- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et conjoints
Fibromyalgie et conjoints
- 1 167 vues
- 27 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pauphine
Pauphine
Dernière activité le 03/07/2020 à 19:30
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour monsieur, il me m'a rien demandé en rentrant du rdv, c moi qui lui en ai parlé au bout de 2-3 heures il m'a dit mais tkt j'allais te demander... Oui bien sûr 😕 et là il me dit toute façon je pense que c'est dans ta tête. Oui bon je n'ai pas répliqué je ne voulais pas finir l'année 2018 à me prendre la tête.
Pour le dossier MDPH, je ne sais pas trop quoi mettre dedans. Je vais demander à mon doc ce qu'il en pense !
J'ai demandé au médecin hier si toutes mes douleurs étaient normales. Ils m'a dit oui et pour les piquements au niveau de la poitrine il m'a dit d'arrêter de fumer. Lol. Du coup je ne sais toujours pas d'où ses douleurs proviennent ! ☹️ Ça m'angoisse.
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Cet maladie la fibromyalgie peux provenir soit d'un choc émotionnelle, soit d'un passé douloureux, ou après une opération assée lourde...
Et bien souvent les douleurs se declanche au moment d'un gros stress ou de grosse angoisse, ou de gros efforts...
Je peux te dire aussi qu'il faut éviter les conflits et autre dispute parce que c'est comme sa que les douleurs surgissent doublement...
J'espère que mon écrit va t'aider...
Mais que ton mari dise que c'est dans ta tête sa le don de m'énerver... de penser à sa... Après d'un côté il n'a pas tout à fait tord il y a quelques chose dans le cerveau qui nous fait défaut et qui nous lance ses douleurs, et pour sa certains médecins sont la pour nous aider pour trouver se soucis qui nous fait souffrir au quotidien...
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne pense pas avec eu de choc émotionnel (j'ai eu le décès de mon grand père mais ct il y a bientôt 13 ans, celui de ma grand mère il y a 4 ans, la tante de Mr en mars mais mes douleurs étaient déjà présentes avant) ni d'opérations... J'ai aussi découvert en août 2017 que j'avais le gêne du cancer du sein. Donc tout ça fait beaucoup je pense... Un passé douloureux peut être, tomber enceinte à 18 ans et le "papa" c'est volatilisé...
Consulter un psy peut aider ?
C'est vrai que mes douleurs sont présentes depuis fin novembre. Et à cette période j'ai eu un soucis j'ai du me rendre au tribunal début décembre ce qui m'a stressée, angoissée... J'avais une boule dans la gorge pendant 15 jours...
Et d'un côté il a raison, plus je stresse plus j'ai mal, et plus j'ai mal plus je stresse d'avoir quelque chose de grave...
Voir la signature
Pauphine
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes et bonne année.
je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 15/16 ans après de années d'errance medicale mais je souffre depuis bien plus longtemps.
J'étais une battante une femme hyperactive, sur tous les fronts, j'avais des tas d'amis, ma famille était là car elle me sollicitait pour tou et tous,
Depuis toute petite, j'ai subi beaucoup de violences psychologique, physique, petite puis plus grande.... toute cette violence et le décès de mon père en 1998 ont entrainé une grosse depression. Ça a du être le facteur déclencheur de ma maladie.
J'ai toujours été incomprise par mes différents conjoints et ma famille. J'ai quitté mon deuxième mari car il devenait très violent psychologiquement car je n'arrivais pas forcément à assurer le quotidien (ménage, courses, cuisine...) seule en travaillant à temps complet.
J'ai fait une dépression donc divorce ensuite j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis restée 7 ans il était compréhensif mais la maladie est devenue pesante pour lui et il a préféré qu'on se sépare ça a été extrêmement violent et douloureux pour moi.
Enfin depuis 4 ans je suis avec quelqu'un. C'est compliqué il est parfois très compréhensive et compatissant et parfois tres mechant, égoïste. Il est à la retraite alors le week-end il veut sortir et recevoir du monde. Ça devient compliqué car parfois il est très dur en paroles...genre "plein le cul de ta maladie" ou "Mme est fatiguée mais tu crois que t'es seule sur terre à travailler"...il invite beaucoup de monde et même s'il met la table et m'aide à débarrasser, c'est moi qui fait les courses et le dîner. On se dispute beaucoup car il a ses failles et il est un peu macho et lunatique, quant à moi j'ai un a caractére fort et bien trempé mais il y a beaucoup d'amour et de dialogue.
J'ai gardé mon appartement je ne le laisserai jamais en fait mais je suis la plupart du temps chez lui à la campagne.
J'arrive encore à me déplacer en voiture et je fais bcp de route, je travaille à temps plein. Il me reste 6 ans à faire avant la retraite je ne sais pas comment je vais les tenir.
Je pense que je suis après tout ce temps et plusieurs thérapies encore un peu dans le déni et dépendante affective car j'ai une peur bleue de l'abandon (blessure liée à l'enfance).
Ma famille ne me parle plus, ni ma mère, ni mes sœur, ni mes neveux, mon fils à peine car je passe pour la mytho de la famille. M'en fout ils étaient toxiques.. Je suis très proche de ma fille heureusement et de mes petits-fils.
J'ai fait plusieurs dépressions et un burn-out.
En ce qui concerne le couple c'est pas simple tout ce que je retiens de par mon expérience c'est qu'un homme qui nous aime doit être là au quotidien, ne pas nous dénigrer, nous rabaisser, nous humilier. Le jour où on se rend compte qu'on est plus mal avec quelqu'un que seule je crois que la conclusion est vite faite, il vaut mieux partir mais ça reste compliqué car en effet nous arrivons à être dépendant affectif ou financier. On a besoin de compréhension et d'amour, pas de mépris, d'indifférence et de remarques acerbes.
Je vois un psy aussi qui m'aide beaucoup.
En conclusion, la vie à deux n'est pas simple quand on n'est pas malade alors face à la maladie....
Ecoutez votre petite voix intérieure elle vous dira toujours si vous êtes bien ou pas si vous devez partir ou pas. Il vaut mieux etre seule que mal accompagnée et le stress engendre des poussées ça je le vis.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite le meilleur et tout le bonheur du monde
Désolée d'avoir été si longue
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonjour,
Oui d'aller voir un "bon" psy peut faire énormément de bien... mais faut les trouver les bons et ce n'est pas facile j'en ai vu plusieurs avant de trouver le bon psy..😊 même un psy pour couple peut faire du bien aussi peut être pour que ton mari te comprenne..
Après je te comprends énormément pour le gène du cancer je serais en panique moi aussi... ma tante est décédé de sa et sa soeur a fait le test aussi qui était positive donc en panique et comme elle a déjà des enfants elle a fait le nécessaire pour enlever ses seins et les refaires... Désolé je vais te faire encore paniqué...
Pour se qui est d'enfant quand j'étais enceinte de ma fille y a 12ans de sa son "père" a préféré me tromper et il a une autre fille qui ont a peine 1 ans de différence... sa été très dure pour moi de l'avoir su je l'ai quitté fait une demande de pension, il a presque pas fait les week-end pour la voir mais bon depuis maintenant plus d'un an c'est silence radio, j'ai quand même la pension alimentaire et C'est très bien comme ça et mon mari attend qu'elle soit majeur pour l'adopter...
Et tes douleurs depuis ton passage au tribunal même si je sais pas se qui t'ai arrivée je te comprends énormément... mon mari et moi on a est passé au tribunal pour la banque de France et on a été malade de tracas, moi toutes mes douleurs on quadruplé et le jour J enfin de compte sa c'est bien passé on attend le délibéré... mais le lendemain on avait des courbatures partout.... on était tous les 2 de vrai papi mamie..😊
Mais sa doit être difficile pour toi ma pauvre de ne pas pouvoir discuter comme tu veux avec ton homme... tu lui as dit que tu t'étais inscrite sur se forum...? Moi oui et on en discute...
Même si tout se passé bien avec mon mari je vois quand même un psychologue pour pouvoir évacuer mon passé difficile avec un père violent....
J'espère que tu vas pouvoir avancer...
Bon courage...
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nikkita13
Bonjour à toi,
Non t'inquiète pas ce n'est pas trop long se que tu as écris et sa montre bien ta situation et que tu avais besoin de le dire, et écrire sa fait énormément de bien... et surtout de se dire qui y du monde qui te lis même si on ne répond pas on se soutient énormément... et franchement je suis vraiment désolé pour toi... ma pauvre tu n'es pas beaucoup soutenu... heureusement que ta fille et la quand même pour toi... et c'est vraiment dommage que ton compagnon et se comportement malgré votre complicité... mais tu as raison des fois on est bien mieux seule que mal accompagné...
Tu as raison de voir un psychologue avec tout se qu'il t'arrive déjà d'avoir cet maladie et vraiment dure à accepter...
Bon courage à toi....
Pauphine
Pauphine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Pour le cancer ma tante et ma cousine en sont décédées il y a longtemps. Mon autre tante l'a aussi mais elle est guérie. Et là ma cousine qui 44 ans l'a aussi. Je l'ai su fin novembre... Donc tout à commencé en même temps... Je suis donc suivie tous les ans ils m'ont déjà parlé d'abblation et de chirurgie réparatrice, je leur ai dit que j'attendais au moins 45 ans mais maintenant je pense le faire. En plus j'ai 3 filles je me dis qu'elles auront peut être mes gènes...
Pour le tribunal c'est à peut près pour les mêmes choses que vous (pb banque de France et loyers) j'avais très peur qu'ils me mettent dehors donc j'ai paniqué et puis tout c'est bien passé...
Non il ne sait pas que je suis inscrite sur un forum mais il sait que je parle de temps en temps à quelqu'un qui a la fibro aussi.
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Ha oui ma pauvre, ça doit pas être simple... et donc oui il se peut que tout sa peut être un choc et sans le savoir la fibromyalgie c'est faufiler...
Franchement je ne comprends pas le comportement de ton mari... c'est dingue qu'il ne t'ai pas demandé si tout c'était bien passé... mon mari à chaque fois que j'arrive d'un rdv comme le psy, centre antidouleur ou autre il me demande des détails se qu'on m'a demandé de faire il ne vient plus avec moi comme il s'occupe du petit dernier... Après je sais que mon mari a déjà eu une première femme décédé d'un cancer y a dix ans de cela il a du élever sa fille seul... donc c'est vrai que mon mari fait attention à tout maintenant... même si des fois je lui dit t'inquiète pas pas de penser à lui aussi... comme la il sait fait une belle entorse donc je lui masse le pied pour lui faire du bien...
Oui c'est pas simple d'être à la Banque de France... c'est des tracas en plus...
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Bonne et Heureuse Année 2019 remplie d'Amour et d'Harmonie !
J'ai été diagnostiquée souffrant de fibromyalgie en 2016 mais depuis août 2018 mon rhumato a posé le diagnostic de spondylarthrite ankylosante associée à une fibromyalgie et j'ai des antécédents chirurgicaux d'une maladie de Blount qui me fait beaucoup souffrir au niveau des genoux et des jambes.
Depuis 2011, j'ai mal 24h/24h, Je suis mariée (2ème fois), sans enfant, infirmière en congé longue maladie.
Très chère Pauphine, je me rends compte que nos maris ont à peu près les mêmes réactions. Le mien m'a dit un jour qu'il faut que "j'arrête de faire du chichi avec mes douleurs et d'embêter tout le monde parce que je ne suis pas la seule à avoir mal au dos ou ailleurs et pourtant les gens travaillent !" Lui aussi veut toujours faire des invitations mais c'est moi qui doit gérer le repas et le ménage avant/après. Il s'occupe des courses Dieu merci !
Dans le quotidien il reste assez acerbe, m'a dit que c'est de ma faute si je suis malade. Autrement il ne parle pas, aucun véritable dialogue, il reste à pianoter toute la journée sur sa tablette ou whatsapp avec ses amis. Quand je lui fait remarquer certaines choses il se fâche, crie, me dit de me taire, qu'il n'est pas un enfant et d'arrêter de le commander !
Il m'est arrivé de me sentir mal la nuit, d'avoir des douleurs thoraciques. Au lieu de m'aider, il s'est fâché, a commencé à crier et à me dire pourquoi c'est à cette heure que je me manifeste (23h...) ! Depuis je ne dis plus quand j'ai mal ou quand je ne me sens pas bien. Je me débrouille, prends mes antalgiques et je patiente en attendant une soulagement.
Depuis très récemment Mr se permet de se rendre à des soirées avec des amis sans me demander si je souhaite l'accompagner ou si cela me dérange qu'il y aille seul (en 11 ans de mariage il n'avait jamais agi ainsi !) par contre pour le réveillon dans sa famille, je ne voulais pas trop y aller à cause des douleurs, là il a insisté pour que je me prépare et m'a quasiment imposé cette sortie ! J'ai passé une assez bonne soirée de réveillon mais j'étais très mal à I'aise, j'avais l'impression de jouer une pièce de théâtre ! Je me sens comme une marionnette qu'il utilise à sa guise. Cette situation m'angoisse. J'ai envie de partir parce que je ne me sens plus aimée et je n'arrive plus à lui faire confiance. Mais le simple fait de penser au déménagement me casse les bras ! Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer douleur et déménagement !
Courage à tous ! Bonne journée !
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Poupéedorée58
Bonjour à toi,
😱 😱Voilà comment je suis... Abasourdi de lire ton écrit... sa me fait vraiment mal au coeur de voir se parcours et d'être seule dans cet situation... oui je te dit "seule" parce que d'avoir un mari comme sa tu dois vraiment te sentir seule... Désolé comme je le dis souvent à chaque personne je ne vous connais pas assé mais voilà votre mari est un égoïste... si c'était le contraire lui malade je ne crois pas qu'il aurait accepté le comportement qu'il a... je suis sur qu'il aurait fallu s'occuper de lui et rien d'autre...
Mais tu sais si tu as déjà ses pensées de vouloir partir je crois que des fois petites inconsciemment les petites voies veulent dire beaucoup et franchement si c'est à cause d'un déménagement qu'il te fait peur il y a toujours moyen de te faire aider... Il ne faut surtout pas rester dans cet état la... les douleurs se multiplient lorsque l'on est contrariée, en stress, angoissé....
Je te souhaite bien du courage...😔
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je cherche un peu de reconfort apres une enieme dispute avec mon conjoint... je suis isolee avec ma maladie en rase campagne et je souhaite demenager et me rapprocher de commodités et de meilleurs services medicaux mais mon mari refuse en bloc de chercher un autre travail pour que cela puisse se faire... je suis à la fois tres en colère et desespérée de voir à quelle point je suis incomprise depuis que je suis touchée par la fibromyalgie... très dur...je voudrais savoir comment vous arrivez à fonctionner avec vos conjoints tout en étant fibromyalgique ? Avez vous ressenti incompréhension, parfois rejet ou je ne sais quoi d'autres qui rendent votre affaiblissement encore + difficile à supporter ? merci d'avance de vos réponses a bientot.