- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Jambes qui se dérobent
Patients Fibromyalgie
Jambes qui se dérobent
- 382 vues
- 7 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour jackalix
Pour répondre à ta question oui sa m arrive d avoir les jambes qui se dérobe surtout la gauche je me retrouve à tomber sans savoir pk.sa m et arriver il'y a quatre ans je decender l escalier et soudain je me suis retrouver a débouler les escalier j ai pu me retenir a la rampe avant d arriver au sol malheureuse pour moi je me suis fait une fracture de l'os du pied vers le petit doigt pied plus entorse avec déchirement de ligament,ce qui ma value une opération plus une p,a que et quatre visés.
Dernièrement en sortant de chez le médecin je tenez le bras de ma fille je me suis retrouver sur les genoux a rien y comprendre résultat genoux en sang toujours le gauche,maintenant je fait attention quand je marche j ai mm peur defois de sortir seule.pfff les médecin n explique pas pk sa arrive,,,,voilà pour moi.
Bonne soirée et courage
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Coucou,
Avec la fibro on ne sait jamais à quoi s'attendre! Chaque jour nous avons une mauvaise surprise! Chaque jour nous devons faire avec nos douleurs, nos paresthésies, notre nouveau moi, notre moral qui n'est pas forcément au beau fixe. DUR DUR et pourtant il faut continuer à s'accrocher le plus que possible pour ne pas couler et ne plus revenir! Parfois ça m'arrive aussi de ne pas vouloir sortir toute seule car j'ai peur de ne plus êtres en mesure de retourner à la maison, de ne plus savoir où je suis, quelle direction prendre, ne plus réussir à parler pendant quelques minutes à la caissière ou autres! Pas simple du tout ! En tout cas ton message ma beaucoup touché. Heureusement que tu as quand même de l'aide même si tu voudrais je pense pouvoir en avoir un peu plus de ta famille. Pour le soucis des jambes qui lâchent je ne vois pas autre chose qu'un soucis neurologique. A un moment donné il y a une déconnection qui s'effectuent.
Merci de tout coeur pour l'information concernant l'hôpital cochin, je ne l'aurais pas su si tu n'en avais pas parlé. Je te tiendrais au courant pour la suite.
Courage et force pour la semaine à venir.
Je t'embrasse!
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6
Bonsoir lisea6
Contente que l info'peut t aider ,c et avec plaisir d attendre de tes nouvelles. Cou rage a toi aussi pour les jours avenir avec le froid qu' ils on prévue sa vas pas nous arranger. Gardons le moral.
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Oui Patricia, il nous faut garder le moral avec le froid qui arrive! Il faudra bien se couvrir.
Courage à tout le monde!
Utilisateur désinscrit
@Patricia , je pensais être seule dans ce cas, je ne trouve de cas similaire nulle part dans le cadre de la fibromyalgie. En ce qui me concerne, ça m’est arrivé un jour brusquement et ça ne m’a plus quitté. Tous les jours , plusieurs fois, je me retrouve accroupie.
Peut-être que ce qui nous arrive n’est pas en rapport avec la fibromyalgie? Puisque visiblement, ça n’est pas monnaie courante.
Je ne sais pas pour toi mais il me semble que la fréquence de ces « lâchages » s’accentue avec l’effort.
En tout cas , force et courage. Si je trouve plus d´informations à ce sujet, je viendrai t’en faire part.
@Liséa6 , oui c’est exactement ce que j’ai pensé pour le problème neurologique.
Ce qui m’etonne C’est que ça semble ne pas concerner particulièrement les fibromyalgiques . Si le fait que nos jambes qui nous laissent tomber est lié à un autre trouble, on aurait peut-être une chance de sortir du problème en identifiant cette autre cause.
En tout cas , rien n’a été détecté à l’electromiogramme pour ma part.
Bonne nuit et bon courage à toutes et tous.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JackAlix
Coucou,
Je connais deux autres personnes du forum qui ont des lâchages de jambes tout comme toi. Peut être pas à la même fréquence que toi vu que pour toi ça me semble être très régulier. Je pourrais te mettre en contact avec l'une d'elle si ça te dit car l'autre ne vient plus sur le forum et elle n'a pas encore de confirmation de diagnostic.
As tu fait une irm cerebrale et médullaire? Moi j'ai eu le droit qu'à la cerebrale. Mon médecin de l'époque m'avait dit que s'il n'y a rien à la cerebrale c'est qu'il n'y aurait rien à la médullaire donc voilà les examens neuros se sont arretés la pour moi. Peut être que tu devrais consulter un autre neuro ou médecin interne!
Tiens nous au courant de la suite.
Bonne journée à toi!
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Dernière activité le 09/11/2023 à 17:05
Inscrit en 2018
62 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JackAlix
Bonjour.
Pour ma part je ne suis pas "encore" touché par ce symptôme (c'est plus des tétanies des muscles des jambes en ce qui me concerne), mais le terme "Fibromyalgie" regroupe en fait tous les symptômes que ressentent les patients mais qui ne sont pas expliqués ou visibles au travers des examens.
Dans le centre de la douleur où je vais, il y a une personne qui a ce symptôme mais bien plus avancé, ses jambes la lâchent au point de devoir être en fauteuil roulant dès fois plus d'une semaine. Je l'ai aussi vu marcher, puis s'écrouler et ne plus pouvoir se remettre debout.
Loin de moi l'idée de vous effrayer, mais il y a tellement de variantes dans cette pathologie que plus rien ne m'étonne !!!
Amicalement,
bon courage et bonne journée
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JackAlix
Bonjour jackalix
Tu sais la fybrognialgie et tellement sournoise que l on sais mm plus si je que l'on a et en rapport avec la fybrognialgie ou autre chose,oui pour ma part lorsque je tomber c était vraiment après des efforts je suis agent d entretien et crois mois que c et physique monter decendre les escaliers par moment j en pouvez plus j était obliger de m assoire dans les escaliers.mais parle en a ton médecin moi on ma rien trouver donc fybrognialgie.
Courage à toi et bonne soirée à tous
Voir la signature
Patricia
Utilisateur désinscrit
@Patricia oui je sais que ton métier est fatiguant, je suis roadie, je travaille donc dans les salles de spectacle où il y’a beaucoup de gradins , donc beaucoup d’escaliers bien raides, et beaucoup d’agents d’entretien. (Bercy, Les Zénith, les stades) ça ne doit pas être une partie de plaisir. Je suppose que toi aussi tu as des horaires de travail à la con. Oui donc on y a donné là fibromyalgie comme dignostique différentiel. À moi aussi, puisque rien d’autre de trouvé.
Utilisateur désinscrit
@Syrion Non ça ne m’effraie pas, j’ai décidé de faire avec et de m’adapter. Je vais d’ailleurs commencer à me former en janvier pour changer de métier d’ici trois ans. J’adore mon boulot mais il est très physique et je porte des charges très lourdes. Apparemment ça n’Est pas compatible... merci pour ton commentaire en tout cas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’aimerais savoir si d’autres personnes avaient comme moi les jambes qui se dérobent sans prévenir. Je me retrouve souvent accroupie, je m´affaisse, comme si l’information entre mon cerveau et mes jambes était interrompue. Le plus souvent quand je marche, parfois, rien qu’en étant simplement debout. (Mais il est très rare que je reste statique debout à cause de douleurs) . Merci pour vos témoignages. Alix