- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 , à tous,
Oui, ta régularité exemplaire est un bon témoignage.
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour,
Merci pour ton retour, le régime Seignalet met sous silence une centaine de maladie dont la SEP mais aussi Parkinson et Alzheimer mon père a les deux dernières mais il n'a jamais voulu essayer, c'est dommage, maintenant il est en fin de vie dans un Ephad, j'ai lâché prise sur le besoin que j'avais qu'il m'écoute, je le fais pour le diabète, j'ai guéri du diabète ou pour dire comme ce docteur "j'ai mis sous silence" cette maladie, ça veut dire que je suis guérie tant que je fais le régime, je ne prend plus aucun médicament mais si je remange comme tout le monde les symptômes reviendront, je suis fière d'avoir pris ma santé en main car ça m'a permis d'arrêter 5 médicaments comme ça, plus d'hypertension, plus de migraine, plus d'arthrose, plus de maladie de lyme...
Merci pour ton retour d'expérience, parfois les malades en savent plus que les médecins, même si les médecins sont sceptiques comme le mien qui m'a dit que c'était pas "prouvé scientifiquement (c'est sur qu'on ne peux pas appliquer le système du placebo) l'important c'est de le faire et de voir les résultat.
J'avais un ami facebook qui me trouvait tout les prétextes du monde pour pas le faire et je n'arrivais pas à prendre du recul et à chaque fois ça m'agaçait car il avait la solution et il voulait même pas essayer du coup je l'ai supprimé de mes amis facebook pour ne plus m'agacer pour rien, après tout c'était sa décision. Il vient de me recontacter 2 ans plus tard pour me dire que finalement il le fait et qu'il n'a plus de douleur d'arthrose à son genou, je suis trop contente qu'il est suivi mon conseil, que ça fonctionne pour lui aussi malgré toute ses hésitations il a franchi le pas. Je suis consciente que c'est pas évident au début mais quand on a un résultat ça motive et on peux être fier de nous d'avoir pris notre santé en main, même si les médecins ne voulaient pas qu'on le fasse, merci à toi
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, aquarella, je suis très content pour toi, le mieux est que tu te sente bien dans ton cors
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour
Depuis presque le début de ma sep, tout les matins je me fait la crème Budwig, sauf que je met deux yaourts soja nature, car le lait pose des problèmes de marche, et je me porte bien, fait de la marche pour faire travailler le corps, passe une bonne journée mon ami
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 , et @maritima @Chris31 @Nathali57 @serpic @chatdoc , à tous,
Oui Xavier, je sais tout cela, et c'est très avisé. Prends-tu des compléments alimentaires ?
A bientôt.
Amitiés.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après Lepetit déjeunait, je prends un cachet de Acérola vitamine C cent pour cent d'origine naturelle.
A bientôt mon ami
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @G I G I @Chris31 @Nathali57 @Gaelline @Valou35 @Bidulou04000 @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou @Kirris @marisep @Guerrison @Tine25 @Michounette @Voielactée @asimov @serpic @chatdoc @zlincco , à tous,
La page https://www.sante-et-nutrition.com/gluten-lait-intestin/ rappelle quelques interrogations, pour qui évite le lait et le gluten et se soucie de la perméabilité intestinale.
Je poursuis :
- Colilen 2gél/repas (4/j), efficacité avérée (aucun trouble intestinal depuis 2 ans 1/2),
- Oméga-3 (4 gél/j de https://www.amazon.fr/Arkopharma-Phytoth%C3%A9rapie-Arkog%C3%A9lules-Origine-Capsules/dp/B01771FK1I
- 3gél/j de https://www.biolife.be/choline-inositol-60-gel-00-pf00959
- vitamines C (0,5cp/j https://fr.arkopharma.com/products/arkovital-acerola-1000 ) + 1gél/j https://www.amazon.fr/gp/product/B005MIAVD6/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
- vitamines E (Toco500).
Souvent, je commande des plats indiens au curry, bien supportés (digestion sans souci).
Il y a aussi du curcuma dans le https://fr.wikipedia.org/wiki/Curry .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, sûrement @SepSepien mais pour qui n'a pas le pb évoqué c'est un peu comme............
"Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas" Aragon / la Rose et le Réséda
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tu t'y connais plus que moi en régimes alimentaires sains et en précautions, tu es ma référence sur ce sujet comme en bien d'autres et, heureusement que tu ne souffres pas de SEP, l'alimentation te parle .
Quant à croire ou à raisonner, seuls Aristote ou Descartes auraient pu me répondre , si l'on considère que l'expérimentation avec un peu de temps permet de se forger des avis, même provisoires ... je me sens mieux avec le temps, qu'en janvier (avant le COVID), alors certains des choix ont du payer, si l'on inclue plus de sport, moins de soleil, une alimentation raisonnée, mon Tavegil aussi ... dans la potion magique il y avait une édelweiss, pourquoi pas .
BISES !!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @SepSepien " l'alimentation me parle" mais du jour où un ennui se profilera , j'aurai probablement recours aussi à l'expérimentation de divers compléments . Pour le moment ,Vit C + Vit D suffisent.
Et l'édelweiss que tu mentionnes .....le corps subtil ( ésotérisme) de la potion magique
Bises !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps