- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP - Fatigue quand tu nous tiens...
SEP - Fatigue quand tu nous tiens...
- 5 052 vues
- 164 soutiens
- 282 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Ma copine la fatigue me tiens depuis quelque jours pfff j'en est marre peu etre est-ce du au changement de traitement!!!!
Je me leve fatigue je me couche fatigué je travail fatigué...pas tres bonne passe pour moi en ce moment ...
Frizetti
Frizetti
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:58
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Diagnostiquée SEP en 2012. Ça a commencé par des pertes de sensations au niveau des jambes. J'ai commencé par la copaxone, ensuite tecfidera pour finir à gylenia qui stabilisait mieux ma maladie. Depuis trois mois, je suis repassé à la copaxone 40mg car je souhaite avoir un enfant.
Je n'ai pas de gros symptômes permanent hormis la fatigue.
C'est terrible. J'ai beau faire mes 7 heures de travail, deux heures de sieste que je suis toujours autant fatiguée. Depuis peu j'ai des douleurs un peu partout au niveau musculaire et articulaire.
Je prends plusieurs pauses durant mes tâches ménagères. Mais c'est pénible de subir cette fatigue au quotidien
Frizetti
Frizetti
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:58
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Diagnostiquée SEP en 2012. Ça a commencé par des pertes de sensations au niveau des jambes. J'ai commencé par la copaxone, ensuite tecfidera pour finir à gylenia qui stabilisait mieux ma maladie. Depuis trois mois, je suis repassé à la copaxone 40mg car je souhaite avoir un enfant.
Je n'ai pas de gros symptômes permanent hormis la fatigue.
C'est terrible. J'ai beau faire mes 7 heures de travail, deux heures de sieste que je suis toujours autant fatiguée. Depuis peu j'ai des douleurs un peu partout au niveau musculaire et articulaire.
Je prends plusieurs pauses durant mes tâches ménagères. Mais c'est pénible de subir cette fatigue au quotidien
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 mon anti-épileptique, même à faible dose, me donne l'impression de rouler à 60 sur autoroute ! par rapport à toi, je ne me lève pas fatiguée, mais je le deviens très vite, même si je carbure au WHAT ELSE !
Voir la signature
rochambeau
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ la fatigue , je connais depuis assez longtemps , environ vingt ans ;
celle ci est de plus en plus importante et je n'ai pas trouvé de remède ; le seul que je connaisse est d' économiser mes forces , éviter les choses qui fatiguent trop, aller à ma
vitesse .
C'est fatiguant d'etre fatigué!!!
Voir la signature
jouffroy
SaladinSep
SaladinSep
Dernière activité le 10/10/2024 à 18:11
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@ J'ai 70 ans, victime d'une fatigue insurmontable, impitoyable (c'est le cas de le dire). De temps en temps, je prends un peu de tramadol pour m'aider, par exemple aller raser ma barbe
Utilisateur désinscrit
La fatigue est encore de retour😪😪😪 3 jours d'affilér c horrible a surmonter je travail mais l'impression de ne pas avancer...j'ai du mal a manger tellement je suis fatiguée, conduire commence a etre compliqué, plus de force je me sens vidér je reagi a rien c terrible...ecrire ce message me demande des efforts.....
Utilisateur désinscrit
La fatigue est encore de retour😪😪😪 3 jours d'affilér c horrible a surmonter je travail mais l'impression de ne pas avancer...j'ai du mal a manger tellement je suis fatiguée, conduire commence a etre compliqué, plus de force je me sens vidér je reagi a rien c terrible...ecrire ce message me demande des efforts.....
Elo2981
Bon conseiller
Elo2981
Dernière activité le 23/08/2024 à 18:25
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonjour. Je viens compatir et me plaindre.
Est-ce que comme moi plus les années passent plus la fatigue est intense présente, du réveil au coucher... Et après une petite marche, l'impression d'avoir des poids accrochés aux jambes. J'aime marcher et accompagne mes enfants à l'école à pieds tous les jours. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus dur. Là le simple fait d'avoir fait des petites courses, je suis à plat... Et c'est les vacances, les loulous ont besoin de leur maman. Allez j'y retourne !
Bonne journée à vous tous.
Utilisateur désinscrit
@Elo2981 tout comme toi je suis sur que le poid des années joue un role en temps normal (sans maladie) plus ont vielli et plus ont est fatigué et la SEP arrange pas les choses.
Question a poser a nos neuros😁
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment vivez-vous votre fatigue au quotidiens ????
Quand elle me tiens je suis plus capable de rien je resterais ma journée a dormir comme une grosse marmotte fenéante. Elle est toujours présente quand ont ne l'attend pas elle se pointé en nous disant coucou je suis comme si c'était normal