- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, j ai pensé à ça aussi ( qu elle ne connaissait pas le produit), c est pr ça que je vais lui en reparler et etre encore plus directe avec elle , si elle ne connait pas , qu elle le dise, il n y a aucun mal à ne pas tout savoir !
je vais demander à mon pharmacien qu il regarde ds ses bouquins pr me donner tout le détail de la berberine,
bonne soirée aussi
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci @james42 c est un produit dangeureux tout de meme ....
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@machas
ça peut l'être mais en connaissant le nom "savant" vous pourrez en reparler au médecin ou au pharmacien.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, et en plus à ma diabéto j ai rdv le 5/12 je viendrai dire ce qu elle m a dit ...
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 J'ai tout relu car je connaissais déjà l'article et .....bien d'autres aussi . J'en étais dernièrement au fait que la berbérine inhibait le CYT3A4 ( mais d'autres plantes aussi !!) et que cette capacité m'interpelait.
Quant au fait que ce soit un produit dangereux je dirais volontiers que le bien connu Paracétamol l'est aussi quand on l'utilise mal.
Tu vois @machas ... ta diabéto et ton pharmacien ont matière à réfléchir! ( tout comme nous d'ailleurs...)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui maritima, beaucoup de médicament sont des poisons, théralite, valium etc... Il faut que je retienne le nom pour voir si ça change le discours de mon généraliste... Le pire c'est que ce nom me dit quelque chose, l'épine vinette, on en fait pas une boisson alcoolisé qui ressemble au ricard ? ou je me mélange les pinceaux ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella
Je sais qu'on en fait un apéritif( vin d'épine-vinette ) mais quant à savoir le goût que ça a
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour avoir fait confiance à mon médecin j'ai fait un début d'angioedème (mortel). Depuis j'ai appris que les médecins avaient reçu un courrier leur indiquant la dangerosité du médicament en question. Mon médecin savait que spasmophile je suis hypersensible à beaucoup de principe actif, elle m'a dit que ce médicament était sans danger sans effets secondaires. Le labo lui-même reconnaît 10 % de risques ce qui peut laisser penser que cela est même plus important. %on médecin ne connaît pas les plantes et refusent de s'y intéresser OK mais qu'elle ouvre son VIDAL avant de donner un médicament à quelqu'un.
Avant de prendre tout nouveau médicament, il est important de vérifier votre compatibilité avec lui et également avec votre traitement. Demandez son avis à votre pharmacien. Fille de pharmacien, je peux vous dire que de nombreuse fois dans sa vie il a repéré des erreurs de prescriptions et éviter des erreurs médicales.
En ce qui concerne la metformine il est certain qu'elle est efficace dans biens des cas mais elle a aussi ses risques et ne peut pas toujours être prescrite car les effets secondaires ne disparaissent pas toujours et s'accumulent dans l'organisme : http://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-394/Toxicite-de-la-metformine-pour-ou-contre-une-restriction-de-ses-contre-indications
En pièce jointe des conseils frappés au coin du bon sens.
Pour avoir des avis éclairés sur les plantes les naturopathes font des études plus ou moins longues et quelquefois ils sont médecins, ils sont de confiance et certaines mutuelles remboursent à condition que cela concerne une pathologie déclarée comme le diabète.
Voir les fichiers
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La partie qui est utilisée en cuisine et pour faire un apéritif est la baie et la berbérine est aussi tirée de cette baie. En médecine chinoise la berbérine a commencé à être utilisée pour soigner les diarrhées et réguler le transit. Les risques sont s'il y a abus des doses comme tous médicaments et je dirais aliments, cela va de soi. Quant à vouloir qu'un médecin reconnaisse son ignorance cela équivaudrait pour lui à se décrédibiliser à vos yeux, comment pourrait-il l'accepter ? Les pharmacien a condition qu'ils ne soient pas trop jeunes ont eu une formation en herboristerie (qui maintenant n'existe presque plus) est plus indiqué pour vous renseigner.
Les antiglycémiants en surdose peuvent vous tuer tout aussi bien. Tout est dans la mesure. Nous savons bien que la meilleure façon d'éviter les problèmes c'est de ne prendre que le moins de médicaments possible pour les interférences mais voilà quand on cumule les maladies pas toujours le choix.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne contrairement à toi , pour moi, un médecin qui reconnait de pas tout savoir a, d'emblée, un préjugé favorable car je pense qu'il ne s'aventurera pas dans des diagnostics et des prescriptions qu'il ne maitrise pas. De plus l'herboristerie ne s'improvise pas et les futurs médecins reçoivent peu d'heures dans ce domaine.
Sinon, bien sûr qu'une surdose peut tuer ou du moins rendre malade : là comme ailleurs ....trouver non pas le juste milieu mais le milieu juste.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.