- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Est-ce une fibromyalgie? et avez-vous des douleurs thoraciques ?
Patients Fibromyalgie
Est-ce une fibromyalgie? et avez-vous des douleurs thoraciques ?
- 166 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Nana2b
Nana2b
Dernière activité le 22/07/2020 à 23:48
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Aurélie,
Je pense que le rhumatologue sera le mieux placé pour te répondre, (et encore, le chemin sera long avant le diagnostic...) mais je peux quand même te dire que oui j'ai souvent des douleurs thoraciques, voire des spasmes ou des contractions au niveau du thorax. Et j'ai également tendance à la tachycarrdie.
A part les douleurs as-tu d'autres symptômes qui te font penser à la fibromyalgie ?
Bonne journée, Anaïs.
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tamani bonjour. Cela ressemble beaucoup en effet à la fibromyalgie. J'en suis atteinte et cela m'est arrivé aussi côte gauche et la première fois j'ai panique.. Mais la fibromyalgie est assez capricieuse et fluctuante.. Du coup c'est selon les jours.. Et me dire que je n'ai aucune lésion me permet de supporter la douleur et de relativiser.. Si cela peut aider.. En tout cas bon courage... Je sais que les premiers temps sont durs.. Je suis passée par là avec de l'anxiété, un peu de dépression.. Bref c'était il y a un an.. Bonne journée
Tamani
Tamani
Dernière activité le 15/07/2020 à 18:27
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nana2b Coucou et merci de ta réponse!
J'ai pas mal de symptômes à vrai dire: troubles du sommeil, fourmillements intermittents de l'extrémité de certains doigts (occasionnellement), nausées, fatigue (en fait le mot juste serait plutôt épuisement dès que je fais quelque chose ne serait qu'un repas en famille comme aujourd'hui, épuisée au réveil même après 10h de sommeil...), diarrhée, vertiges, douleurs musculaires, maux de tête, décharges électriques, douleurs et enraidissement le matin, sensations de coup de poignard qui vont et qui viennent un peu partout...
C'est si long sans réponse... Je me dis que si au moins j'avais un diagnostic je pourrai mieux avancer. Et ce serait plutôt rassurant de savoir que mes douleurs thoraciques sont dues à la fibromyalgie et non à des problèmes cardiaques...
Mais cela fait déjà du bien de vous lire :)
Tamani
Tamani
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nath88fibro Hello,
Oui, Justement je trouverai rassurant de savoir que je n'ai aucune lésion et qu'il s'agit bien de ça... Mais 3 ans déjà! C'est incroyable...
Tamani
Tamani
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nana2b Ah et mes décharges électriques me font faire des spasmes musculaires parfois aussi...
Nath88fibro
Bon conseiller
Nath88fibro
Dernière activité le 24/06/2022 à 09:32
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tamani oui je sais c'est long ça peut aller jusqu'à dix ans ou plus ! Courage
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tamani Bonjour, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas t'aider. Je suis fibromyalgique depuis 25 ans et effectivement ça y ressemble. J'ai aussi des douleurs thoraciques et je suis souvent oppressée et plus le soir. Le contexte actuel n'arrange rien.... Belle soirée.
Voir la signature
Frédérique
mamilala
Bon conseiller
mamilala
Dernière activité le 31/12/2022 à 15:49
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tamani
Je connais ces douleurs thoraciques qui sont très anxiogènes. Cela peut survenir dans toutes les positions debout, assise ou la nuit. La douleur commence au niveau de l'estomac pour remonter vers le cou la mâchoire du côté droit. Arrivé à ce stade la douleur reste environ un bon quart d'heure. C'est une douleur de contractions des muscles intense que je ressens rien que pour respirer. Des douleurs intercostales ne me quittent plus. Toujours du côté droit douleurs qui me traversent le corps du dos vers le devant...
en janvier dernier, après un bilan, sanguin, Irm, radio demandé par un rhumatologue la réponse est "arthrose". Quand on sait que la fibromyalgie est une pathologie du ressenti exarcerbé de la douleur, à 71 ans je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience... Ces douleurs qui me rongent depuis mon enfance... Du fait qu'il n'y a pas de traitement ni pour la fibromyalgie, ni pour l'arthrose il reste que ce ne sont pas des pathologies "mortel".
Bonne après midi prenez soin de vous
Mamilala
Voir la signature
mamilala
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelles ont été les douleurs qui vous ont poussé à consulter en premier lieu ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour obtenir un diagnostic ? Avez-vous été sujet à une erreur diagnostique ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tamani
Tamani
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous!
J'ai 28 ans et je souffre depuis 3 ans de douleurs diffuses qui "sautent" d'un endroit à un autre. Je peux avoir mal sous la plante du pied pendant 2 min, puis dans la main ou même dans une oreille. Cela se manifeste par des lancées plus ou moins fortes, des décharges électriques, des piqures et parfois des fourmillements et cela toute la journée. Aucune partie du corps ne semble épargnée. Je n'ai par contre pas d'hypersensibilité au toucher. Je suis également épuisée avec de l'anxiété.
J'ai bien entendu vu plusieurs médecins, pas de signe de pathologie autoimmune tels que polyarthrite ou spondylarhtrite, RAS chez le neurologue. Je pense pour ma part à une fibromylagie étant ergo et ayant fait pas mal de lecture sur le sujet.
Je devais avoir un RDV en rhumatologie mais celui-ci a été annulé à cause du COVID. Je commence à être vraiment à bout au niveau moral...
J'ai du coup deux questions: Pensez-vous de votre expérience que cela pourrait bien être une fibromyalgie?
Est-ce que certains d'entre vous ont également des douleurs thoraciques qui vont et viennent? chez moi parfois assez violentes, aggravées le soir au coucher (forcément très anxiogène surtout qu'elles se situent à gauche). J'ai un un ECG + une écho cardiaque, RAS excepté une tendance à la tachycardie.
Merci d'avance pour vos retours qui me seront très très précieux.
Aurélie.