- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cathychon
Cathychon
Dernière activité le 17/03/2022 à 07:56
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Coucou. Nouvelle sur le site. J'ai une fibro détectée depuis 2011. Je voudrai savoir si quelqu'un ressent des sensations de froid intense avec des frissons dans tout le corps ? Et si c'est le cas avez vous trouvé un moyen de soulager ça ? Merci de vos réponses.
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Dernière activité le 26/01/2023 à 08:19
Inscrit en 2019
356 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi🤫
@Cathychon
Bonjour, Pour ma part oui et ses fréquents pour c'est pour cette raisons que des que l'occasion ce présente je part ou il fait chaud si non, tout les soir une douche bien chaude et sa calme en plus sa me détent tout les nerfs muscles... je te souhaite une bonne soirée.
Voir la signature
Mimi
Cathychon
Cathychon
Dernière activité le 17/03/2022 à 07:56
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse.🙂
Martina33290
Martina33290
Dernière activité le 07/10/2024 à 16:09
Inscrit en 2017
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimi.🤫 Bonjour j'ai fait une hier je suis pas dans mon assiette aujourd'hui avec un ral le bol au bureau... Courage à la fin vous
Voir la signature
Martina
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi🤫
@Martina33290
Bonjour, je suis désolé pour vous que vous n'êtes pas bien le stresse est le moteur de toux les maux et surtout pas compatible avec la fibro. Peut-être est-ce cela qui vous met dans cette état. Prenez soins de vous. il faut adopté le je m'enfoutiste pour pas que des choses vous atteignent et vous rendre malade
Jevous souhaite une excellente fin de journée et que sa ira mieux pour vous.
Voir la signature
Mimi
Martina33290
Martina33290
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci, mais je ne me sens pas stressée.
C'est les douleurs qui m'empêchent d'avancer comme avant les crises et surtout le manque de sommeil réparateur qui perturbe mes nuits. Je me couche fatiguée et épuisée de ma journée : transports, boulot, infirmière kinésithérapeute, nouveau médecin généraliste car celui que j'ai est perdu dans les analyses de sang, la troisième dose covid et toutes mes souffrances... et je me lève très tôt le matin car je ne peux plus rester allongée dans la même position.
Je priorise les tâches dans ma journée et je reporte au lendemain celles non faites. Pour le superflu je ne m'en fais plus certes.
Vous souhaitant une belle soirée.
Martine
Voir la signature
Martina
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi🤫
@Martina33290
Comme je vous comprend et compatis en tout cas faites attention à vous.
Je vous souhaite une excellente journée.
Voir la signature
Mimi
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Martina33290 Bonjour!🌺
Ce que vous décrivez parfaitement de la fibromyalgie, bon nombre de personnes atteintes de cette maladie le vivent aussi et je compatis à 100% avec vous. Je sais également par connaissance de cause que changer de médecin généraliste est parfois compliqué car il faut sans cesse répéter nos symptômes du quotidien sans pour autant être comprise...une fois de plus. Il faut juste que vous espériez être "entendue" de tous ce que vous vivez, ce que vous subissez je dirais. Quand vous dîtes que vous priorisez certaines tâches, je vous comprends puisque c'est ainsi qu'est mon raisonnement depuis plusieurs années maintenant. Nous ne pouvons pas de toute façon avoir le même rythme qu'avant, il faut faire ce que notre corps est en capacité de faire au moment donné. Surtout éviter de forcer. Pour ma part, quand je tentais de dépasser mes limites en me disant que çà irait bien, ce fût l'inverse et les crises de douleurs se réveillaient assez brutalement je dois dire. Alors j'ai appris à vivre avec cette maladie, à ne plus m'en faire une ennemie mais plutôt une alliée. C'est une certaine prise de conscience à avoir car de toute les manières qu'ils soient, plus on se met en colère contre cette maladie et moins notre corps est bien quotidiennement parlant. Je sais que rien n'est simple mais ce qui m'a rendue plus forte d'années en années c'est ma "positivité". Et je peux dire que c'est sans doute le meilleur médicament naturel pour avancer. Prenez bien soin de vous, écoutez-vous et surtout reposez-vous si votre corps vous le fait ressentir, c'est très important. Ne craignez pas non plus le regard des autres si vous osez vous plaindre de vos douleurs, car toutes personnes qui ne la vit pas, ne la comprendra jamais. Vivez pour vous, je suis persuadée que vous êtes une belle personne alors je vous envoie beaucoup de positivité, bienveillance et du soleil🌞 pour égayer vos journées. A bientôt!😊
Martina33290
Martina33290
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Avec tous mes remerciements.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Voir la signature
Martina
Majidom
Majidom
Dernière activité le 12/08/2022 à 10:18
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site et je suis content de pouvoir converser avec vous...je ne suis pas diagnostiquée fibro..mais j ai tous les sympthomes
Mon medecon interniste ne m en a même pas parler ..c est moi qui ai collée mes sympthomes et en ai dedui que s était la fibro
Vous en pensez quoi
Cdt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.