- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibromyalgie et relation intime dans le couple
fibromyalgie et relation intime dans le couple
- 1 655 vues
- 59 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je souffre d'une maladie génétique mortelle , a par ça , pas grand chose .
Je n'aime pas les hommes , consulter , n'est pas nécessaire, nous sommes des millions voir plus a ne pas avoir d’attirances particulière pour le sexe , nous sommes des asexuels , je n'en ai pas honte , c'est juste gênant pour vivre avec quelqu'un .
Pour le reste , je pense , @Flovy que vous m'avez mal compris , c'est vrai , je ne dis pas amen a tout , avant de juger , j'aime savoir , si l'accusé est vraiment responsable , je ne suis pas tout jeune non plus , j'ai eu de la famille des amies et des amis qui ont divorcé , je vous assure que parfois les hommes ont bien souffert alors qu'ils n'y étaient pour rien .
Ceci étant , je vous aie écris aussi qu'il y avait des structures d'accueils , pour les personnes comme vous ou on vous aidez en vue d'un jugement si vous aviez besoin .
Voila , voila , je pense avoir été correcte, si vous ne le pensez pas , libre a vous , que voulez vous que j'y fasse?
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45
Inscrit en 2011
67 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas mariée, donc point besoin de " jugement". Ma famille peut m accueillir. C est elle et des ami(e)s, qui m ont ouverts les yeux sur la situation que je vivais et surtout que... j acceptais !
Cet homme m a éteinte, il me dévalorise, m insulte, se désintéresse totalement de la personne que je suis...me rabaisse, me dénigre. Et moi alors que ce n est pas ma personnalité, j accepte, me soumets. Tout est venu tellement progressivement parce au il alterne sournoisement méchanté et fausses gentillesses. J en suis même venue à culpabiliser. A lui trouver des excuses.
Oui je dois le quitter, oui je vais le faire, mais comprennez bien qu on ne quitte pas si facilement un pervers narcissique manipulateur. Ces gens là ne lâchent pas leur proie si facilement.
Voilà.
Sur ce je vous propose que nous abandonnions ici ce sujet de conversation, du moins entre nous.
Revenons en aux relations intimes lorsqu' on est malade, souffrant.
Je pense personnellement que vous devriez pouvoir trouver des femmes avides de présence, d affection mais plus intéressée par les relations sexuelles qui pour elles sont devenues difficiles pour cause de problèmes de santé, douleurs etc... Incapacités...
Je connais moi même des femmes qui sont dans ce cas et sont seules car elles se disent qu aucun homme n accepteront une femme qui ne partage pas de relations intimes.
Pour revenir à mon cas même si effectivement je n ai pas un partenaire très doux, les relations intimes me sont difficiles. Mon état de santé, mes divers traitements me plongent dans une grande souffrance chronique . De plus certains médicaments m ont ôtés une grande partie de ma libido.
Je n étais pas ainsi avant. Hélas avec les années mon état s est aggravé.
Bien sur ce je vous souhaite du courage pour affronter votre maladie ainsi que si possible une bonne nuit réparatrice. Il est tard je vais me coucher et lire, insomnie oblige ?.
Bien a vous.
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
Faites attention qu'il ne tombe pas sur ce que vous écrivez ici .
Courage et bonne nuit
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui merci. Mais il n'est pas du genre a visiter ce genre de forums ...
bonne nuit. Et oui je ne dors toujours pas ?
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
cc Flory& Éclair .
Pour quoi cette colère entre vous !!!!tout les soucie de votre vécu vous vous enprenes contre vous cv pas juste sachez dans c discution vous parlais avec votre colère! !!entre vous deux ,mes que vous aite encolere contre est plusse votre conjoint vous vous aite rendu conte .
Flory Éclair parlais en générale mes pas spécialement pour toi !!!
Allez calmé vous !!!les problème de santes vous mes en colère! !!!
Restes Z enn
Courage Flory!!!!
ÉCLAIR cava !!!!!
Djamila
Utilisateur désinscrit
dsl 3 envois par ereurre !!!!
Utilisateur désinscrit
@Flovy
J'espère que ta photo n'est pas la vraie et que tu as mis un pseudo car ses amies et amies ou sa famille ou ses collègues peuvent aller sur le forum ; t'y voir par hasard et le lui dire.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Je te comprends vu tout ton vécu.
Bisous.
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Houps, si c'est ma photo ?.
Je vais essayer de la changer. Il faut dire que je n'avais pas pensé à cela.
Je suis parfois trop honnête. Et j'ai du mal à voir le côté malsain ou tordu des gens.
Un grand merci pour votre conseil.
Amitié a vous tous.
Voir la signature
Flovy?
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui il y a des sujets qui fâchent et la maladie, fatigue, fièvre, douleurs etc... font que parfois on s emporte.
Nous allons oublier cet épisode et repartir sur de meilleures bases. Je regrette de m être montrée agressive si agressivité il y a eu. Je traverse une période difficile physiquement , moralement et familiale.
Pourtant je suis plutôt douce et emphatique d habitude.
Allez on tourne la page? ?.
Voir la signature
Flovy?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour.
Atteinte entre autre de fibromyalgie ( + bipolarité, DIP), depuis longtemps mon état s aggrave.
Douleurs, fatigue etc... Vous connaissez ?.
Je voudrai savoir si vous êtes en couples, comment vous
gerez votre vie intime
Pour ma part mon compagnon ne comprend pas les symptômes de ma maladie.
Quand on souffre, qu on est chroniquement fatiguée avoir des relations intimes est pour moi éprouvant physiquement. Donc aucun plaisir évidemment.
Et vous comment gérez vous votre vie intime?
Comment faire comprendre à mon ami que les relations sexuelles dont devenues pour moi éprouvantes? Plusieurs jours pour m en remettre... Douleurs, fatigues, etc
Pouvez vous m aidez et parlez de votre propre expérience bien que se soit un sujet délicat?
Merci