- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et médecine du travail
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et médecine du travail
- 218 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liséa6 @scoobidoo @tartine62 @nenette31 @Lorkasil @mormamoro @Sybille52 @coco6259 @fidii1 @cloedou @drv6767 @Cactus42100 @Tammys @Patricia @lydierose @Drindrin bonjour à tous, n'hésitez pas à aider @Cralette en partageant votre expérience et vos avis ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cralette
Le seul conseil que je te donnerais, serait de ne pas trop parler, juste répondre aux questions, ne pas les devancer.
Tu peux alléger ton traitement contre la douleur quelques jours avant et ne pas avoir peur de montrer ou dire quand tu as mal si on te demande de faire certains mouvements.
Il faut aussi éviter d'être trop "bien mise", pas de shampoing/ brushing avant, pas la plus belle tenue. Il ne faut pas dire, je suis dépressive, mais en avoir un peu l'air !
Bref, il ne faut pas jouer la comédie mais te montrer comme tu es dans tes plus mauvais jours.
IL n'y a rien de catastrophique à être en invalidité, Ca n'interdit pas de retravailler.
Tiens nous au courant.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et bien moi,mon souhait c'est qu'on me mette en invalidité.
j'aimerai croire a ce miracle qui en serait un pour moi,mais ça m’étonnerait qu'on me le propose.
A priori,on va me proposer un poste aménagé mais vu mon état je me demande bien ce qu'il me sera possible de faire,d'ou actuellement un stress important.
en effet,il n'y a aucune honte a être en invalidité,nous sommes des personnes malades et c'est plutôt juste que l'on nous le reconnaisse.
heureusement que la MDPH m'a reconnu en tant que travailleur handicapé car mon employeur me dit en tenir compte sinon j'aurai sans doute du reprendre mon poste normal et inimaginable de tenir ne serais ce qu'une demie journéé.
après,bien sur pour l'aspect financier...mais rien ne t’empêche de travailler même en étant en invalidité si ton état le permet...
Bon courage a toi et bonnes fêtes!!!
Fidii
Voir la signature
benzy3
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Dernière activité le 17/04/2020 à 23:51
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Louise B et Scoobidoo,
Je me suis relue c'est le service de pathologie des maladies professionnelles ou je vais. Je rencontre un gros problème c'est que je ne contrôle pas mon corps et mes tremblements sont énormes on dirait que j'ai parkinson. Je ne pourrai pas le cacher et j ai d'énormes trous de memoire qui m'empêchent de parler. J'ai très peur d'être en invalidité car je vis seule et j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement. Si je peux prendre a mi temps thérapeutique ça serait bien. Merci beaucoup de votre aide et bon réveillon à vous
Voir la signature
Claire
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Cralette Lorsque tu es convoquée à la MDPH, n'hésite pas à exagérer la douleur et si c'est comme dans la Loire où la fibromyalgie n'est pas du tout reconnue, et si tu as d'autres maux, ou handicap, il faut insister sur les autres. Ainsi, tu auras plus de chances d'obtenir la reconnaissance du handicap et l'AAH (Aide Adulte Handicapé). Mais, le Fibromyalgie n'exclue pas de faire du sport (pour ma part, c'est la marche). En effet, de bouger, cela diminue les douleurs (pour moi, moins mal aux cuisses).
Pour se qui est des médicaments, je n'en prends plus (avec l'accord de mon médecin traitant et le neurologue du centre de traitement de al douleur) car aucun médicament ne me soulageaient et je n'avait que les effets indésirables (un médicament qui ne fait pas son effet est un poison : mon médecin traitant).
Voilà. N'hésite pas à nous poser des questions, nous te répondrons avec la plus grande sincérité !
David
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Fidji je viens juste de te lire. Je ne sais pas si tu as d'autres pathologies ? Je suis également reconnue travailleur handicapé et ai déjà été mise sur 2 postes en reclassement a cause de mes problèmes car parfois c'est le fauteuil roulant, parfois j'ai les béquilles et là c'est ma tête qui ne suis plus. Memoire, concentration beaucoup de bêtises au travail dans la vie courante egalement ce matin je suis partie en courses j'ai oublié les œufs sur le gaz, je prends deux fois mes médicaments ou je les oublie bref c'est la galère. Ma mère me dit que je dois me ressaisir mais que puis je faire ?
Voir la signature
Claire
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cralette
Bonjour,
Normalement la médecine du travail son la pour dire si tu es aptes ou pas apte à travailler... et C'est le médecin de la sécurité sociale qui te met en invalidité ou pas avec une catégorie.... 1, 2 ou 3...
Moi je suis en catégorie 2 et j'ai le droit à une pension d'invalidité...
Bon courage à toi...
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci David pour cette réponse. Ça n'est pas la MDPH ça j'y suis depuis longtemps reconnue TH carte handicapée etc... Mais c'est le service de pathologie professionnelles. C'est à la demande de la médecine du travail. Bon réveillon et bonne santé et belle année 2019
Voir la signature
Claire
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci a vous de vos réponses
Je me suis relue c'est le service de pathologie des maladies professionnelles ou je vais avec un Psychiatre, Je rencontre un gros problème c'est que je ne contrôle pas mon corps et mes tremblements sont énormes on dirait que j'ai parkinson. Je ne pourrai pas le cacher et j ai d'énormes trous de memoire qui m'empêchent de parler. J'ai très peur d'être en invalidité car je vis seule et j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement. Si je peux prendre a mi temps thérapeutique ça serait bien. Merci beaucoup de votre aide et bon réveillon à vous.
Voir la signature
Claire
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cralette
Soit toi mm et de toute façon s ils te mette en invalidité retraite tu peut avoir des aide ,si ta maladie et reconnue professionnelle tu touchera une pension.si ton psychiatre t accompagné lui pourra parler de ton cas .
Bon courage a toi et surtout n et pas peur .tien nous au courant de ton parcourt..
Courage.
Voir la signature
Patricia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a vous,
Je suis convoquée a la demande de la médecine du travail au service de consultation de pathologie professionnelle. Quelqu'un connait il se service ? Jai peur qu'on me mette en invalidité.