- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et appétit
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et appétit
- 2 748 vues
- 48 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Hello,
Pour tes brulures et reflux gastriques as tu déjà essayé de prendre quelque chose pour te soulager? En as tu parlé avec un medecin et ta t-il déjà prescrit quelque chose. Je sais que par période ça m'arrive aussi de ne pas avoir envie de manger quoi que ce soit mais je me force quand même à manger le nécessaire. Parfois tout comme toi la nourriture me dégoûte car je sais que je vais soit gonfler, avoir mal au ventre, être nauséeuse comme ce matin avec l'envie de vomir. Rien est simple avec la fibro.
Moi mon médecin m'a prescrit un medicament homéopathique qui se nomme du vomica. C'est clair que rien qu'au nom j'ai eu du mal à le prendre les premiers jours. Je n'ai pas la sensation que ça améliore vraiment mes soucis gastriques.
En tout cas je t'encourage si ce n'est pas déjà fait à parler de ton problème à un medecin, il.pourra peut être t'aider.
Je t'envoie de gros bisous pour la journée!
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc lisea6
J ai déjà parler avec mon médecin de ses reflux justement j avait était consulter un ORL car j avais une ce ne dans la gorge constamment je tousser beaucoup une toux comme asmatique et j avais un écoulement nasal mais a l intérieur de la gorge.j ai passer un scanner que ma prescrit l ORL et je m avait rien qui pouvez justifier cette gene. J ai eu droit à la cortisone,antibiotique,et des lavement nasal pour un mois.au bout de ce temps rien à faire toujours pareil donc retour au ORL exacment et tous et la elle me dit vous avez un reflux gastric .J en ai parler a mon médecin et bien-sûr c et à causse de la fybrognialgie donc je prend rien sa passera tous seul.cette maladie et vraiment sournoise elle nous déclenchés des douleurs des désordres dans notre corp on ne sait plus si on et vraiment malade ou c et à causse de la fybrognialgie.
Voir la signature
Patricia
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Bonjour,
Quand j'étais enceinte j'ai eu des problèmes gastrique terrible... j'ai été chez le médecin parce que je ne mangé plus et elle ma prescrit de l'omeprazole matin et soir plus du gaviscon et d'aller voir un gastro enterologue qui m'a dit que c'était la fibromyalgie qui prenait le dessus...😡 et de continuer l'omeprazole... qui ma quand même soulagé....
Mais pour le coup je suis tout a fait d'accord quand tu dis que "cette maladie et vraiment sournoise qu'elle nous déclenchés des douleurs des désordres dans notre corp et qu'on ne sait plus si on et vraiment malade ou c'est à causse de la fibromyalgie"... Avant quand j'avais une nouvelle douleurs j'allais voir mon médecin et a chaque fois elle me disais c'était la fibro... donc maintenant je ne vais plus du tout chez le médecin.... sauf que mon mari me dit souvent mais si c'est pas la fibromyalgie et je lui dit à chaque fois je préfère ne pas aller si c'est pour payer une consultation pour rien et me dire encore la même diagnostic....🤔
Bisous à toi et tous le monde bon week-end...
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de vous lire et vous parler de vaux maux d estomac par moment je suis comme vous j ai fait des examen avec le gastro ils ont trouvé une petite ernie à l etomac mais rien qui explique mes maux c est la fibro qui fait ça quand je n y arrive plus a mangé je demande a mon médecin de la nutrition a boire et il me le prescrit je fais ça pour ne pas m affaiblir de trop et je prend du gaviscon et omeprazole le panteprazole quand je lai pris j ai eu des sueurs froide et je vomissais de la mousse mon malaise a durer pret de 3 h a la pharmacie iln ont pas douter de ce que j ai dis en tout cas quand a gonflé ma garde robe aujourd'hui n est faite que de vêtements avec élastique a la taille je fais du 38 a peu prêt et d un coup je fais plutôt du 42 alors j ai adapté mes vêtements il y en a deux d entre vous qui déménage si je peu aider dites le j habite cagnes sur mer bonne journée a vous
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le plus terrible dans cette maladie comme j ai dit elle et sournoise.a chaque fois que je suis contrarier ou vraiment angoissée j ai des vomissements mal à l estomac comme si il se retourner,ses crampe dans l estomac des vertiges sa me dure 4 a 5 jours comme sa je vais voir le médecin toujours pareil la fybrognialgie alors j ai droit au anti spamodique,anti douleur,anti reflux.
La nourriture par moment m écoeuré carrément moi qui était gourmande plus rien me fait envie,certaine viande que j aimer je ne plus en manger sans avoir des haut de coeur.mais bon faut faire avec
Bon courage a tout le monde.
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Oui comme tu le dis il faut faire avec on a pas le choix de toute les manières. En général je ne m'affole pas lorsque j'ai un nouveau symptome qui arrive car je sais que la fibro nous dérègle énormément. Par contre le jour où je meffrayerai vraiment c'est si d'un coup je n'arrive plus à marcher, si je suis bloquée en perte total de force pour marcher. Ça ça me ferait peur je crois et ca me conduirait chez le medecin. Pour les anti spamodique, anti reflux j'ai pris note car c'est très intéressant pour ma prochaine visite chez mon médecin traitant.
La je vais aller sûrement boire du jus multivitaminé avec des biscottes beurre confiture ou pain de mie beurre confiture et rien que ça je sais déjà que je vais gonfler grrr!
Heureusement qu'on puisse se soutenir sur ce forum!
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour syrion
Tu sais je ne peut pas faire beaucoup de marche car j ai mal dans les genoux mollets et surtout les hanche qui se coincés mais je me dit mal pour avoir mal autant allez marcher respirer un peu rencontrer des collègues des gens ou simplement allez boire un petit café dans le centre commercial.qui et à 20 minutes à pied de chez moi,ou alors les jours de douleur il y a un bus juste a côté mais j essaye de sortirez le plus possible justement pour ne pas tomber dans la routine (J ai mal donc je sort pas) defois je suis décidée à sortirez je suis habillée et tous et la je m assoie je suis kao direct une fatigue incroyable impossible de faire quoi que ce soit donc je me déshabille me met en pyjama et vais me coucher.pas facile de toujours lutter pour essayer de loin souffrir sans les médoc car cela nous détruit aussi peu a peu. Comme le médecin ma dit faut écouter son corp.
Je ne sais pas si tu es suivie par un psychiatre ou psychologue mais crois moi sa aide pour le psychiatre j ai eu juste une consultation vendredi et déjà sa ma remise un peu en confiance j ai rdv le 2 novembre.mais déjà l approche a était bénéfique. Il ma dit je suis la pour vous aider pas pour la fybro mais pour les dommage collatéraux. .....
Courage et te prive pas de manger ce que tu veut ne pense pas après a être bâillonnée.je pense que nous sommes touts dans le mm cas le ventre gonfler bâillonnée mais c et pas grave crois moi sa passera.
Courage à toi bonne journée
Voir la signature
Patricia
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6 Coucou enfin! Je suis rentrée....Ce fut un changement très sympa mais j'ai dû tricher un peu pour me montrer sous un jour meilleur, pas facile...J'ai donc une hernie avec ulcère et saignements, Je dois recommencer une fibroscopie, le gastro m'a envoyé un courrier avec heure et date du RDV, étonnant mais peut être n'a t'il pu me joindre au téléphone? je te l'ai déjà dit, je crois? J'ai repris le médicament mais j'ai arrêté depuis 2 jours, sacré effort, je me sens de moins en moins bien et je n'ai pas encore terminé mes déménagements, je n'appelle pas mon amie car je ne suis pas bien... J'ai tout de même réussi en arrivant à effectuer des démarches importantes...Que de soucis tout le temps! Je me demande si je vais y arriver. Et l'expert qui est passée, moyennement sympa...Quel chantier! Cela ne m'arrive presque jamais car je refuse de pleurer sur moi, mais depuis 2 / 3 jours, complètement démoralisée, comme tu dis, prête à lâcher la corde! Je me change les idées quand j'en ai la force, en regardant des films dans le lit, Pff!!! Il me faut un dérivatif et ça marche parfois mais je pense que la fatigue me donne mauvais moral car affaiblie, ce doit être pareil pour toi. Pénible d'être bloquée au niveau de l'estomac (nœud très douloureux, bloquée comme si quelque chose ne passait pas, j'appuie et ça fait un drôle de bruit!!!) je tremble et mon cœur cogne (heureusement me dirait on!!!) Quelle angoisse! ET TOI? Ta santé toujours difficile aussi et ton ami, sans indiscrétion? Ta famille?...Je termine par ce que je voulais te dire en 1er, le plaisir de découvrir que j'avais un message de toi, je m'en voulais de ne pas prendre de tes nouvelles. Je t'écris dans mon lit. Personne autour de moi ne pourrait comprendre ce que je vis, que toi, je pense à toi, j'ai hâte d'aller, peut être mieux, maman me manque terriblement, mon chagrin augmente de jour en jour, c'est horrible...Je pense à lui raconter telle ou telle chose et dans le moment je prends conscience que NON, c'est terminé. Je ne pourrai plus jamais lui parler, la voir. Excuse moi, je te dis des choses tristes et toi tu n'es pas bien non plus. Je me connais, ça ira mieux. Prends soin de toi et n'hésite pas à te confier. Je te souhaite de tout cœur de réussir tes combats de chaque instant...Je t'embrasse affectueusement... Merci de ta compréhension. Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Toupou
Coucou je te t'ai pas tout de suite écrit en voyant ton message car je ne me sentais pas très bien et je me suis dit que j'allais t'écrire quand j'aurais le courage de le faire. Je voulais pas t'écrire un message vite fait bien fait, donc maintenant je prends le temps de bien écrire ce message.
En ce moment ce n'est pas très facile de mon côté, je n'ai pas souvent le moral, je suis re rentrée dans une période de crises niveau douleurs. La fatigue non parlant même pas! elle est toujours exaspérante mais pire lorsque la douleur s'intensifie. Habituellement, j'arrive à remonter la pente moralement le jour d'après voir en 2 jours mais la ça dure un peu plus longtemps. Je vais déjà mieux qu'il y a 2 jours ou j'avais envie de tout casser, j'étais tellement en colère après ma situation (travaille, formations, avenir, amour, la fibro, les projets en attentes etc...) heureusement que ma famille relativise beaucoup mon comportement du moment. Maintenant ma mère arrive à tourner les choses à la rigolade par apport à avant ou elle pouvait se mettre en colère de me voir super angoissée par rapport à mon avenir. Ca m'aide beaucoup qu'elle réagisse comme ça car ça me permet par la suite de me calmer intérieurement et d'en discuter plus calmement. Je ne sais plus si je te l'avais dit mais j'ai bientôt rdv avec un médecin de la MDPH ainsi qu'une assistante sociale pour le coté avenir professionnel. Sincèrement je ne sais même pas quoi lui dire pour le moment, je ne sais même plus ce que je voudrais faire. Parfois j'aimerais juste aller vivre dans une jolie maison en bois dans une forêt avec des animaux. A part la nature et les animaux et faire de l'humanitaire je crois bien que plus rien ne m'intéresse. ca ne m'intéresse même plus de faire les magasins, de toute façon je ne peux pas rester super longtemps debout ou assise et puis je déteste les endroits ou il y a trop de monde. En général je fais mon shopping sur le net et ça fonctionne très bien au niveau taille, prix, qualité et livraison. Parfois j'achète une ou 2 nouveautés juste parce que je déprime mais pas spécialement parce que je suis à court de vêtements. ca me fait tout simplement du bien sur le moment d'avoir une nouvelle chose que je mettrais bien sur! Bref parlons de toi car si je continue je vais finir par faire un gros pavé sur moi.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça me fait vraiment plaisir. Pour ton hernie j'espère que tu souffres beaucoup moins à l'heure d'aujourd'hui. Oui tu m'avais bien parlé de la fibroscopie que tu dois faire! pour ton amie je comprends que pour le moment tu le puisses pas l'appeler vu que tu ne te sens pas bien! je pense que tu n'as pas envie non plus qu'elle ait pitié de toi, de lui parler trop de tes souffrances ou qu'elle te voit dans un mauvais état.
C'est chouette que tu puisses arriver à te changer les idées, à tourner les choses en dérision. C'est ce que je fais aussi, je rigole quand j'y arrive des pertes de mémoire que je peux avoir par exemple. La fatigue nous affaibli beaucoup effectivement!
Mon ami suit toujours sa formation sur Paris jusqu'en juin prochain, il s'accroche en faisant du mieux qu'il le peut. Il a eu ses 1ere évaluations ce mois ci et pour le moment il a réussi à valider la pratique et la théorie même s'il trouve que ce n'est pas toujours simple de tout comprendre après être sorti de l'école il y a une dizaine d'années déjà! Mes parents et mon frère vont bien. Il y a toujours des moments ou ça va moins bien que d'autres forcément mais ils s'accrochent eux aussi. Ma mère aime son nouveau poste en diabétologie et néphrologie donc son moral va déjà un peu mieux! Mon frère toujours aussi épanoui et mon père ne parle toujours pas de son soucis d'autisme. Bon je pense que tant que le diagnostic ne sera pas clairement posé il ne réalisera pas qu'il a un véritable handicap. En tout cas même si ce n'est pas tous les jours faciles on est une famille et on est là pour lui.
j'espère vraiment que tu iras vraiment mieux très prochainement et que tout tes soucis seront réglés par rapport aux travaux! ta maman te manque et c'est normal! c'est encore tout frais, seul le temps pourra faire que ça ira mieux au fur et à mesure! Ta douleur de l'avoir perdue est encore trop vive, laisse toi le temps pour le moment. En tout cas c'est normal que tu penses beaucoup à elle! ca avait l'air d'être une mère formidable vu comme tu en parles! Courage, rappelles toi que des bons moments passés en sa compagnie et dis toi qu'elle voudrait que tu sois le plus heureuse que possible. Dis toi qu'elle ne souffre plus de quoi que ce soit maintenant qu'elle n'est plus la!
Je te remercie beaucoup pour chacun de tes écris car j'aime beaucoup partager avec toi également! Prends bien soin de toi surtout!
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6 Hello! Quel plaisir de te lire... Après si longtemps, je suis désolée mais difficile d'écrire...Je pensais à toi et je suis heureuse que tu te sois confiée. Tu es au sein d'une famille sympathique, c'est un plus dans ta vie même si la maladie rend pénible parfois les relations, ils te comprennent. Ton papa a une forme d'autisme mais cela a été révélé tardivement? Est ce un état de repli, c'est étrange ou a t il été toujours ainsi, sans que ça se révèle? Je me permets de te poser ces questions car c'est un sujet important dans ta vie et je trouve troublant mais formidable en même temps qu'un homme atteint d'autisme si c'est bien cela, tu dis que ce n'est pas nettement défini, oui, il a réussi à fonder une famille, (Einstein aussi !!!) ta maman est dans le milieu médical, donc la maladie a moins de secret pour elle... La vie de "malade" n'est pas facile c'est une vie entre parenthèse bien souvent. Tu m'as écrit une lettre de confiance, ça me touche... Tu me parles de tous ceux que tu aimes...ainsi je te connais mieux. Ce n'est pas une période favorable pour toi non plus, nous pouvons nous donner la main! MERCI pour tes paroles de réconfort pour maman, c'est vraiment gentil et chargées de sensibilité. Tu verras peut être ton ami pour les fêtes? J'écris mal, j'en suis désolée mais c'est avec le cœur, j'attendais d'aller mieux mais comme je vais moins bien, je me suis décidée à regarder si j'avais un message de toi et OUI! Alors je te remercie et n'attends plus car le temps file, lui, inexorablement, tant pis pour la façon de rédiger, j'ai la force de "taper" sur l'ordi!!!....Nous, nous constatons la vie qui passe... donc me revoilà, "cahin-caha" mais surtout pour te dire que je ne t'oublie pas. Tu es courageuse et BIEN moralement, une qualité si rare... Je te souhaite le MIEUX, surtout de ne jamais te diminuer, avoir confiance en toi malgré TOUT, tu es précieuse pour ceux qui t'aime ne l'oublie jamais et je sens ta force intérieure...Honnêtement ça m'a fait du bien de te lire. Mon moral est à zéro et épuisée par le déménagement de la chambre pour le dégât des eaux, ce n'est toujours pas fait et que de tracas, les gens ne sont pas "nets" fausse sympathie, ne pas montrer sa faiblesse, tu sais comme pour les animaux qui doivent rester fort pour ne pas se faire "bouffer ou abandonner" par les autres...Que de formules pour régler ce soucis qui n'est que matériel, c'est risible en fait, mais ça me fatigue et me déçois de la gente humaine, il faut avoir la force de se défendre, incroyable si seulement j'étais en forme! Demain, 2 amis qui passent près de chez moi désirent venir me voir, j'ai dit car j'ai confiance que je n'étais pas bien, pas envie d'être vu mais...? Je verrai bien. Tu sais en fait je ne pense pas avoir une fibromyalgie, je te l'ai déjà dit, je crois mais j'ai plusieurs maux, bien définis et tellement handicapant et douloureux que ce mal pourrait s'apparenter aux douleurs de la fibro. Tête: opération et ablation de la tumeur - coliques néphrétiques, j'ai expulser 6 calculs rénaux, douleurs violentes mais cela a été découvert l'année dernière (j'abrège la façon) déjà raconté je pense, foie (hépatite C) soignée et éradiquée avec l'EPCLUSA, protocole accepté mais dégâts, Toujours nausées, digestion difficile, hernie et ulcère qui saigne, douleur violentes par intermittence , coliques crampes, dos vertèbres "tassements" à 3 endroits, douleurs fortes aussi, un herpès à la cuisse surtout en état de fatigue rarement depuis mon traitement pour l'autre virus(?) mais en ce moment sorti cela faisait au moins 2 ans que j'étais tranquille, médicament efficace: Valaciclovir, psoriasis, un peu cuir chevelu mais ça ne se voit pas, mains qui se fendillent et doigts de pieds, ongles des gros orteils qui s'en vont...(est ce cette maladie je me demande???) Bref douleur intenses diffusées dans la corps entier et difficultés à digérer, ça reste coincé,gonflée, tu as le même problème, c'est pourquoi, la fibro a été formulé comme maladie mais qu'en penses tu? Je n'ai pas énuméré tout, je t'avais déjà dit tout cela, tu es l'une des seules, je ne voulais pas me plaindre, pourtant. Tout a été détecté tardivement et souvent sur ma demande ou découvert par hasard, c'est pourquoi je te raconte de nouveau car je pense à toi, en soignant plus vite on a la chance de pouvoir guérir, Je me demande si la fibro, n'est pas un fourre tout pour les médecins s'ils ne trouvent pas mais avec la technologie actuelle, on découvre les maux, est-ce mieux? Je commence à dérailler, je suis fiévreuse, désolée, je suis détendue avec toi, étonnant ce que la relation écrite enclenche...J'ai honte de radoter ainsi, je suis "trempée"! OUI pour en venir à TOI, es tu certaine de n'avoir une autre maladie, je dis cela car la fibro est presque impossible à soigner, il faudrait vivre dans une bulle, impossible et la vie, le monde sont rudes! Je ne te souhaite pas une maladie grave mais je me dis, une petite "chose pas grave"passée inaperçue et qui te rendrait malade, fébrile....etc. J'aimerais que tu soit prise en main par un médecin qui cherche à fond ton mal. J'ai honte de mon courriel le tien si bien structuré et écrit, j'ai lu attentivement. Je préfère t'écrire tout de même que de retarder, jour après jour. Je me sens "mal partie"...J'espère de donner de meilleures nouvelles... Encore MERCI pour ta lettre, j'imagine ainsi, ta famille, ton ami... Ton frère à l'air amusant!!! Prends soin de toi, repose toi comme tupeux, essaie d'être "heureuse" d'avoir des activités même passives qui t'aident à te distraire, oui, j'ai les films mais je ne suis jamais détendue et il faut toujours que je trouve quelquechose d'ennuyeux à terminer Ah lala!! Si les travaux se font mon amie m'a bien aidée, je la recontacte dès que je suis mieux (?!) ... Oui, les travaux finis ce sera un ouf! et après continuer à aménager, ne plus penser, on dit le matériel n'est rien mais malade SI car ça prend de grandes proportions par la fatigue...Je radote vraiment... Bon STOP! Je reviens à TOI, tes mots rassurants, maman ne souffre plus, adorable de ta part, c'est vrai mais sa présence me manque, elle était peine d'humour, et surtout d'amour... Celui dont on ne peut douter, j'ai eu cette chance d'avoir une maman qu'on m'enviait, c'est vrai! Sois heureuse, courage pour tout, je t'envoie des bisous chargés de force....Excellente (la mieux possible) fin de semaine. Toupou ...!
Voir la signature
TOUPOU
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steph169
Bon conseiller
steph169
Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
C'est un point rarement évoqué dans le cadre de la fibro et pourtant, comme je suis quelqu'un qui cherche à tous comprendre en comparant autant d'exemples que possible, j'en viens à vous sonder sur ces deux questions.
1. La fibro a t-elle un impact sur votre appétit, et sur votre satiété ?
Si oui, lequel ?
2. Avez-vous régulièrement la sensation d'avoir un cou noué (ou oesophage serré) ?
Je remercie par avance toutes les contributeurs !
Stéphane