- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Qui sont les responsables ?
Qui sont les responsables ?
- 1 311 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Dans TOUTES le maladies auto-immunes on produit des anti-corps !
Et la thyroïdite d'Hashioto est une maladie auto-immune. En l'occurence, dans ce cas-là on produit des anticorps T3/T4. Par contre il est importante, d'après ce taux d'anticorps, de traiter en temps voulu : ni trop tôt ni trop tard. Le médecin endocrinologue st seul juge en la matière.
Utilisateur désinscrit
Et quand il n'y a pas de traitement, meme pas placebo, que l'on est à l'affut tout le temps on fait quoi?????
bgeronde
bgeronde
Dernière activité le 13/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
Pendant des années, j'ai eu des troubles de santé qu'un médecin appelaient troubles psycho-somatiques. En fait,
j'étais intoxiquée par une chaufferie installée contre des chambres à coucher. asthme, emphysème, bronchite chronique
problèmes ORL digestifs etc .. je vis avec les séquelles de décennies de pollution.
Utilisateur désinscrit
Le "psychosomatique" est l'approche primaire du médecin qui ne sait quoi répondre. Si vous persévérez, il prescrira des anti-dépresseurs. Vous les prenez par désespoir ou changez de médecin. Et là, ça se corse . Le "bouche à oreilles", peut-être...
Utilisateur désinscrit
Difficile quand meme d'être toujours à l'affut d'une catastrophe surtout quand d'autre pathologie importantes viennent s'y ajouter.
Merci de la réponse.
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Dernière activité le 16/11/2020 à 10:16
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis nouvelle sur ce site et je réalise que beaucoup de gens souffrent même si je le savais
J'ai eu un cancer du sein avec ablation mais j'ai été bien suivie par des médecins compétents et bien entourée par mes proches et mes amis le combat a été long mais je m'en suis sortie
Depuis 6 ans je souffre de fibrillation auriculaire j'ai eu un traitement et cela s'aggraver et je faisais des malaises j'ai vu 3 cardiologues et on me disait que c'était du à mon anxiété j'ai déménagé et j'ai donc changé de cardio qui a maintenu le traitement me disant que c'était ce qu'il y avait de mieux un 2ème m'a expliqué la maladie et posé un holter pour 24 h alors que j'avais dit que ça faisait 3 fois et si je ne fais pas de crise dans les 24H il ne se passe rien j'en ai consulté un 3ème et sans enmener mon dossier lui disant que je souhaitais qu'on m'écoute ce qu'il a fait et m'a posé un appareil pou 1 semaine et j'ai appris que c'était bien une fibrillation auriculaire avec arrêts cardiaques d'ou mes malaises
6 ans de souffrance et d'angoisse et 6 Cardiologues pour enfin savoir j'ai un nouveau traitement mais qui a beaucoup d'effets secondaires
Après cela il est difficile de faire confiance
Si quelqu'un a la même chose que moi j'aimerai en discuter
Merci et bon courage à tous
Voir la signature
ilana30
Utilisateur désinscrit
On me propose un holter pour janvier....
@ilana bonjour.....quel parcours !!! ce qu'il en ressort , la perte de confiance dans le système.
Séréna
Utilisateur désinscrit
salut,
je suis bien contente que tu aies enfin, toi ilana, trouvé un bon médecin. J'ai une amie qui a une histoire sanitaire incroyable et qui me répète qu'en cas de doute, il est impératif d'aller consulter un ou des autres médecins.
bon courage, aronia
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou , il ne faut pas confondre holter cardio (mesure ecg en ambulatoire) et holter tensionnel destiné aussi en ambu. à mesurer la TA ! Ces deux appareils te servent à surveiller à la maison quand tu le veux , avant ou après une activité , un repas , un stress etc etc .... en plus d'une surveillance médicale !
Ilana , je n'aurai pas attendu 6 ans à me poser des questions et à souffrir ! (Me concernant g changé de neuro 11 ans après lol et c grâce à lui que je suis aussi à la ramasse aujourd'hui ! Si craintes , ou pas de résultats positifs je suis bien placée pour te dire ....FUYEZ ! )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
je le garderai 24H sur moi. Comme un ECG. Il me semblait avoir entendu "holter"
Le problème est qu'avant de fuir (et tu as raison), on attend, espérant que le médecin nous aide un peu mieux à chaque visite. Malheureusement, les semaines, les mois, les années passent....autour de cela il y a la vie à gérer, pas facile d'être sur tous les fronts et bien souvent, NOUS passons en dernier car on pense d'abord aux autres.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit