- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibromyalgie et relation intime dans le couple
fibromyalgie et relation intime dans le couple
- 1 655 vues
- 59 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Flovy, oui barre toi c'est sûr!!!! Et vite!!!! J'ai également connu un manipulateur mais j'ai réussi â m'en débarrasser car je suis très indépendante. Si un jour mon compagnon actuel me traite mal il dégagera vite fait. J'ai la chance d'ètre propriétaire de notre logement. Je veux absolument garder mon indépendance surtout avec cette maladie qui nous ronge au quotidien.
Tu mérites certainement mieux que ce gars. Il ne faut surtout pas se dévaloriser, aucun homme ne mérite que l'on subisse des maltraitances. Effectivement un homme qui aurait lui mm des ennuis de santé serait plus à mm de nous comprendre.
Internet a été une solution pour moi car je ne sors pas le soir et n'ai plus d'activités comme le sport ou autres, à part mon boulot et ma famille pas de rencontres. Donc le net a permis de rencontrer sans sortir. J'y allais qd j'étais plus en forme et m'en désintéressait dans les phases douloureuses, de déprime.
Bref en tout cas ne laisse pas de sale type te détruire.
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45
Inscrit en 2011
67 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je vis chez lui. Je vais devoir repartir chez ma mère.
Je prépare mon départ discrètement. Ma fille est venue chercher une partie de mes affaires. Pour l instant il ne se doute de rien.
En fait j'ai peur de sa réaction, des représailles. Je vais devoir inventer une raison a mon départ pour qu il ne se doute de rien et faire comme si j allais revenir....
Je vis un enfer. Un coup il me parle comme a un chien, me traite mal puis il redevient tout gentil.
Il va me falloir être forte car a un moment que faudra bien que je lui dise que je le quitte et je redoute sa réaction...
Merci pour m avoir répondu.
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
J'ai tout lu , ce n'est pas facile pour vous a ce que je vois , pour moi , la perte de ma copine tout jeune , une maladie inconnue a l'époque , qui m'entravait dans mon travail , dans mes relations familiales , j'ai tracé depuis longtemps un trait sur des relations intimes.
En plus comme je ne le cache a personne , je trouve que toutes les femmes sont belles , mais les odeurs et les fluides me "Beurq" Je ne trouve pas de meilleur mots , passer ma langue entre les lèvres , ou entre les lèvres du autres personne , cela aujourd'hui me rendrait vraiment malade.
Et paf! C'est la que cela devient difficile , car la compagnie de femmes m'est agréable , donc vous lires ici , m'est agréable , dans un monde sans femmes , je souffrirais , ainsi , logiquement , enfin , pour moi , j'aimerais en avoir une a moi a la maison , mais lui imposé ma maladie et mon rebut d'une certaine forme d'amour ? Et ce bien raisonnable?
Je sais aimer , aimer fort , mais le démontrer physiquement , je ne peu pas , ou je ne veux pas , je ne sais pas en faite ? Je n'aime pas toucher les autres et je déteste qu'on me touche , pour moi , les mots suffisent
Leaflaja
Leaflaja
Dernière activité le 20/02/2024 à 13:08
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Flovy
Bonjour,
Je suis fibromyalgique, depuis 4 ans en couple. C vrai que parfois c difficile d'accepter les câlins. Mais comme le dit aussi djamilabou, c relaxant et les douleurs s'atténuent car on délivré des endorphines telles que ka sérotonine qui détient. Alors moi je conseille vivement ls câlins en expliquant les zones douloureuses et favorisant la douceur. Bon courage
Voir la signature
Leaflaja
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui tu as raison, mais faut il encore avoir un compagnon compréhensif, ouvert au dialogue et doux avec une bonne dose de savoir faire. Ce qui n est pas mon cas.
Le mien même quand il te fait un massage (ce qui a du arriver 3 fois en 4 ans et demi et un massage vite fait, genre 5 minutes), me fait mal. Les gestes tendres il ne connait pas. J ai eu beau lui expliquer qu un massage se faisait avec de la douceur, il m a envoyée promener en me disant que de toute façon je n étais jamais contente!!!
Il est plutôt brusque en fait.
?
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
Vous n’êtes pas seule @Flovy, c'est au moins ça
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous ne croyez pas @Eauclair
que même si l'on souffre beaucoup de la solitude celle-ci est encore préférable à la vie commune avec le compagnon de @Flovy ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon compagnon est un manipulateur pervers narcissique et je peux vous dire que la vie en couple n est pas du bonheur.
Il peut se montrer très gentil, faussement compréhensif et puis devenir méchant, humiliant, égoïste. Il m a complètement dévalorisée me persuadant qu a part lui personne ne voudrai de moi...
La tendresse? Je ne sais plus ce que ce mot veut dire!
Je vais devoir le quitter, mais il ne faut pas qu il ai des soupçons car il aura a Coeur de se venger.
Alors oui je ne suis pas seule mais je préfèrerai.
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
OK , mais alors , pourquoi supporter tout ça , si cela vous rend si malade ? @Flovy, partez, il y aura toujours des structures pour vous accueillir , un temps au moins et selon votre cas , si vraiment , il vous en fait voir a ce point , vous apporter une aide juridique .
Mais vérité ou ressenti ? Je sais que pour vous cela est bien vrai , dans tous les cas , quant on aiment plus , on aiment plus , la vision , de l'autre devient insupportable.
Mais en vrai est il si terrible?
S'il l'est , pourriez vous , ou sauriez vous m'expliquer pourquoi , une grande partie des femmes ont une attirances pour ces individues qui ternissent l'image des hommes , alors qu'il y en a temps qui sont doux?
Je ne parle pas pour moi la , car je n'aime pas toucher et encore moins qu'on me touche
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eauclair
Je pense que vous devriez regarder sur le net la définition d un manipulateur pervers narcissique. Vous comprendriez mieux comment ce genre d individu vous manipule. Allez voir sur le net, vous en apprendrez beaucoup. Vous apprendrez aussi que l on peut facilement être amoureuse de ce genre d homme .
Vous apprendrez de plus qu ils ont besoin de se mettre en avant, qu ils sont narcissique et que seule leur propre personne compte. Ils sont égoïstes. Ils n éprouvent pas de sentiment. Ils vous considèrent comme leur propriété c est tout.
Ils se victimisent constamment. C est toujours la faute des autres ou surtout la votre.
Côté relation, passé la phase de séduction, ils ne s intéressent plus a vous mais vous font croire et arrivent a vous en persuader que tout ce qu ils font c'est pour vous.
Partir? Oui c'est facile à dire.
Partir oui , je vais devoir le faire. Mais cela se prépare... Je ne peux pas partir en sous vêtement, et a pieds.
Même si ma petite famille va devoir m aider ce n est pas évident!!! Je n'ai pas de travail, je ne conduis pas, je suis isolée et très malade: Je cumule plusieurs pathologies invalidantes.
Cela dit je trouve navrant que vous puissiez mettre en doute mes propos.
" faits ou ressenti" dites vous.
Je ne me suis pas permise de vous jugez moi!!! Vous me peinez.
Pourtant j aurai bien des questions à vous poser et vous conseiller de consulter!
Pour info, j ai connu des hommes qui avaient le même problème que vous concernant les fluides corporels, les odeurs. Ils se sont tournés vers l homosexualité. Pourquoi pas?
"Les hommes doux" mais justement c est ma recherche!!!! J aime la douceur chez un homme, la tendresse. Je n en ai pas de la part de mon conjoint.
Cela dit nous sommes vraiment sortis du sujet : Les relations intimes et la maladie." C est navrant.
De plus je pense que le point commun de ce site c est la solidarité, le partage, la compréhension, l entre aide, l échange. La maladie nous isole. Ici nous pouvons partager nos ressentis, nous soutenir. J avoue ne pas vous comprendre. Hormis votre phobie des fluides corporels, de quoi souffrez-vous au juste?
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
Voir la signature
Flovy?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour.
Atteinte entre autre de fibromyalgie ( + bipolarité, DIP), depuis longtemps mon état s aggrave.
Douleurs, fatigue etc... Vous connaissez ?.
Je voudrai savoir si vous êtes en couples, comment vous
gerez votre vie intime
Pour ma part mon compagnon ne comprend pas les symptômes de ma maladie.
Quand on souffre, qu on est chroniquement fatiguée avoir des relations intimes est pour moi éprouvant physiquement. Donc aucun plaisir évidemment.
Et vous comment gérez vous votre vie intime?
Comment faire comprendre à mon ami que les relations sexuelles dont devenues pour moi éprouvantes? Plusieurs jours pour m en remettre... Douleurs, fatigues, etc
Pouvez vous m aidez et parlez de votre propre expérience bien que se soit un sujet délicat?
Merci