- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
Patients Schizophrénie
Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
- 763 vues
- 9 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lys46 bonjour
ma sœur est schizophrène . Ses problèmes ont commencé quand elle avait 25 ans . Aujourd'hui elle en a 67 . Si vous voulez en parler on peut en parler en mp .
lys46
lys46
Dernière activité le 09/07/2024 à 15:28
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bien volontiers, merci. Là je ne suis pas seule mais dès que possible, je le ferai. A bientôt
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Schizophrénie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lys46,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la schizophrénie pour plus de visibilité.
Je vous invite à rejoindre les discussions suivantes et d'y solliciter les membres pour leurs avis, cliquez-dessus :
- Je vis avec un schizophrène, j'ai besoin de vos conseils
- Présentons-nous : symptômes, traitements, occupations...
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
pour ma part je cherche plus à discuter avec des accompagnants qu'avec les malades même si leur point de vue est important à connaitre . merci pour les liens je ne les avais pas vus .
Tout fermer
Voir les réponses
aliceluna
aliceluna
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
sympa sa
Je croyais que le forum etait pour tout le monde
Je suis schizo de 38ans autonome
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@maya78 salut maya… j espère que tu va bien … je suis mère de un fils malade dépression psychotique et qui refuse de se soigner. Si tu a besoin de parler je suis là et je serai très heureuse de peut être t apporter des reponses
Utilisateur désinscrit
@Zaza46 bonjour
Ma soeur a aujourd'hui 67 ans donc nous sommes passé par un long chemin avant d'avoir des relations apaisées.
A cette différence près c'est qu'elle a vite accepté le traitement qui lui permettait de vivre " normalement" .
Son intelligence était un atout .d'ailleurs beaucoup de schizo sont très intelligents .
J'ai beaucoup souffert de son " sale caractère" . On( mes frères et soeurs) la trouvait capricieuse égoïste égocentrique . Elle l'est toujours d'ailleurs mais aujourd'hui on sait que c'est la maladie qui parle .
J'espère que votre fils acceptera le traitement .parfois il n'est pas facile à trouver .
Je vous ai fait un bref ressenti de toute une vie ou presque . Pour une maman ça doit être encore plus difficile .
Aujourd'hui j'ai pris un peu de distance même si je dois m'occuper administrativement et la suivre de loin ( merci internet) . J'ai appris à dire non et à me protéger .
Et elle a réussi à avoir son appartement et vivre son quotidien . Elle a même eu des relations affectives . Elle a des amis ( malades aussi pour la plupart )
Bref il y a tellement de choses à dire sur ce sujet .
Chaque maladie est lourde à porter mais le psychisme c'est vraiment particulier .
Utilisateur désinscrit
@maya78 chère Maya bonjour,votre merci pour vos mots… Ouii en effet c est dure de voir quelqu un on aime être malade. Un chamboulement dans la vie ,Se protéger il le faut c est vital et j espère de tout cœur que ta soeur et toi aller retrouver votre relation d avant. Merci d avoir pris le temps de m écrire des mots…
Yingyang
Bon conseiller
Yingyang
Dernière activité le 06/03/2022 à 21:04
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
0
Yingyang
03/03/2022 à 11:05Bonjour à tous et merci pour votre acceptation.
Je suis une maman de 3 enfants, 2 garçons de 23 et 17 ans, et une fille de 18 ans.
Depuis l'âge de ses 16 ans ma fille est descolarisé suite à du arcelement scolaire ( elle est gothique). S'en est suivie une Agoraphobie, et Anxiété social. On a vu psychiatre et psychologique mais rien à changer, ma fille se renfermé de plus en plus. En novembre de l'année dernière j'ai constaté qu'elle ce scarifié, elle m'a expliqué son mal être mais sans rentrer dans les détails et m'a soumis l'envie d'un internement en psychiatrie car idée suicidaire. Les place en psychiatrie sont dur à trouver. J'ai essayé de gérer au mieux de novembre à fin janvier ou enfin on a réussi à trouvé une place. Traité au départ pour dépression Agoraphobie et Anxiété sociale par su zoloft et seresta mais aucun changement. La semaine dernière seulement elle m'a avoué avoir depuis l'âge de 12 ans des hallucinations auditive. Cela ce manifeste quand il y a trop de bruit ou trop de personne autour d'elle, à travers le bruit elle entend distinctement des voix qui se moque d'elle, la juge, etc... Comme elle n'a aucune estime d'elle même, elle crois à ses voix. Le psychiatre nous a donc dit qu'elle était schizo-affectif et bipolaire et qu'elle allait commencer un traitement antipsychotique tout en gardant l'antidepresseur et l' anxyolitique. Je suis dévasté, anéanti, perdu. Ma fille, mon bébé qui a gardé et souffert tant d'années seul face à ses démons. J'avoue et j'en suis désolé mais c'est une maladie qui me fait peur au vue des stéréotypes. Comment vivre avec une personne Schiso-affectif ?? Quelle comportement avoir avec elle ?? Comment puis-je l'aider ??, quelle avenir pour elle ?? Est ce que ça peut s' aggraver malgré les traitements ?... J'ai tant de questions... Aidez moi s'il vous plaît comprendre cette maladie et à savoir comment vivre et agir au quotidien avec ma fille. Quoi qu'il en soit, malgré ma peur, je ne la lâcherai pas, c mon bébé, ma vie, ma princesse.
Merci pour votre aide qui me sera très précieuse
Tout fermer
Voir les réponses
DOMINIO
DOMINIO
Dernière activité le 11/08/2024 à 18:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Ne vous inquiétez pas. Mon fils a la même maladie que votre fille. Il va de mieux en mieux avec les médicaments. Il a fallu que j'attente des années 5 ans, ses médicaments ont diminué progressivement. Il faudra du temps à votre fille. Elle est jeune et quand les enfants sont suivis jeunes, la maladie stoppe et n'évolue plus. Aujourd'hui il a 26 ans et j'avoue que je l'ai retrouvé à 95% avant sa maladie. Il faut beaucoup de patience et d'amour et tout rentrera dans l'ordre. J'étais comme vous au début, je ne comprenais rien, je ne connaissais pas ces maladies psychiques qui font peur car on ne les connait pas. Les médicaments d'aujourd'hui sont efficaces et nos enfants peuvent avoir une vie normale, un métier, une relation affective, des amis. Ne vous désespérez pas et ayez toujours foi à l'avenir et garder tout le temps espoir.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Yingyang bonjour
difficile oui . le coté positif c'est qu'elle a déjà un suivi psy . bien sur il faut un peu de temps pour trouver le traitement idéal qui lui permettent de vivre normalement au quotidien de se gérer seule de connaitre sa maladie et reconnaitre quand elle ne va pas bien . il faut qu'elle ait une grande confiance avec son psychiatre .
pour l'instant il faut apprivoiser la maladie et l'accepter et la gérer . Après il faut faire reconnaitre sa maladie au niveau sécu .pour être remboursé de tous les soins à 100% après savoir qi elle peut continuer des études travailler ou bien demander une pension invalidité . Elle est jeune et la maladie va se stabiliser avec un traitement .
bon courage
Yingyang
Bon conseiller
Yingyang
Dernière activité le 06/03/2022 à 21:04
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci infiniment pour votre réponse, ça me rassure déjà un peut mieux. Oui je me doute que ça va être long, le temps de trouvé le bon traitement et le bon dosage. Pour la secu à 100% et l'invalidité je ne savais pas.
Le truc c que je ne sais pas comment agir avec elle maintenant que l'on sais ce qu'elle a, j'ai fait la bêtise de regarder sur internet, j'aurais pas dû. J'ai lu qu'il ne fallait jamais la contredire, jamais lui dire "non" etc....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lys46
lys46
Dernière activité le 09/07/2024 à 15:28
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je ne sais pas s'il y a déjà eu des échanges à ce sujet, mais j'aurai aimé dialoguer avec des personnes qui sont - soit elles-mêmes touchées par cette pathologie, soit de la famille ou personnes entourant ces personnes. Je suis la maman d'une jeune femme de 53 ans, qui comme de nombreuses personnes nous dit-on, nie sa maladie et j'aurais besoin de conseils : a faire ou ne pas faire, à dire ou pas, etc..Nous, sa famille, n'avons pas réellement de conseils de la part du domaine médical et nous sentons totalement désarmés. Merci à tous. Cordialement