- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et conjoints
Fibromyalgie et conjoints
- 1 167 vues
- 27 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cindy03
Bon conseiller
Cindy03
Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonne année et bonne santé surtout..Je reviens sur le forum après mon rdv aujourd'hui che mon rhumathologue ki ma prescrit prise de sans et pour lui g la fibromalgie...pfff je voudrai savoir si ct lié g des douleur dans les pommette c gênant. ..
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Drindrin merci beaucoup pour ton gentil message. Ca me va droit au coeur. Tu sais je suis très fataliste, je sais que quand la coupe sera pleine je partirai si mon compagnon reste aussi dur. Je te souhaite une belle année et une meilleure santé.
@Poupéedorée58 je suis tellement triste de te lire. Ce n'est pas normal que ton mari agisse comme cela avec toi. Tu dois énormément souffrir et peut-être, même si cela te paraît insurmontable pour le moment par rapport au déménagement etc, envisager une séparation. Il y a un manque de respect total et tu en paies le prix, ça accentue tes douleurs. Je ne devrai peut-être pas te conseiller cela mais je suis très franche et comment peut-il se conduire ainsi ? Courage à toi. Une belle année, la moins douloureuse possible.
Biloute554
Biloute554
Dernière activité le 19/02/2019 à 22:35
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Dommage qu'il ne soit pas venu, ton conjoint.
Question: Comment lui as tu demander de t'accompagner?
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Biloute554 Mon compagnon est venu avec moi à mon RV au CAD. L'algologue lui a bien expliqué. Il voit mon état se dégrader car à chaque dispure, chaque remarque blessante, je souffre encore plus et malgré ça, il continue les remarques acerbes, déplacées, méchantes. Ce qui me fait rester c'est qu'il m'a prouvé son amour à maintes reprises et qu'il peut être adorable, à l'écoute, compatissant et deux jours après très méchant. Pas évident
Pauphine
Pauphine
Dernière activité le 03/07/2020 à 19:30
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai suivi vos conseils, je lui ai dit hier que je discutais sur ce forum... Il m'a dit "je le savais" du coup on a peu discuté de se qui me tracasser !! Je lui ai aussi dit que je pensais aller voir un psy, que je ne pouvais plus rester comme ça. Il n'a pas été contre... Ça m'a fait du bien, de pouvoir avec lui!!!!!
Voir la signature
Pauphine
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine
Bonsoir, je suis contente pour toi... c'est quand même un joli pas qui commence...🤗... c'est vrai bien...Je te souhaite un bon courage pour continuer dans tes démarches... et n'hésite surtout pas à continuer à discuter avec nous et nous dire ton suivi sur ta santé et autre...
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauphine Je suis de tout cœur avec toi, courage. Prends soin de toi. La douleur n'est pas éternelle. Un jour, ton conjoint comprendra que c'est important qu'il participe aux entretiens avec le personnel médical. Tout arrive dans la vie à qui sait attendre.
Voir la signature
Tam
Utilisateur désinscrit
@Nikkita13 Bonjour ! Merci pour ton message réconfortant. Oui je souffre beaucoup en silence... je fais semblant d'aller bien quand je sors. Le plus terrible c'est quand les gens me disent que j'ai un mari merveilleux doux gentil etc je me demande alors toujours de qui parlent ils parceque je ne connais pas cet homme là ! Certains jours je me sens complètement abattue ! Je me souhaite de trouver le courage la force de prendre la bonne décision pour mon bien être. Bises
Utilisateur désinscrit
@Drindrin Bonjour et vraiment merci pour ton soutien ton encouragement. Oui je me sens très seule. Seule et incomprise. Je suis croyante alors je demande au Bon Dieu de me donner la force d'avancer. Je refuse de vivre 2019 comme 2018 je veux que ma vie s'améliore je veux prendre soin de moi. Le problème c'est que j'ai bon coeur alors je pardonne facilement mais je sens bien que la vie avec mon mari n'est plus possible. Je ne supporte plus cette situation donc je dois trouver le courage d'affronter le changement. Pour déménager je pense que je pourrai compter sur ma mère et mes nièces. Encore merci ! Bises
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Poupéedorée58 C normal de se serrer les coudes et tant mieux si on peut d'apporter un peu de réconfort 😉
Effectivement nos compagnons respectifs son un peu des Dr Jekyll and Mr Hyde. Nos amis l'adore également . J'ai ce genre de remarques "trop sympa", "adorable", "tu as de la chance..." blablabla. Et oui il joue parparfaitement ce rôle d'homme affable, à rendre service, rire etc. Et moi j'ai l'autre face. Ce qui me sauve c que je lui dis ces 4 vérités et qu'il a 2 visages. Lui dire me soulage dans un sens et dans l'autre je sais que ça va clasher...
Pense à toi et rien qu'à toi ! La vie passe trop vite....J'ai 56 ans j'ai toujours ecouté mon coeur, ça m'a valu de connaître de trés belles choses mais de très moches aussi... et je suis comme toi, je ne suis pas rancunière et je pardonne vite...mais si tu n'es pas heureuse prends le temps de la réflexion, fais 2 colonnes les + et les - (c une psy qui m'avait dit ça) et regarde, donne-toi les moyens et..."vole"😊😉
N'oublies pas tu n'as pas choisi d'être malade, tu subis comme nous tous...alors si en plus il t'enfonce !
Voila je file me préparer pour aller bosser. Je souffre affreusement. Mr dort, il est à la retraite depuis pas mal d'années lol
Passée une bonne journée. Je pense bien à toi et n'oublie jamais...La personne plus importante c toi.
A plus....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je cherche un peu de reconfort apres une enieme dispute avec mon conjoint... je suis isolee avec ma maladie en rase campagne et je souhaite demenager et me rapprocher de commodités et de meilleurs services medicaux mais mon mari refuse en bloc de chercher un autre travail pour que cela puisse se faire... je suis à la fois tres en colère et desespérée de voir à quelle point je suis incomprise depuis que je suis touchée par la fibromyalgie... très dur...je voudrais savoir comment vous arrivez à fonctionner avec vos conjoints tout en étant fibromyalgique ? Avez vous ressenti incompréhension, parfois rejet ou je ne sais quoi d'autres qui rendent votre affaiblissement encore + difficile à supporter ? merci d'avance de vos réponses a bientot.