrit fin 2020 avant la sortie des vaccins. Vous pouvez constater que l’immunité stérilisante est abordée et que certains disaient que les vaccins aiti-coronavirus serait sans doute « non stérilisants ».
Comme déjà dit vous préférez croire que savoir (ou comprendre).
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Bonjour
4eme dose de Pfizer hier matin( rapel ) je me sens très fatiguée depuis hier après midi un peu mal au bras mais ça va .
Le médecin m'a donner une prise de sang à faire à partir du 2 février pour savoir combien j'ai d'anticorps par rapport au COVID et m'a dit si vous étes en dessous des 250 faut refaire une dose franchement c'est incompréhensible...
😉bonne journée a vous tous
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous vous portez bien. Je reposte le message de @Hope1978qui souhaite des témoignages sur une 4ème dose de vaccination contre la Covid-19 en étant sous traitement Gilenya.
"Bonjour tout le monde, ma neuro vient de m'annoncer la 4ème dose contre le covid car traitement gyliena donc immuno . Qui a déjà fait sa 4ieme dose si je peux avoir votre ressentie ça me rassurer . Merci de vos témoignages j attends vos réponses . Bonne journée à vs tous.
hope"
J'invite d'autres membres à participer : @Fberrberr, @JHJoe59, @241809, @EMi2106, @swissmarmot, @Munci4, @Ludivine2305, @gabrielle55555, @Rejane, @Sremmr, @Catoue, @Leorsy, @ma_la_ga, @melinda.
Quels sont vos avis ? Pouvez-vous lui répondre ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hope1978
Bon conseiller
Hope1978
Dernière activité le 12/10/2023 à 21:09
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou35 je suis d accord avec Vs incompréhension totale j ai l impression d être un cobaye car ma neuro m a dit ils vont ns redonner des anti corps 🤔🤔🤔. J ai pas trop confiance
bon courage
Voir la signature
Hope
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous et à toutes mon neurologue me conseillé de me faire vacciner j'ai une sep certains d'entre vous l'on t'ils fait est ce que tout s'est bien passé bonne journée