- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@joce42 Très bonne celle là 😂 en 7ans, je l'avais même pas faite 😂 Très bonne 😂 cela dit c'est quand même pas tout à fait faux ! 😀
Utilisateur désinscrit
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mjelika89 Merci pour ton gros câlin, je le prends 😘, @FrappaDingue , @jac22 , @joce42 et tous, bah oui, nous les plaques elles sont pas à côté mais en dedans! Normalement un bon neuro sait que c'est fluctuant, sauf quand ça évolue et que ça s'installe. Chez moi les douleurs aux pattes ont commencées il y a 15 mois et puis là depuis un mois, c'est tous les jours, même assise ou allongée. Alors avec en plus la perspective du nerf optique touché, je n'arrive même plus à manger (cool j'ai de l'embonpoint je vais maigrir 😉). Donc toujours le même état d'esprit qu'hier, je n'arrive pas à remonter là....voir mon périmètre de marche réduire à vue d'oeil et la vitesse qu'a l'air de prendre la chose, j'ai vraiment l'impression que ça craint grave pour une suite très proche 😕!
Bises
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guerrison Bonsoir, sur le forum c'est souvent tes messages qui m'interpellent, la colère te fais encore plus de mal, je suis qlq un de volcanique mais l'islam me canalise heureuseusement ou je crois que j'aurai déjà tous brûlé heureusement j'arrive à me canaliser ton moral tombe mais il ne faut pas rêver en bas la colère nous brûle de l'intérieur. N'oubli jamais que c'est toi qui contrôle, n'écoute pas c'est pensées qui te pousse en bas. C'est toi qui est le maître de toi même chasse c'est pensées négatives s'il te plaît et souri.... Aller souri....fais le vraiment moi je souri en t'envoyant ce message et je t'envoie à travers ce message un plein d'Amour.... Bonne soirée. Et n'oublie pas que tu t'appelles guérison....😇
Utilisateur désinscrit
@Dalila78 Et le Tout haut ne t'envoie que ce que tu peux supporter 😊
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui ,je sais parfois c'est un peu difficile à comprendre à accepter c'est lourd à supporter,mais ça soulage mon coeur de me dire que Dieu sait mieux que moi pourquoi Il m'inflige cela, alors je dis mon Dieu fais que je surmonte ces épreuves avec excellence. Si je ne croyais pas en Dieu et que cette vie n'est qu'un passage fais d'epreuves. Alors se serais pour moi insurmontable . Moi je cherche que des choses qui refroidissent mon coeur.Les épreuves de la vie je n'ai aucun pouvoir dessus, mais j'ai le pouvoir sur moi. Alors j'essaie de lutter contre ses pensées négatives et de vivre l'instant présent, c'est d'ailleurs un très beau livre d'edkart toll,l'instant présent Ainsi que nouvelle terre... Super je vous les conseils.. Bref je veux pas vous soûler avec la religion, mais moi c'est ce qui me sauve dans la vie, c'est juste pour cela que je le partage avec vous .Le fait D'être croyante m'aide à accepter la vie comme elle est, quand je m'éffondre je remonte plus vite et je sais que je ne suis jamais seul. Bonne soirée à vous tous.
Utilisateur désinscrit
Guérison je t'accompagne et t'encoi pleins de courage pour remonter la pente....je t'accompagne car moi aussi j'ai le nerf optique de toucher et franchement le jour que je l'est appris je croyais que tout aller s'effondrer c'était a peine 3semaine après que le diagnostique du tomber donc très dur mais maintenant je suis suivis tout les 6mois pour contrôler tout ca... Pour résumé g la cervelle de toucher, la colonne vertébrale et les yeux pour le moment c déjà pas mal mais beaucoup trop pour une petite bonne femme comme moi....
Tout ça pour te dire courage
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dalila78 @Valou35 @FrappaDingue Bonsoir les filles ☺ et à tous,
Je vous remercie pour vos supers messages, votre soutien me va droit au coeur.
Dalila ton 1er message m'à vraiment touché. J'étais au sport, sur l'avant dernière machine, je m'étais déjà bien dépensée et ça m'avait bien detendu quand je l'ai lu. Et avant que tu ne m'invite à sourire, j'en esquissais déjà un tellement je ressentais la compassion que tu y mettais. A la fin je souriais vraiment 😊. Du coup je l'ai relu sur la dernière machine, pour méditer sur ce que je peux contrôler et sur la rage qui peut brûler de l'intérieur. Et tu as raison. Depuis je garde ça en tête. Ça m'à vraiment apaisée, tu as mis comme un pansement. Un grand merci à toi.💕
Quant à parler de religion, non ta façon de le faire n'est ni ennuyeuse ni dérangeante mais seulement bien veillante. Mais en tant que bouddhiste je suis de parti pris, c'est un sujet qui me passionne 😉. J'ai lu le moment présent d'Eckart Tolle mais il y a 16 ans, je crois qu'il faudrait que je le relise. Du coup suite à tes messages, j'ai réalisé qu'en moi la colère n'était pas seulement l'étape précédent la grande déprime mais aussi un moteur. Mais pour que ce soit un moteur, il faut que je la transforme rapidement sinon après c'est trop tard. Alors ce matin en récitant mon mantra pour ma méditation, j'y ai mis toute ma colère, m'en suis vidée, pour me servir de son énergie et la transformer en courage, et ça a marché ☺.
À FrappaDingue aussi, même si dans le bouddhisme on a l'équivalent mais "en pire", quand je suis dans de tels moments, je n'arrive pas à concevoir qu'un grand moi issu de l'univers, éternel, savant, ai choisi consciemment de venir s'incarner dans cette vie connaissant à l'avance les épreuves à y surmonter. On peut alors l'appeler Dieu ou comme on veut, cela ne change rien, je n'arrive pas à ressentir que ce genre de souffrance soit bénéfique. En plus comme je suis plus têtue qu'une mule 😉, dans ces moments là, je suis capable de tout remettre en question, même ma propre philosophie 😨.
Car fondamentalement, je suis comme Valou35, je trouve que ça fait beaucoup pour des petits êtres comme nous.
@Valou35 tu as bien tes affres toi aussi, alors que dans tes postes tu es pleine d'énergie et tu rigole souvent ! Toi aussi un grand merci pour le courage que tu montre et que tu m'envoies ☺
Bisous les filles, mille merci pour votre chaleur 💟
Utilisateur désinscrit
@Guerrison oui mais là, je suis raplapla c'est pas pour casser l'ambiance mais c'est pas terrible du tout ☺ Je ramènerai ma fraise quand ça ira mieux. Bises à toutes 🙏
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@FrappaDingue J'espère que le moral va un peu quand même, repose toi bien et reviens nous vite.
A bientôt ☺
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous