- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Qui sont les responsables ?
Qui sont les responsables ?
- 1 311 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clau347
clau347
Dernière activité le 22/03/2020 à 16:09
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de risible lorsqu'on joue avec la santé des gens pour s'en mettre plein les poches.Il faut que l'on m'explique.
Si l'effet placebo devait être une fois de plus démontré et bien c'est fait lorsqu'on lit,sur ce site, certains messages. Cette bonne vieille méthode Coué a encore de beaux jours devant elle et c'est tant mieux !
Ceux qui s'attellent à la lourde tâche d'assainir quelque peu le "marché" de la santé ont bien du mérite et je leur souhaite beaucoup de courage.
Ceci dit,je ne suis nullement hostile à la médecine, bien au contraire à condition qu'elle soit pratiquée avec si possible de l'empathie pour ceux qui souffrent et dans le respect qui leur est dû .Le serment d' Hippocrate est toujours d'actualité,il énonce entre autre une règle des plus simples à comprendre : "En premier,ne pas nuire" (traduction libre) mais hélas pour certains médecins ,lesquels ont parfois fait la une des médias,il semblerait qu'il soit devenu le serment d' hypocrite!La médecine est un art !
je me méfie lorsqu'il est question de médicaments miracles (ceci ne voulant pas dire qu'ils n'en n'existent pas ;la découverte de la pénicilline a sauvé des milliers de soldats,l'aspirine a soulagé bien des gens etc).
En guise de conclusion voici le condensé de ma réflexion quand à la maladie ou plutôt sa guérison : Certains médicaments sont de précieux alliés en la matière,il n'est pas prudent pour la plupart d'entre nous de s'en passer mais le véritable acteur de la guérison est le patient lui-même,guidé bien sûr par un bon médecin.Le rapport entre les émotions,le psychique et le corps et leurs influences mutuelles n'est plus à faire,lorsqu'un de ces éléments dysfonctionne les autres aussi.En cherchant quelques instants chacun pourra trouver des exemples dans sa vie quotidienne.Je ne prendrai qu'un seul exemple : l'ulcère gastrique qui est presque toujours lié au stress,à l'angoisse etc.
Voir la signature
Tout est bénédiction de Dieu
Utilisateur désinscrit
Oui, la médecine d'environ 30 ans s'attèlent à nous intoxiquer les neurones avec des maladies qui sortent on ne sait d'où avec si possible un nom compliqué pour qu'on perde le peu de latin qui nous restait.
Les maladies sont auto-immunes......les maladies sont congenitales........les maladies sont héréditaires. Quand le stock des 3 est épuisé, c'est le stress. Heureusement que la prévention nous couvre ! nous sommes tellement informés à ce sujet, comment se fait-il que nous le soyons .....puisqu'on était prévenu !
Combien de malades sur le forum peuvent témoigner que les médecins, durant des années mîrent leurs symptômes au prime abord sur le stress ? nous sommes trop souvent pris pour des patients "qui s'écoutent". On traîne et ça s'aggrave. Bah oui ça nous stresse de passer pour des hypocondriaques.
Séréna
Utilisateur désinscrit
J'avoue que sentir chez le médecin que vous avez en face de vous que tout cela pourrait bien venir d'une araignée dans le plafond ça irrite au plus haut point !!!
En fait, quand on a trouvé enfin que j'avais quelque chose de bien précis, bien répertorié mais relativement mal décrit parce que pas jugé si grave que ça sans doute malgré son nom (maladie de Basedow dite aussi de Grave-Basedow...) j'aurais dû prendre RdV chez chaque médecin que j'avais vu durant la recherche en disant : voilà ce que j'avais et que vous n'avez pas même supposé... et sortir sans payer bien sûr... J'ai vraiment eu envie de le faire... Personne n'avait pensé à la thyroïde, pas un seul instant, et pourtant certains symptômes assez caractéristiques étaient bien présents !!!!
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Dernière activité le 16/11/2020 à 10:16
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est terrible de lire tous ces commentaires et on dit que la médecine progresse
Mon généraliste lorsque je lui ai dit que je faisais des malaises lors de crises de fibrillation il m'a répondu ce sont des étourdissements et en sortant il m'adit c'est la tête qu'il faudrait couper j'ai répondu effectivement ce serait la solution pour tout le monde et suis rentrée chez moi très en colère et démoralisée
Voir la signature
ilana30
Utilisateur désinscrit
J'ai laissé entendre à mon nouveau médecin traitant que personne n'avait vu venir le souci. Elle m'a dit "c'est pourtant bruyant une maladie de Basedow"... Je lui ai fait lire le rapport du professeur d'endocrinologie du CHU de Grenoble au sujet de "ma" maladie de Basedow qui avait toujours été présente tout au long de ma vie, de manière assez "sournoise" et que personne n'avait jamais soupçonnée jusqu'à une crise majeure... Dans la mesure où il faut quelques spécificités génétiques recensées aujourd'hui pour pouvoir "éventuellement" développer cette maladie, on pourrait savoir dès l'enfance de chacun qui il faut surveiller ou non après une recherche ADN... Sauf que ça, en France, ce n'est pas pour demain... Pourtant, au regard des sommes dépensées lors des errances médicales, ça ne reviendrait pas cher... et ça permettrait d'aller chercher là où c'est pertinent en cas de souci de santé...
Cette approche ne ferait peut-être pas le beurre de beaucoup d'intervenants des milieux médicaux, c'est peut-être là qu'il y a un gros frein... En tout cas j'espère que mon nouveau médecin en prendra de la graine afin de ne pas attendre des signes bruyants pour penser thyroïde quand on a du mal à comprendre ce qui se passe, même si la thyroïde est petite quand on la palpe...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit