- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous, avec la SEP, en plus du vaccin contre la grippe, vitamine D, zinc et gelée royale bio tout l'hiver et, pour l'instant ça va pas trop mal. J'avais fait la même chose l'hiver dernier et ça m'avait aidé à passer cette vilaine saison .
Bon courage à toutes et tous.
Voir la signature
Marie53
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie.53 @maritima @Chris31 @chatdoc @Nathali57 @Bidulou04000 , à tous,
Merci Marie, zinc et gelée royale bio m'interpellent ... et si certains ont fait le tour de la ... ruche ...
Qu'en pensez-vous tous ?
https://www.rucher-provence.com/gelee-royale/acheter-gelee-royale donne une idée du contenu.
Pour le Zn, je me souviens avoir pris https://www.nutrixeal.fr/zinc-chelate-bisglycinate-15-mg-60-gel-vegetales-c2x14517109 avant d'attraper le COVID en février (en fait, c'est lui qui m'a attrapé ). Donc, je ne sais si retenter l'expérience me protègera. Une question de dosage ?
Que pensez-vous de la formule https://fr.arkopharma.com/products/azinc-vitalite-gelules ? Allégée ? Suffisante ?
Bises et amitiés.
!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je te répondrais bien @SepSepien , par ce qu'on peut lire pour ces gélules :
"LE PLEIN DE VITALITÉ, POUR TOUS. Azinc® Vitalité gélules répond aux besoins des adultes et des adolescents dont le rythme de vie très actif peut conduire au surmenage, et à des états de fatigue et de déséquilibres nutritionnels passagers."
A chacun de voir s' il se retrouve dans l'état décrit ! Perso je suis toujours très "partagée" sur la nécessité de ces compléments dont il faudrait ( chose impossible ) que le dosage soit personnalisé pour les rendre adéquats .
Quant aux produits de la ruche .......
"Des cas d'allergies liés à la consommation de compléments alimentaires sont régulièrement signalés à l’Anses, dans le cadre de son dispositif de nutrivigilance. Récemment, des allergies sévères suite à la consommation de compléments alimentaires contenant des produits de la ruche (gelée royale, propolis) et des pollens ont été déclarées. L’Anses rappelle que les personnes allergiques aux pollens peuvent potentiellement présenter un risque d’allergies lors de consommation d’aliments et de compléments alimentaires à base de produits de la ruche. " 25/7/2018
https://www.anses.fr/fr/content/allergies-aux-pollens-et-compl%C3%A9ments-alimentaires-l%E2%80%99anses-rappelle-les-pr%C3%A9cautions-%C3%A0-prendre
Bises , amitiés et ..... à tous .faites pour le mieux pour Vous! " connais-toi toi même "
!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 327 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien
C’est un sujet délicat car beaucoup de données sur ce sujet sont fondées sur des études à partir de sujets carences , comme le dit maritima, il faudrait un dosage sanguin ( et encore !) des différents constituants contenus dans ces produits. Cependant, les laboratoires sérieux ( dont Arkopharma) qui proposent ce type de produit le savent, et leurs produits sont dosés pour éviter les risques d’apport excessif.
Donc, si tu penses que cela va t’apporter un bénéfice, il faut essayer . .
Par contre, prendre plusieurs produits en même temps est plus discutable du fait d’effets additionnels peu connus et pouvant être négatifs.
Surtout, attention à la prise au même moment de ces produits, en particulier s’il s’agit de phytotherapie, car l’absorption intestinale de chacun peut-être modifiée, ce qui est parfois embêtant pour des médicaments.
Concernant la gelée, une part de son aura est due à l’effet "The Queen".
Ci-joint un lien sur les effets positifs potentiels :
https://www.mdpi.com/1422-0067/21/2/382
et la composition de la gelée royale est très différente selon l’environnement des ruches !!
Là encore, un essai mais pas trop d’association car : "qui fait quoi " ?
Bon week-end à tous !!
Voir la signature
Chatdoc
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @chatdoc merci pour vos précieux renseignements.
Côté compléments alimentaires, oui, les interactions et surdosages sont à surveiller.
Par ex. vitamines C, qui peuvent créer des calculs rénaux : https://www.topsante.com/medecine/troubles-urinaires/calculs-renaux/calculs-renaux-prendre-de-la-vitamine-c-doublerait-le-risque-23842 je préfère 600mg à 1g ...
Bon week-end aussi !!!
Et à @serpic que je n'avais pas nommé ici.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien bonjour sepsep . vu que je me suis fait tester à l'IHU mediterannée leurs prescription de zinc est RUBOZINC 15 mg 1 gelule à 08h 16h 22h avec un grand verre d'eau pd 15 h Actuellement je suis passée à 1 gélule/jour
Voir la signature
claudine
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bidulou04000 merci !
Je lis sur le Vidal :
Gélule à 15 mg (blanc opaque) : Boîtes de 30 et de 60, sous plaquettes thermoformées.
COMPOSITION
par gélule : Zinc 15 mg
(sous forme de gluconate de zinc : 104,55 mg/gélule)
Excipients : amidon de blé, silice colloïdale hydratée (lévilite), stéarate de magnésium, lactose. Enveloppe de la gélule : gélatine.
Excipients à effet notoire : amidon de blé, lactose.
INDICATIONS
Acné inflammatoire de sévérité mineure et moyenne.
Acrodermatite entéropathique.
Je préfère en rester à mon complément alimentaire ancien (zinc chélaté) : https://www.nutrixeal.fr/zinc-chelate-bisglycinate-15-mg-60-gel-vegetales-c2x14517109 ... même s'il s'agit de très petites quantités.
!!!
Voir la signature
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien bonsoir, c'est mon homéopathe qui m'avait prescrit le zinc pour renforcer mes défenses immunitaires, je le prends le soir avant d'aller dormir..... je le commande chez le laboratoire Fenioux à Châteauroux. Quand à la gelée royale bio que je prends le matin à jeun, j'ai l'impression qu'elle m'apporte plus d'énergie..... c'est le 2éme hiver que je passe avec ces 2 produits et pour le moment, tout va bien.....
Portez-vous bien.
Voir la signature
Marie53
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie.53 le principal est que les compléments agissent et donnent de bons résultats.
Nous réagissons différemment, alors pourquoi pas ? Il y a beaucoup de composants sains dans la formule.
Je suis content pour toi.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Bonjour
J'aurai besoin de conseil, concernant ton alimentation. J'ai déjà essayé, mais pas suffisamment longtemps pour en retirer du bénéfice. Peux-tu me donner des conseils. Merci
Sandra
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps