- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Qui sont les responsables ?
Qui sont les responsables ?
- 1 311 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce qu'il faut bien comprendre et qui échappe à beaucoup parfois c'est que la manière dont on aborde les choses de la vie va faire qu'on va plus ou moins mal réagir à certains traitements. Rester positif et pragmatique peut aider beaucoup, même contre des maladies graves, même si les médocs sont indispensables. Déjà, si on aborde les choses de manière POSITIVE ET PRAGMATIQUE, on réagira beaucoup mieux à TOUT.
Relativiser est déjà un bon début. Mais c'st un très long travail (sur soi-même).
clau347
clau347
Dernière activité le 22/03/2020 à 16:09
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Un petit grain de sel dans la machine!
L'influence de l'esprit sur le corps n'est plus à démontrer;guérir l'esprit ne se fait pas d'un coup de baguette magique,il ne suffit pas de multiplier les séances chez les psy ni d'avaler des médicaments qui sont hélas bien souvent inefficaces et parfois très dangereux (en écrivant cela je pense aux cas de suicides recensés chez les jeunes ados(au Canada et au USA, suite à la prise d'antidépresseurs;moi-même qui suis atteinte d'une forte dépression chronique et suis suivie par un bon psy(il prend le temps d'écouter manifeste de l'empathie et fait montre de beaucoup de prudence en prescrivant le minimum),je peux pour simplifier un mécanisme neurologique fort complexe affirmer examens poussés à l'appui que les médicaments ont purement conduit à la destruction de cellules de l'hippocampe en recapturant la sérotonine hormone du"bonheur", résultats de l'opération je suis atteinte de la maladie de Parkinson,alors que rien, ni dans mes gènes,ni dans mes antécédents familiaux ne m'y prédisposaient.
Je reviendrais dans quelques lignes à la guérison de l'esprit mais avant tout,il faut savoir que 80% des médicaments prescrits sont inefficaces voire dangereux.Pour s'en convaincre il suffit de lire les ouvrages des médecins qui ont eu le courage de publier les résultats des études faites par desorganismesindépendants des laboratoires pharmaceutiques(l'existence des lobbyes pharmaceutiques est un secret de polichinelle )il en va de même pour les relations entre les laboratoires pharmaceutiques et certains médecins,les âmes naïves penseront sûrement que faire connaître les nouveaux médicaments mis sur le marché avec la bénédiction des autorités de santé est une bonne chose!Après tout si elles y croient,laissons les rêver! mais la vérité est toute autre hélas (je ne m'exprime pas à la légère et malgré ma maladie je n'en veux à personne),cette vérité peut se résumer par ce type d'échange un peu caricatural,je vous l'accorde : "Si vous médecin prescrivez mon produit(qui a bien sûr toutes les autorisations nécessaires)pour un tel type de maladie,plutôt que celui de mes concurrents directs,je saurai le reconnaître! (diners offerts dans de grands restaurants,croisières et vacances au bout du monde tout frais payés....La littérature sur ce sujet abonde,(c'est même le sujet de célèbres polars)promenez-vous à la FNAC ou autre et vous serez édifiés.
Guérir l'esprit....Au mieux les bons médicaments ne sont que des béquilles,ce qui est mieux que rien,je vous l'accorde!Une bonne nouvelle! notre esprit peut évoluer (cf :"Pour la Science" dernier numéro) heureusement car sinon nous aurions disparus depuis longtemps de la planète! au terme guérison,je préfère celui moins prometteur de rééquilibrage,d'harmonie entre cerveau droit et cerveau gauche.Dans cette entreprise nous sommes partie prenante et non patient et dans un premier temps devons nous poser les bonnes questions telles que : notre histoire personnelle, l'influence de notre environnement,la qualité de la nourriture ingérée, sommes nous toujours respectueux de notre corps(c'est une merveilleuse machine habitée, capable de supporter bien de mauvais traitements(regardez la photographie d'un jeune indien de Calcutta).mais, un jour où l'autre il dira Stop ! d'où la maladie) .Ce travail par lequel il faut passer est un vrai chemin de Vie où tout peut-être remis en question : notre alimentation,notre façon de penser, nos relations aux autres,revoir notre histoire sous un autre angle'il ne d'agit evidemment pas de passer de Cosette à Lady Diana !)....Pour terminer,je souhaite de tout coeur bon courage à tous ceux qui vont s'engager sur ce chemin de Vie et comme je suis une catho dans l'âme,je ne peux que terminer par cette parole du Christ :"Aide-toi et le ciel t'aidera"
Je suis ouverte à toute critique,toute demande de quelle que nature que ce soit(Si bien sûr,mes compétences me permettent d'y répondre) mais je ne suis ni médecin, ni psy! Alors n'hésitez-pas!même si vous voulez vous défouler
Marie-Louise 90
Voir la signature
Tout est bénédiction de Dieu
Utilisateur désinscrit
Clau347 tu as tout compris !
Le lobbying des labos pharmaceutiques est loin d'être innocent à beauccoup de maladies et phénomènes délétères... Même les médecins se laissent "acheter" : ben oui : ce sont les labos qui paient les congrès mobndiaux donc ACHETENT les médecins. Faut juste en être CONSCIENTS et ne pas se réfugier DERRIERE les médocs !
Certains sont indispensables à la vie, d'autres PAS DU TOUT.
Déjà... choisir son médecin (en général celui qui prescrit le moins de médocs pour ne se borner qu'A CEUX INDISPENSABLES... oiseau rare ? OUI MILLE FOIS OUI ! ! ! ! ! ! ).
Utilisateur désinscrit
Y E SSSSSSSSSSSSS
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui bon tout n'est pas faux ! mais ça a bien changé ! n'avez vous pas remarqué le bureau de votre toubib ? Il ya bcp moins et je dirai même plus du tout de cadeaux visibles par le patient posés dessus ... le reste ? dîners, soirées de présentation et conférences , voyages....hmmmmm
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Mon futur holter t'as raison Chris = ECG
Sur le bureau du toubib, plus rien j'avais pas fait attn.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
j'ai changé de toubib l'année dernière,depuis je suis diabétique toujours avec mes autres pathologie.mais depuis que lui m'a trouvé ce diabète je suis suivis soigné et je vais un peu mieux.
Utilisateur désinscrit
Comme quoi...rien n'est perdu
Utilisateur désinscrit
Jojo, tu me faire rire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit