- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je trouve aberrant qu'un médecin généraliste ayant un patient, avec du diabète ou une autre pathologie qui rend la conduite aléatoire, n'informe pas immédiatement la personne concernée des démarches qu'elle a à faire pour être en règle avec la conduite sur route ou tout autre limitation...
Je sais bien que nul n'est sensé ignorer la loi mais quand même...
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas besoin d'une loi pour me sentir responsable et ne vais pas aller au devant et tendre des "verges pour me faire battre" si les médecins eux mêmes ne sont pas au courant. De même bien qu'il n'y ait actuellement aucune loi qui interdit de conduire à un âge certain, quand je sentirais que cela ne va plus, j'arrêterais de moi-même. Nous ne sommes pas tous irresponsables et débiles à avoir besoin de règles pour savoir ce que l'on doit faire ! Et heureusement ! Sur ce, bon W.E. à tous !
Voir la signature
Joss
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J AI UNE QUESTION PEUT ON CONDUIRE AVEC UN OEIL QUI VOIT A 9/10 MERCI
Voir la signature
UM
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On peut conduire avec un oeil et 9/10 c'est bien, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
aujourd'hui je suis allée à la préfecture pour valider le permis
1 _
j'ai vue deux médecins visite classique
lire quelques questions sur ma pathologie me demander si je conduisez non j'ai répondue puisque ces vrais
les lunette pour conduire vous les avez non je ne conduit pas
la toubbi à proposé 4 ans à son collègue
il à dit oui
et là vous devez 33 euro mes demandez le papier pour la mdph pour le remboursement allez au bureau à côté faire les papiers
la surprise quand je lui demande le papier pour me faire remboursé la première visite du médecin plus le papier pour la MDPH
la personne à piquée une colère vous ne devais pas payé ces le médecin qui nous envoie la facture on lui règle
je lui dit que le médecin ma fait payé la visite que je venez de passer
colère elle ces levé et partie revenue avec mon chèque
donc la visite et gratuite
elle ma appelé pour me dire quelle avais téléphoné au 1er médecin pour lui dire de remboursé
malgré tous très gentille vus que vous habitais loin je vous envoie tous par la poste
elle ma remis une feuille qui fait office de permis en attendant de revoir le vrais permis
voilà une visite en 2h de temps
Voir la signature
laruns
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On peut conduire avec un oeil et 9/10 c'est bien, non ?
Francine
J AI PAS COMPRIS
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
succès tout dépend de l'autre œil et de ta vision binoculaire. 9/10e c'est un œil qui voit rudement bien, en principe...
Si, de l'autre œil, tu ne vois strictement rien, je ne suis pas certaine que ta vision générale soit suffisamment bonne pour conduire.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Joss51, Tu n'as pas besoin de la loi, mais la loi s'impose à toi.
Soit tu fais ce qu'il faut, soit tu es hors la loi car nul n'est sensé l'ignorer !
Ce n'est pas parce que je le dis que j'en suis responsable.
Francine
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@succes
le plus simple c'est de voir sur ce site qui avait été donner par Scoobidoo, quand on donne des liens aller voir et fouiller dedans on donne des informations intéressantes; ( valable pour toutes et tous pas seulement pour succès).
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca fait longtemps que je réclame à Julien de faire un lien dans le bandeau du haut, comme pour les infos santé, pour indiquer toutes les informations administratives et légales.
Dans les discussions, ça se perd au fil des pages.
Si vous avez envie que ça se fasse, écrivez aussi à Julien !
Francine
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,