- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:50
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ pourquoi se désinscrire après avoir demander des conseils,? je suis désolée pour vous, j'espère que vous trouverez les informations sur internet, sur le site du docteur Seignalet, sur les groupes facebook du régime du docteur Seignalet, en mettant SEP et régime Seignalet sur youtube, bon courage à vous Sandra
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
(Re-)bonjour à tous,
Il y a encore du chemin à faire pour ne plus ingérer du dioxyde de titane.
Un article précis ... https://www.leprogres.fr/sante/2021/12/23/doliprane-spasfon-spedifen-du-dioxyde-de-titane-dans-800-medicaments
et dire que j'ai réussi à me sevrer de l'Atarax ... mais pas encore du Doliprane !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @G I G I @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @Guerrison @Bidulou04000 @aquarella @Valou35 @Tine25 @serpic @chatdoc @Voielactée @asimov @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou @Kirris @marisep @Deblat , à tous,
Ce lien contient une publicité, mais au début du document "Connaissez-vous les stérols végétaux ?" (qui a une visée plus large que la SEP), des information sur "les stérols 8,9-insaturés" qui m'ont interpelé dans le document signalé par @asimov : http://www.unilever-pro-nutrition-sante.fr/wp-content/uploads/2010/09/Brochure-sur-les-sterols-vegetaux.pdf
et partiellement traduit sur https://membre.carenity.com/forum/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/liens-utiles-et-recherches-globales-41517?page=108#1229019
Bises, amitiés, et joyeux réveillon (sage ) de la saint Sylvestre !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
32 903 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien merci passe aussi de bonnes fêtes
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Encore qqs jours et Joyeuse St Sylvestre ! @SepSepien avec ou sans stérols végétaux ,avec ou sans Simvastatine ( 2ème lien assez complexe ) mais dans la joie et la bonne humeur pour la nouvelle année qui s'annonce et qu'on espère meilleure.
Bises !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien Merci pour les deux liens et "Joyeuse St.Sylvestre" à toi sans stérols végétaux pour moi mais sans excès non plus
Bises et amitiés !!!!!!!!!!
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour, je n'ai jamais ressentis de douleurs à cause de la sep, et le lait quelle qu'il soit, m'empêche de marcher !
Donc mes yaourts sont au soya , mon pain est sans gluten, est c'est parfait !
Pour les 21 ans de sep que j'ai,, et tout ce passe bien !
Voir la signature
xavier666
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 c'est une réussite dont tu peux être fier, et plus on en parlera plus de gens seront informés, le régime du docteur Seignalet à la base c'est sans gluten, sans produit laitier et sans sucre et ça met sous silence une centaine de maladie dont la SEP et tu me le confirme c'est top, moi j'ai guéri du diabète de l'arthrose des migraines de l'hypertension, je ne suis pas atteinte par la SEP j'ai conseillé un ami d'ailleurs il faudrait que je prenne de ses nouvelles
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Aucun neurologue ne parlera de l'alimentation pour le mal être que l'on peut ressentir avec le laitage, et du gluten, l'alcool !
La neurologie est complexe, mais pourtant le docteur Seignalet a écrit un livre sur la nourriture, avec les défaut de celle-ci : "le régime seignalet"
J'avais fais l’expérience de manger du fromage, du pain, et je ne ressentais plus mes jambes ! oui le docteur Seignalet ne s'était pas trompé !
Donc ça fait de nombreuses années que j'ai supprimé les laitage, le gluten, pour pouvoir faire tous les jours des exercices physiques
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella @dan26576 Je suis très content de parler de ça avec toi, et feu Seignalet le serrait aussi 😀
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps