- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Brûlure sur la colonne vertébrale
Patients Fibromyalgie
Brûlure sur la colonne vertébrale
- 332 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sandouce,
Malheureusement, ces douleurs que tu ressens peuvent faire partie de tous les problèmes de "dos" ! Cette sensation de "corset" également !!
Il est certain que des ligaments enflammés peuvent être très douloureux et tu peux faire confiance à ton kiné sur l'origine de ta douleur !
Est-ce que tu fais, avec lui, des étirements ? Celà soulage bien !
Merci de tes remerciement mais nous sommes, tous, face à notre souffrance et si l'on peut s'entraider, quoi de mieux chacun(e) apportant son petit témoignage ! Et si celà te rassure, alors là, nous avons réussi notre objectif
Bon courage à toi pour supporter tes douleurs !
Et, malgré tout, bonne journée, j'espère !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
je viens te dire la même chose que Gigi !
tous ces symptômes font partis de notre maladie, brulures, coup de couteau, fourmillements, point dans le dos,....et j'en passe
c'est notre quotidien
j'ai aussi une pensée façe à mes douleurs, j'ai l'impression que j'ai une bestiole en moi, qui bouge sans arrêt, et qui me grignotte un petit peu partout en changeant de place sans arrêt !!!
j'ai cette image dans le tête quand j'écoute mon corps qui se défend contre ces douleurs !
bizzzzzzzzzzz
sandouce
sandouce
Dernière activité le 08/10/2023 à 09:34
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos réponses, c'est nouveau pour moi tous ces symptômes, et là, par exemple j'ai l'impression d'avoir la cage thoracique rétrecie, enfin du mal à bien respirer, à respirer convenablement!
Je reviens des courses, et d'un passage au labo pour aller chercher mes résultats d'analyses, alors la vitamine D est à 25,ça aussi c'est un signe?
Pffff, demain je vois mon généraliste pour mon suivi d'algodystrophie, je ne sais pas comment je dois lui annoncer tout ces symptômes, mes examens suite à ma visite au centre anti douleurs,
9a devient lourd quand même tout ça!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sandouce,
Ne stresse pas trop, celà ne ferait qu'augmenter ton oppression thoracique !
Pour la Vitamine D, ce n'est pas alarmant ! On arrive parfois à des taux bien plus bas ! Ton médecin te prescrira très certainement une cure ! Ce n'est pas grave ! Ca va s'arranger !
En ce qui concerne ton généraliste, tu lui annonces exactement comme tu viens de le faire pour nous
C'est vrai, tout celà devient lourd mais ne baisse surtout pas les bras !
Bon courage, on pense à toi
A bientôt
Utilisateur désinscrit
ton oppression thoracique vient peut-être d'angoisse ????
moi, ça me faisait ça quand je faisait des crise d'angoisse !
peut-être à surveiller ???
ammitiés
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
sandouce ,
bonjour je rejoins martine par rapport à l'oppression thoracique , ça peut etre de l'angoisse et ce qui marche bien c'est de prendre régulièrement un moment pour faire de la respiration abdominale , et sinon en homéo ignatia amara en granules , associé à des gélules d'aubépine ...si ça peut t'aider , au pire ça ne te fera pas de mal...bon courage et grosses bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Quand je parlais de stress concernant ces oppressions, je l'assimilais à l'angoisse
D'accord avec toi, KIKOUYOU, que de bons conseils
Bonne fin de journée !
Amitiés.
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
re coucou ,
par contre pour les brulures de la colonne vertébrale , je ne sais trop quoi dire car j'en souffre aussi ,et pas que dans la colonne d'ailleurs , je dis parfois chez moi que "j'ai le feu dans les os " , en ce moment c'est dans la clavicule droite ?? pourquoi , j'en sais rien ,ça va , ça vient et ça repart , brulures et "décharges électriques "en meme temps parfois , alors , je prends patience car l'infirmière du CAD m'a téléphoné tout à l'heure et m'a dit qu'elle me ferait essayer un nouveau programme avec mes TENS à ce sujet , alors je vous dirais tout ça , c'est pas pour tout de suite car je ne la revois que début janvier ...
bisous à toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
KIKOUYOU,
Si on trouve l'origine de ces douleurs décrites, je serais preneuse de la réponse car j'ai également ces désagréables sensations et on n'en trouve pas la cause !
Pour ma part, j'ai redonné les TENS qui ne m'ont jamais soulagée
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes
j'ai mon TENS depuis un mois, pour les brulures au niveau du dos ( soit insertions ligamentaires au niveau de l'omoplate ou juste le long de la colonne vertébrale, je mets les 4 électrodes sur le trajet douloureux, programme 11 intensité 3 ou 3.5 sur TENS eco2. Ca n'annule pas la douleur mais ça supprime la sensation de brulure tout autour et ça se transforme en point douloureux, je mets ensuite mon pack chaud dessus.
Le même programme m'a soulagé une douleur le long d'un trajet nerveux douloureux dans la cuisse.
Par contre moins efficace sur la zone lombo sacrée et sur les cervicales.
Pour l'oppression thoracique, ce peut effectivement être de l'angoisse qui se manifeste différemment chez chacune, j'adopte le conseil de la respiration abdominale, facile à pratiquer quand ça va bien, mais plus difficile à pratiquer une fois que la crise est là.
Bon courage
Be Zen
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandouce
sandouce
Dernière activité le 08/10/2023 à 09:34
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Et bien, depuis quelques jours des brûlures sur la colonne vertébrale me réveillent et j'ai comme l'impression d'avoir le dos dans un "corset"..
Le kiné vendredi m'a parlé de ligaments du dos, qu'ils devaient être inflammés!!
Connaissez-vous ces douleurs?
Je voulais vous remercier aussi, de répondre à nos posts, nos peurs, nos questions..notamment à toi Gigi, présente sur pas mal de forum,ainsi qu'aux autres personnes qui répondent, c'est important, ça nous rassure je pense.