- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibromyalgie et relation intime dans le couple
fibromyalgie et relation intime dans le couple
- 1 655 vues
- 59 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Flovy
de rien
j espère que ce n est pas ton vrai prénom sinon demande à @Camille-E de te changer ton pseudo de tte urgence
bisous
Utilisateur désinscrit
Il est beau ce nouvel avatar @Flovy, pour le reste , je n'en ai pas pris ombrage , je ne suis pas non plus une blanche colombe
Utilisateur désinscrit
bennn Voila FLOVI !!!!bravo alors EAUCLAIR toi aussi c oublier !!!! Courage on passe toute est tousse dès moment Dificile .
Djamila
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45
Inscrit en 2011
67 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci a tous pour votre gentillesse. ... Vous êtes des amours. Merci Eauclair, tu dois connaitre ce genre de passage... On est mal est bêtement on se sent agressé. Lol.
Non ce n est pas mon vrai prénom, mais je pense effectivement le changer on ne sait jamais. J espère que vous me reconnaitrez au petit papillon. Je suis ravie qu il te plaise Eauclair car il est assez représentatif de ma personnalité... Même si parfois j aimerai plus ressembler à un lion hihihi.
Encore une fois je vous remercie toutes et tous pour votre gentillesse et votre solidarité.
Voyez les gens bien portants me déconseillent d avoir des contacts avec des personnes malades ( comme moi)! Ça ne peut que t enfoncer disent-ils, ce n est pas booster!!! Ben franchement le seul soutien que j'ai c est justement avec des personnes souffrantes, plus compréhensives. J ai 2,3 amis sur FB ( sous un autre pseudo !!!!), et avec eux on se soutient, s encourage. On COMMUNIQUE, ÉCHANGE!!!!
Aujourd'hui il y a vous!!!!
Je vous souhaite une bonne nuit réparatrice, si possible, je sais que pour certains d entre-nous la nuit est difficile. Bon courage a vous tous. Et merci encore.
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
Y a Pas de quoi , oui c'est vrai , pour moi les nuits sont des épreuves , j'ai toujours peur de ne pas voir le jour d'après.
Ainsi tous les matins sont des bénédictions.
Je passe aussi par des saut d'humeur , @Flovy, c'est normal , savoir qu'on a une maladie difficile a contrôler, et , pour mon cas au moins , je ne vous le souhaites pas , savoir que jamais ce ne sera fini avant la fin , il y a de quoi mettre en rogne .
Mais bon a coté de ça parfois , c'est rare , mais ça arrive , il y a de belle choses a vivre
Utilisateur désinscrit
tout les deux
Djamila
AmourBond
Bon conseiller
AmourBond
Dernière activité le 08/07/2021 à 19:22
Inscrit en 2011
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Flovy
Oui très joli ton nouvel avatar.
En ce qui concerne ta situation avec l'homme qui partage ta vie. c'est déjà très dur tous ce que tu vie les maladies, les douleurs, la fatigue, je ne veux pas te dire se que tu dois faire car déjà supporter un homme comme le tien sans entre malade c'est l'horreur alors là tu dois être à bout ma pauvre.
Je te dirai bien COURT LE PLUS VITE POSSIBLE et NE TE RETOURNE PAS, pour fuir ce type qui n'a que le nom d'homme mais qui n'en ai pas un.
Car manipuler les femmes c'est déjà pas digne d'un homme, mais qui plus est une personne fragilisée par plein de choses c'est une honte.
Le harcèlement sexuel a fini par entre pris en compte au travail comme au sein d'un couple à quand le harcèlement morale, car il est reconnu au travail il devrait être aussi reconnu au sein du couple. Car c'est horrible de subir les insultes, le rabaissement de la part de son compagnon ou compagne d'ailleurs car cela existe dans les 2 sens.
Et ses manipulateurs savent où appuyer pour faire mal, surtout si déjà nous sommes fragile.
Flovy, je sais c'est facile à dire pour moi, mais il faut que tu te sortes de là et au plus vite car si la Fibromyalgie et autres maladies te détruisent petit à petit, lui fini le boulot et sans craindre de représailles. Il existe des associations pour femmes battues, même si cela n'est pas réellement ton cas, dans ton état de santé cela revient au même.
Je pense que rien que d'y penser cela doit te fatiguer encore plus et te rendre encore plus malade, mais c'est un pas qu'il faut que tu fasses car je pense que ce que tu subie là et se que tu vas subir dans le futur, sont milles fois plus dur que de faire ce pas qui te semble si dur aujourd'hui à faire.
N'écoute pas les gens qui te disent subie en silence ou ton compagnon qui cherche à te couper de tout aide possible avec ta famille ou tes amis.
Essaye doucement de prendre les contactes nécessaires pour te sortir vite de là. Même si tu pars sans rien, tu as le droit à une chambre que les personnes des associations te trouverons. et vaux mieux 4 murs vide qu'une maison bien remplie que tu dois entretenir seule alors que tu es malade et en plus entendre les récriminations d'un bonhomme le cul vissé sur sa chaise, qui te critique.
Il faut juste prendre ton courage à 2 mains (je sais facile à dire) et te dire que ton futur ne peut pas être pire que de rester avec ce type, qu'il existe des gens pour t'aider et te soutenir dans tes démarches. Car là il te tue à petit feu et cela ne finira pas et plus tu laisseras le temps passer moins tu auras le courage de faire quelque chose.
Cherche déjà une association et téléphone leurs pour leurs expliquer ta situation et tu verras il y a des gens de bonne volonté qui vont essayer de te sortir de ce cercle infernal.
Courage, courage sister, regarde la petite lumière au lieu de regarder les ténèbres qui entourent celui qui se proclame être ton compagnon, il n'est qu'un misérable qui ne tire sa force qu'à faire souffrir quelqu'un qui se trouve momentanément en position de faiblesse. Sans toi, il n'a aucun pouvoir. Il n'est pas un homme supérieur, ni un superman, ni un roi. Rien de cela juste un tyran qui n'a ce nom que parce que tu existes et qu'il peut te faire souffrir, toi ou une autre car si tu pars, il sera trouver une autre femme à tyranniser et qui se laissera tyranniser. Ces hommes recherchent des femmes comme toi car il n'est rien sans vous petite souris tremblante, pense bien à cela.
Voir la signature
Amicalement-vôtre
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message encourageant et tes conseils AmourBon. Oui je vais suivre ces précieux conseils. Se sera pas facile mais je vais y arriver!!!!
Voir la signature
Flovy?
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai déjà sollicité ma petite famille... Elle va m'aider.
Voir la signature
Flovy?
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage @Flovy pour ta nouvelle vie . Part , sans regarder derrière toi . Le meilleur est à venir .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour.
Atteinte entre autre de fibromyalgie ( + bipolarité, DIP), depuis longtemps mon état s aggrave.
Douleurs, fatigue etc... Vous connaissez ?.
Je voudrai savoir si vous êtes en couples, comment vous
gerez votre vie intime
Pour ma part mon compagnon ne comprend pas les symptômes de ma maladie.
Quand on souffre, qu on est chroniquement fatiguée avoir des relations intimes est pour moi éprouvant physiquement. Donc aucun plaisir évidemment.
Et vous comment gérez vous votre vie intime?
Comment faire comprendre à mon ami que les relations sexuelles dont devenues pour moi éprouvantes? Plusieurs jours pour m en remettre... Douleurs, fatigues, etc
Pouvez vous m aidez et parlez de votre propre expérience bien que se soit un sujet délicat?
Merci