- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
SEP et vaccination COVID, des complications pour certains ?
- 5 456 vues
- 101 soutiens
- 236 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 856 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Gaelline 😀 ton dos va bien?
Que te dire du vaccin Novavax ( Nuvaxovid) si ce n'est que c'est un vaccin de fabrication traditionnelle mais dont il faut respecter les précautions d'emploi car il a lui aussi ses limites . Il contient un adjuvant , le Matrix-M™ , qui se présente sous forme de nanoparticules composées de saponine (extraite de l'arbre " bois de Panama " de cholestérol et de phospholipides. En soi ....rien d'alarmant si ce n'est que ce bois n'est disponible qu'en quantités limitées.
Injections = 2 doses espacées de 3 semaines.
La Has précise que "Les données issues des différentes études mettent en évidence une très bonne efficacité de Nuvaxovid contre les formes symptomatiques de Covid-19 (près de 90%), et en particulier contre les formes sévères avec près de 100% d’efficacité. Toutefois, l’efficacité à long terme, l’efficacité contre la transmission du Sars-Cov-2 et l’efficacité contre les variants Delta et Omicron (qui ont émergé après la fin du suivi des essais cliniques) restent à confirmer".
Bref .....on retombe un peu dans un schéma déjà constaté pour d'autres vaccins. A toi de voir et ......le mieux serait d'en discuter avec ton médecin . Bon après-midi !🌷
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima, mon dos va mieux, merci, et toi, comment vas-tu ?
Je te remercie pour ta réponse bien complète et bien rassurante pour moi. De ce fait, il fait quand même moins peur que les précédent.
Bonne soirée et à bientôt j'espère. 💐
Voir la signature
Gaelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 856 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vais bien @Gaelline ! Vaccinée 3 doses ARNm (sans effets secondaires ) : une bonne chose de faite ! Réfléchis pour toi et ...tâche, en attendant ,de ne rien attraper de fâcheux ! . A + et bonne soirée ! 🌺
Voir la signature
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2018
5 522 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
855 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline https://t.me/LeGrandReveil/6581?fbclid=IwAR2DfT2BdA8jUE6RDALhegsdnn0pjO2I4eZqq5k46sOpTbz_54t_EdA4bmk
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@Gaelline Voici des infos sur le Novavax, vaccin sans ARNm:
Ni vaccin à vecteur viral (comme ceux d'AstraZeneca ou Johnson&Johnson), ni à ARN messager (comme Pfizer ou Moderna), le NVX-CoV2373 (son nom officiel) utilise encore une autre technologie : c'est un vaccin "sous-unitaire", dit aussi "à protéines recombinantes". Le principe est d'injecter dans l'organisme une protéine qui ressemble à la désormais fameuse "protéine Spike" du virus, pour déclencher la production d'anticorps contre la vraie protéine S du Coronavirus.
C'est un procédé déjà connu, et utilisé par exemple dans les vaccins contre la coqueluche ou l'hépatite-B. C'est d'ailleurs cette même technologie qu'utilise le vaccin que le laboratoire français Sanofi est en train de développer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre vaccin sans ARNm, le Valneva, nommé aussi VLA2001, pour combattre les variants du Sars-Cov-2:
Une étude est envisagée par Valneva pour cibler les variants, en « utilisant le sérum des participants ayant reçu un rappel », précise la société. Cela concerne les cinq variants préoccupants existants : Alpha, Bêta, Gamma, Delta et Omicron. Dans l’étude initiale, les niveaux d’anticorps mesurés l’ont été face au virus originel de Wuhan. Dans un précédent essai clinique, Valneva avait toutefois obtenu une efficacité comparable de son vaccin face au variant Delta. Le VLA2001 dispose potentiellement d’un avantage sur les vaccins actuellement utilisés en France et en Europe car il ne contient pas seulement la protéine spike, mais incorpore le virus entier (sous une forme inactivée). Une technologie plus classique qui pourrait se montrer efficace face aux différents variants.
A suivre... sachant que l'arrivée de ce vaccin est prévue pour avril.
A noter encore que:
- l'utilité de ce vaccin en dose de rappel sera évaluée :
Une étude va évaluer l'efficacité d'une dose de rappel injectée au moins 6 mois après une primovaccination avec les vaccins actuels ou après une infection naturelle au SARS-CoV-2.
- l'intérêt croissant des candidats à la vaccination sans ARNm :
Thomas Lingelbach, Président du directoire de Valneva, a indiqué, " Pendant les dernières semaines, nous avons reçu encore plus de messages de personnes du monde entier qui souhaiteraient être vaccinées avec un vaccin à virus inactivé et veulent en savoir plus sur VLA2001 ".
Pour moi, le Valneva, par sa méthode de fabrication, est le meilleur de tous en termes d'efficacité et de sécurité.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2019
12 440 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 825 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et encore un copié- collé, ce vaccin est sans doute intéressant, mais heureusement depuis 1an d'autres ont permis d'ecreter fortement les effets de la pandémie..
Et son efficacité sur les nouveaux variants est pas très bien déterminé .. une évaluation sur celle-ci ?
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
cf le 00h05 du 17/01 : Pour moi, le Valneva, par sa méthode de fabrication, est le meilleur de tous en termes d'efficacité et de sûreté.
S'il en est ainsi, vous en savez plus que les autorités sanitaires car
" On attend la réponse des autorités sanitaires européennes pour une autorisation de mise sur le marché." Franceinfo 4/1/22
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'est mon avis, sur le Valneva, suite à mes différentes recherches et avec mes connaissances. La décision des autorités sanitaires est une autre chose... ne pas tout mélanger !
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Une autre question ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2019
12 440 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 825 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Ne pas répondre est révélateur de votre impuissance à argumenter.
C’est , au fond, une excellente réponse. Merci!
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous et à toutes mon neurologue me conseillé de me faire vacciner j'ai une sep certains d'entre vous l'on t'ils fait est ce que tout s'est bien passé bonne journée