- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP - Fatigue quand tu nous tiens...
SEP - Fatigue quand tu nous tiens...
- 5 130 vues
- 164 soutiens
- 284 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La fatigue , je connais aussi!!
Que peut on y faire , pas grand chose , je crois sauf faire du sport ; j'en fait quand je peux , de la natation , et pendant , je ne fatigue pas et après , c'est de la bonne fatigue !!
Voir la signature
jouffroy
Elo2981
Bon conseiller
Elo2981
Dernière activité le 23/08/2024 à 18:25
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Faire du sport... Oui en général ça marche et au moins on a une "réelle" raison d'être fatigué. Sauf que là (je ne suis pas en poussée) Uthoff est toujours là. D'ordinaire je finis par boiter après quelques 10000 pas environ mais je peux continuer à marcher encore autant.
J'ai tellement pris l'habitude de boiter que parfois je ne m'en rend plus compte, c'est les douleurs dans la jambe droite le soir qui me le font réaliser.
Là après même pas 3000 pas, j'ai des enclumes à la place des cuisses, d'autres un peu moins lourdes sur les mollets et je suis complètement KO. Et bien sûr il me faut bien plus de quelques minutes pour me remettre, plutôt trois bonnes heures pour juste avoir l'impression que mes jambes sont à nouveau "normales".
Ah oui pour info ça doit faire une bonne année que je ne peux plus courir ou tout juste sur quelques mètres, très pratique avec des enfants de sept et trois ans. Bon d'accord 3 ans, le grand sait s'arrêter tout seul.
Bref la sieste que j'ai tant eu en horreur depuis gosse est devenue géniale !
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Dernière activité le 04/03/2023 à 06:41
Inscrit en 2021
68 commentaires postés | 65 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, comment s est installée la fatigue dans la maladie, est ce que vous avez eu des heures accumulées sans sommeil ?
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
À quand une journée sans fatigue ? Je ne connais plus de journée en forme.
Voir la signature
cali29s
Tornade29
Tornade29
Dernière activité le 08/11/2024 à 00:49
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@cali29s
Cela fait plus de trente ans que je fais mon possible. La fatigue s’est installée de manière permanente. Il n’y a plus pour moi non plus de journée sans fatigue et elle s’intensifie de manière très préoccupante depuis deux ans. C’est paniquant et cela augmente l’isolement . Une journée en étant en forme fait partie du passé….
Voir la signature
Tornade29
Cynthia42
Cynthia42
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui la fatigue du matin pour aller au boulot je m’allonge entre entre midi et deux pour retrouver des forces et le soir je rentre à 19 h en traînant la jambe que je n’arrive plus à soulever . après il il y a des jours mieux ou je me force à faire du vélo 5 minutes pour faire circuler tout ça mais malgré la fatigue impossible de dormir avant minuit. Ça promet 😳😂😂
Voir la signature
CC
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 Bonjour, depuis que je suis la cure de solumedrol, avec le régime seignalet je me sent super bien, et tous les jours je fais du sport, et c'est parfait pour le bien être
Voir la signature
xavier666
Evinam
Evinam
Dernière activité le 03/10/2024 à 13:41
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Terrible,cette fatigue ne me lâche pratiquement jamais,c'est très dur
SylvieQ
Bon conseiller
SylvieQ
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A cause de la SEP je suis souvent fatiguée Quand je dois faire de l'adminustratif je priviligie le matin car après la sieste de l'après midi j'ai encore besoin de sommeil.
Etant retraitée j'arrive à gérer ma journée en m'accordant des pauses dans mon emploi du temps.
Soha3696
Soha3696
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:03
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
en ce qui me concerne la fatigue est une vrai plaie pour moi….
je dors environ 10h par nuit plus quasiment toutes les après midi entre 1 et 4h.
‘je ne suis absolument plus en état d’assumer un travail.
et certains jours si je n’avais pas mes chiens je vous assure que j’en ne lèverais même pas !!!
alors les jours comme aujourd’hui par exemple ou j’ai réussi à me lever avant 9h et à passer la journée dehors pour assister à une course de cyclo-cross de mon mari est une « foutue » victoire !!!!!! 😂
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment vivez-vous votre fatigue au quotidiens ????
Quand elle me tiens je suis plus capable de rien je resterais ma journée a dormir comme une grosse marmotte fenéante. Elle est toujours présente quand ont ne l'attend pas elle se pointé en nous disant coucou je suis comme si c'était normal