Sawis Gé : des avis ?
- 46 688 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pareil moi j ai presque 40 ans et dos cassé avec Sawis
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je prend la sawis depuis un an, j'ai 21ans. Je confirme que c'est bien une pilule contraceptive. Par contre j'envisage sérieusement de l'arrêter. Car même si elle fonctionne très bien sur moi, j'ai pris 15kg en même pas six mois. Avant je faisais à peine 50kg, je pouvais manger 2 burgers à mcdo sans prendre un kilo, et surtout je n'avais pas constamment faim. J'ai beau manger n'importe quoi, j'ai tout le temps l'impression de ne pas avoir manger depuis deux jours. J'ai grossis tellement vite que j'ai des vergetures sur les fesses, les seins et les cuisses, j'ai pris 2 tailles de bonnet. Et puis j'ai de l'acné alors que je n'en avais jamais eu avant. Je n'arrive pas à accepter mon corps. Mon endo a eu la particularité d'être silencieuse. J'ai des crises une ou deux fois par an et même si elles sont très violentes, je préfère ça que de prendre une pilule qui me rend encore plus triste que la maladie. Et mon copain est okay pour tester les slips chauffants de contraception masculine, donc on va pas se laisser abattre (j'en ai aussi marre de perdre mes cheveux). Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de sortir tout ça.
cola31
Bon conseiller
cola31
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:40
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour sous sawis depuis 15 mois, je perds bcp de cheveux aussi depuis un an et je suis même suivi par un dermato . Je prends des compléments alimentaires mais ça ne fait rien de bien. Sinon mes nuits sont très compliquees et mes insomnies sont quotidiennes maintenant. Par contre je n ai plus de douleurs d endo. J ai 44 ans et plus de 15 ans de traitement hormonal. C est pas facile tous les jours. Courage à. Toutes.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Arabesque77 moi Sawis depuis juillet et grosse perte de cheveux...
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je viens d’être opéré j’avais un kyste dans les ovaires, un dans les trompes, un dans le péritoine et un sur l’urètre j’ai évité la réimplantation de l’urètre dans la vessie car le kyste est parti et n’a pas abîmé mon urètre
courage à toutes jour après jour je vais mieux ce n’est pas facile tous les jours surtout les suite de soins trois fois par jour mais je suis sauvé aujourd’hui
bon courage à toutes moi je continue sawis ge pour le moment
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:02
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 31 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 Très heureuse pour toi , vraiment, Maud! Ce qu'on t'a retiré, bon débarras! Repose-toi bien
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 31 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doncorleonette Pas facile du tout tout ça, d'après ton récit! Ca me laisse perplexe, ton souhait d'arrêter le Sawis...si le traitement fonctionne sur toi, niveau arrêt des règles, énorme baisse des douleurs, à l'âge que tu as à peine, ça fait bizarre de l'arrêter pour une question de poids. C'est peut-être , j'en conviens, facile à dire pour moi à qui le Sawis a fait perdre quasiment 8 kilos. Cela dit le traitement fonctionnant, j'ai pu reprendre le sport, alors que sans traitement j'étais bien trop épuisée h24, donc le sport m'a aussi faite fondre, je ne mets pas tout sur le compte du médicament.
Mais j'ai une super alimentation qui me permet de ne manquer de rien tout en mangeant gras, bien gras même, plutôt que sucré/industriel.Ca s'approche fortement de l'alimentation cétogène, c'est fantastique, on trouve plein de documents là-dessus sur le net, y'a même les hopitaux de Toulouse qui désormais appliquent cette alimentation dans divers services car les résultats sont nets, que ce soit sur les enfants comme sur les adultes.
Il faudrait que tu nous dises comment tu manges, je suis sûre que moi et d'autres nous pourrons t'apporter de l'aide!
Sinon, ou aussi, le professeur que je vois à Angers pour l'endométriose m'avait donné les coordonnées d'un nutritionniste qui consulte à distance et qui est bien calé en endométriose.
+15 en 6 mois, j'avoue ça pique les yeux, mais ne te décourage pas, franchement avec cette maladie le PIRE c'est de continuer à avoir ses règles tous les mois, alors là c'est la fin des haricots.Il doit y avoir un ajustement alimentaire à faire.
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doudou85 Tu en es à peine à 2 mois de traitement, il faut du temps tu sais, pour que le corps encaisse le traitement hormonal, 2 mois c'est peu...moi aussi les premiers mois ça m'arrivait de me plier en 2 par terre , en train de prier , sinon j'aurais appellé les urgences .J'ai pris du Spasfon , du Ponstyl, je me suis reposée, de toute façon hors de question d'arrêter le traitement, ça aurait voulu dire retour des règles!
Ca s'est stabilisé petit à petit, les douleurs se sont espacées, et puis il faut bouger, quand ça ira mieux, faire un peu de fitness, de marche rapide, pour muscler le dos, assouplir le bassin etc.
Comment ça va depuis le 17 octobre date de ton message?
Utilisateur désinscrit
@Agnes40
Je suis flexitarienne. Je mange exclusivement végétarien quand je suis chez moi, mais quand je suis avec d'autre personnes, ça ne me dérange pas de manger un steak de temps en temps. Je ne mange pas de plats préparés non plus, j'avoue que je vais dans les fast food de temps en temps, mais ça n'est pas la base de mon alimentation. Mon alimentation n'a pas changé depuis que je prend la pilule, c'est les quantités qui posent problème, je peux manger une plâtrée de haricots verts sans problèmes et avoir faim comme si de rien n'était juste après. Alors qu'avant la moitié d'un bol me suffisait. Ce qui est très frustrant. J'avais l'habitude d'être cavalière d'entraînement en endurance et forcément que mes 50kg étaient intéressant pour les entraîneurs, c'est l'inverse pour moi, c'est devenu plus compliqué de pratiquer ma passion. Je fais 2h d'aviron par semaine et ça ne change pas grand chose pour le moment. Il faut juste que je diminue mes quantités en soi, mais c'est compliqué de lutter contre cette sensation de faim en permanence. J'en ai parlé au professeur qui me suit mais ça n'a pas l'air de l'alerter plus que ça. En bref, je vais bien finir par y arriver.
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Agnes40 merci y a plus qu’à attendre les bénéfices de la chirurgie il faut bien compter deux mois m’a dit le chirurgien et dès le premier mois ça va déjà mieux pour le moment j’en suis pas là car pour le moment j’ai tjs des douleurs
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.