- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai un tapi de marche, un vélo d’appartement, un vélo à bras, et les marche d'escaliers ; et je suis heureux de toujours faire des exercices physiques
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @aquarella @Guerrison @Chris31 @Valou35 @Voielactée ... à tous,
Je suis allé hier chez mon médecin hépato-gastroentérologue.
C'est clair qu'elle traite son sujet, INDEPENDAMMENT de la SEP.
Chacun son sujet, je suis déçu.
Elle a examiné les résultats de mes analyses.
Je suis reparti pour des dépenses extraordinaires, qui s'ajoutent, avec quelques feuilles :
- conseils nutritionnels,
- complémentation (probiotique, prébiotique)
- autres, à comprendre ...
- produits pour le microbiote : Granapur, curcumactif, Berberine, Quercetine, Artichaut chardon marie, etc, adapté à mes résultats (ce n'est pas une recommandation générale !).
- ...
- nutrition du microbiote ...
- Immunomodulation : préparation à commander en Belgique (pharmacie que je connais déjà)
- examens à faire (culture et identification des espèces bactériennes intestinales ...)
- LIVRES :
* Le régime microbiote : La santé passe par nos intestins Broché de André Burckel
* Le régime microbiote en 60 menus : Se soigner par les prébiotiques par André Burckel
* Le régime microbiote en 60 menus : Se soigner avec les prébiotiques - Les prébiotiques dans la cuisine orientale par André Burckel
* Le régime microbiote en 60 menus - Se soigner avec les prébiotiques : Les prébiotiques dans la cuisine créole par André Burckel
Cela me gave déjà ... quelqu'un est-il déjà passé par là ?
J'ai consulté un médecin procédant de la même approche en 2014 : TRES CHER ET SANS RESULTATS.
Il va me falloir "digérer" ces recommandations ...
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien Je comprends que tu sois déçu .....qui ne le serait pas ? Traiter ce sujet" indépendamment de la SEP" n'est pas ce que tu demandais en fait, ni ce que tu attendais non plus. Laisse se décanter ton RDV d'hier ....... Tu es peut-être trop sous l'effet d'un espoir déçu. Bises, réconfort et ...reprise ultérieure de la réflexion après un temps de "digestion".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Microbiote, bactéries, glycémie, etc ...
Voici une introduction au sujet par André Burckel : https://www.youtube.com/watch?v=Px_PwslDGoA
A bientôt.
Bises et amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien @Chris31 ....à tous
Où l'on retrouve tout l'intérêt porté à ce" 2ème cerveau" qui nous est cher et dont on prend régulièrement soin. Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est le problème de notre médecine actuelle ils nous découpent en morceau cr chacun a sa spécialité contrairement à la médecine chinoise, j'ai trouvé un medecin de lyme à Rodez il faudra que je le vois quand je serais en vacance là bas, il a appris la médecine chinoise et applique les grands principes de Seignalet il a guéri d'une maladie chronique comme ça et il fait des conférence et des cours de nutrition aux toubibs là bas
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Coucou ainsi qu'à @maritima et tou(te)s... à prof hi hi hi mais de quoi te plains-tu lol ? ta gastro hépato-entérologue t'a tout de même consacré toute son attention , ce que tu as du apprécier et tu es reparti avec une ordonnance de "1 km" en compléments divers destinés à la santé et au confort de ton système digestif et microbiote , recommandations en nutrition + proposition d'examens.... que demander de + ? tu laisses en effet la porte largement ouverte avec toutes tes interrogations et investigations donc elle fait son job et le reste ... En plus elle aurait un lien avec ce labo dont tu avais parlé ? / "immunomodulation" ? ça me fait légèrement penser à l'endothérapie tout ça hum hum Tu connais mon point de vue / à l'intérêt notre 2ème cerveau mais aussi / au fait de trop vouloir chercher et agir ... à trop on s'y perd et noie !!! ATTENTION cher prof tu commences à te gaver de ce trop-plein "Cela me gave déjà ... quelqu'un est-il déjà passé par là ? J'ai consulté un médecin procédant de la même approche en 2014 : TRES CHER ET SANS RESULTATS. Il va me falloir "digérer" ces recommandations ..." Recentre toi sur l'essentiel , ton essentiel et détends toi sur tes lectures , sans stress aucun , car pas bon du tout pour toi et un carburant pour le SEP ! Bizzzzzzzzz
En plus tu évoques l'aspect ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @maritima @aquarella à tous,
Bonjour !
Merci pour vos retours.
Oui Chris, je me sens submergé au-delà de mes espérances, cela est contradictoire.
Disons que je dois me presser ce matin encore (RV dentiste), chaque jour (qui est chargé d'obligations) et attends d'avoir la tête reposée pour m'investir à nouveau.
A très bientôt ...
Bises et amitiés.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, je lis ce que tu écris à travers les recherches que tu fais pour ton bien être physique, via l'alimentation, tout un travail, je te souhaite de te sentir le mieux possible.
Bonne continuation, bises, à la prochaine, et amitié
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour et merci à toi !
Tu es on ne peut plus raisonnable, le sport est une vertu et tu es un exemple. Quand je pense à la difficulté derrière mon déambulateur, je me dis que ton tapis de marche serait une bonne idée, mais banzaï la place que ça prend.
C'est vrai aussi que trop de viande nuit à la santé, il n'y a de vrai que les fruits et légumes ...
A+/Amitiés !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps