- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 498 vues
- 920 soutiens
- 960 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@SepSepien le riz, je peux plus le voir en photo ! J'en ai tellement manger au début de mes soucis de boyaux 😕 j'ai essayé de remanger du taï aussi mais c'est pas resté et je te parle pas des crampes que j'ai eu 😕 au secours

Utilisateur désinscrit
@SepSepien le riz, je peux plus le voir en photo ! J'en ai tellement manger au début de mes soucis de boyaux 😕 j'ai essayé de remanger du taï aussi mais c'est pas resté et je te parle pas des crampes que j'ai eu 😕 au secours et je suis végétarienne en plus 😊
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 26/03/2025 à 15:52
Inscrit en 2018
3 245 commentaires postés | 1925 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
444 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue peux-tu manger du taboulé, quoi d'autre ?
Il y a le tofu, mais le goût est insipide seul, alors il peut être grillé et mangé avec des algues nori (salées, hum ...).
Je mange beaucoup de courgettes, soit cuites 6-8mn au micro-ondes, soit grillées avec des spaghettis (ok, ce sont des pâtes).
Il y a des recettes d'aubergines (ou courgettes) à la chinoise (avec ail, gingembre, laurier, piments pas trop piquants, huile d'olive).
Le potimarron est bon sans même ajouter de fromage (lait) ; à une époque je faisais du gratin de pâtisson avec ail et persil, c'est long à éplucher mais très bon.
Ah oui, aussi : https://www.marmiton.org/recettes/selection_vegetarien.aspx
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Utilisateur désinscrit
@SepSepien oui, je connais tout ça. Je me suis même trouvé des boulettes de soja à l'italienne en surgelé comme ça pas de conservateur 😊 je me fais des galettes de blé aussi c'est super bon 😊 mes enfants étaient contents d'en manger quand ils étaient petits 😊
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 245 commentaires postés | 1925 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue mais, mais, mais, moi qui ne veux plus de surgelés (hyper-)transformés ni de gluten ... comment je peux te copier ?
Bises.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@SepSepien on a pas le choix. Il faut acheter tous les aliments en brut et faire ta popote. Je sais c'est hyper contraignant et hyper fatigant. Et moi je fais mes courses à pieds avec ma petite chariotte. C'est devenu une véritable corvée même si c'est pas loin du tout
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue je rigolais un peu (vert), mais j'ai une femme adorable qui fait les courses, et maintenant la cuisine alors qu'avant c'était moi qui la faisais avec grand plaisir. C'est maintenant rare (tartes aux pommes, ...).
Bises.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@SepSepien Ah non mais je comprends complètement ! C'est dingue, je pensais pas que cette maladie pouvait nous apporter autant de désagrément ! Et je ne raconte pas tout 😣 comme je dis souvent : C'est un truc de malade ! (Bah oui forcément !) 😊

Utilisateur désinscrit
@SepSepien Une fois j'ai fait des crêpes 😊 Galère de rester debout devant la cuisinière 😨 faut que je me trouve un siège de bar en fait ! Ce sera moins douloureux pour mes jambes !
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue il y a deux ans, je cuisinais au-dessus d'une poêle, jusqu'à ce que mon dos ploie et que mon nez touche la partie brulante (rire). Maintenant, il fait trop chaud devant ... ergothérapie ou pas, c'est un peu l'enfer.
A demain, je vais bouger encore (kiné).
Bises.
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 10/02/2025 à 16:24
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps