- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bien sûr @machas sauf qu'il existe parfois des transactions croisées qui peuvent être graves entre plantes et médicaments . Parfois , il vaut mieux le savoir avant de tester or ...les médecins ne sont pas forcément au courant. Les mises en garde contre le millepertuis et le pamplemousse figurent depuis très peu de temps sur les notices des médocs avec lesquels ils ne font pas bon ménage.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci @maritima je connaissais pr le pamplemousse mais pas le millepertuis, et toi ? prends tu qq chose pr réguler la glycémie ?
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour le moment @machas je "reste dans les clous" à savoir que je suis le traitement prescrit pas la diabéto. J'avoue que je suis tentée par la berbérine mais je crains que la façon dont elle s'élimine interfère avec les médicaments que je prends par ailleurs. Pour tout te dire, je m'en voudrais de me créer moi-même des problèmes!
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J en ai parlé à ma diabéto , elle ne veut pas que j en prenne, elle dit aussi qu il faut rester avec les médicaments par contre elle n a rien contre les granions
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et ....tu lui a demandé @machas pourquoi elle ne voulait pas que tu en prennes?
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, pr elle, tous les médicaments que l on ne trouve pas ds des pharmacies il faut s en méfier !! j ai trouvè cette réponse un peu bizarre mais comme j ai rdv avec elle en décembre je vais lui reposer la question car en plus, c est soit la berberine soit les médocs et la .. je trouve que ça peut etre dangeureux , j ai failli passer " outre" son autorisation mais voila ..j ai pas osé , j ai une très grande confiance en elle et en mon pharmacien
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si elle est comme mon toubib elle ne connait pas la berberine, du coup elle ne prend pas de risque mais elle n'aime peut-être pas dire son ignorance comme si les docteurs devaient tout savoir, je préfère un toubib qui dit qu'il ne connait pas qu'un docteur qui joue à je connais c'est pas bon ! un peu d'humilité ne fait jamais de mal, le mien m'a dit qu'il ne connaissait pas, il a été regarder sur internet, après si de plus en plus de personne lui en parle il va peut-être se pencher sur le sujet, il ne comprend que je veuille prendre quelque chose qui n'est pas remboursé, pourtant il m'a bien demandé si j'avais des problèmes digestifs, pour une fois un toubib me fais confiance et me parle des effets secondaires...
Le mieux serait de pouvoir me passer carrément du metformine, et ma pharmacienne m'a dit que si je continuais à perdre du poids je pourrais m'en passer, je suis ressortir de chez elle motivée !!! Il me restera plus que le lévothyrox !!! vive le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre !!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je me ferais bien l'avocat du diable @machas en disant que la berbérine n'est pas un médicament, qu'on en a parlé dans la revue Diabète Magazine ( tu me diras que c'est une revue qui n'a pas pour vocation d'être scientifique) et enfin que ce n'est pas parce qu'un produit est vendu en pharmacie qu'il n'est pas dangereux. Bref...oui, tu lui en reparleras en décembre. En fait, et sans vouloir être mauvaise langue ta diabéto ignore très certainement les tenants et les aboutissants de la berbérine ( ce qui serait normal car ce n'est pas au programme en Fac de Médecine!) Bonne soirée! !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella on écrivait ensemble pour évoquer la non connaissance des médecins au sujet de la berbérine....
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
@machas, @maritima, @aquarella
à lire jusqu'au bout, svp.
http://www.mr-plantes.com/2011/04/epine-vinette-berberis-vulgaris/
Précautions d’utilisation de l’épine vinette
Fortement toxique, l’épine vinette peut provoquer l’état de stupeur en surdosage. Son utilisation doit faire l’objet d’une extrême prudence, une grande partie de l’arbuste étant vénéneuse. La présence en quantité importante d’un alcaloïde appelé berbérine est à l’origine de cette énorme toxicité de la plante. Seules les baies sont épargnées. Sans surveillance médicale, le recours aux propriétés de l’épine vinette est dangereux pour la santé, si celle-ci n’est pas utilisé à bon escient. Le non-respect de la posologie adéquate peut provoquer des paralysies respiratoires, des vomissements ou des diarrhées. Interdite aux femmes enceintes.
Cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.