- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
courage à toi Mocouk, dur moment à passer, mais dit toi que tu as fait tout ce qu'il fallait, perdre quelqu'un n'est pas facile, mais sache que nous sommes de tout coeur avec toi, amitié
Utilisateur désinscrit
Merci Coquelicot
Utilisateur désinscrit
coucou les amies
je suis fracassée de partout, je pense repos pour la journée car ce soir nous sommes de sorti pour un anniversaire surprise , trop fatiguée depuis le début de la semaine, du mal à récupérer, douleurs, stress
désolée je vous avez mis que je mettrais le dauphin que j'ai fait pour une amie, mais au niveau format ca passe pas
je vous souhaite à toutes une bonne journée avec du soleil bien sur, ici il fait gris , à bientôt
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ce matin niles mains ni les jambes ni les pieds sont sans douleur!! aussi repos repos repos!!
bon W END
la semaine prochaine je dois faire fasse a mon role de mamy je ne serai pas beaucoupla!!
(c'est hors sujet excusez moi pa le courage de chercher ailleurs)
Voir la signature
YLES56
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kikoulo,
Bon courage et prends bien soin de toi
Bon week-end
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Coquelicot et bon repos afin de pouvoir fêter cet anniversaire
Bonne journée malgré la grisaille. J'ai la même
Utilisateur désinscrit
Kikoulo, eh oui ce sont les vacances, les tatas et les grands parents vont être très occupés Bon repos en attendant
Coquelicot, bonne soirée alors
Utilisateur désinscrit
coucou tous le monde
venons de rentré de l'anniversaire surprise d'un ami , 60 ans, plein de surprise pour lui, dommage la pluie à fait des siennes tout comme miss fibro, mais super moments quand même, la trop de douleur, je vous dit bon dimanche à vous toutes
amitié
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coquelicot,
Merci et bon dimanche à toi, avec du repos surtout.
Bon courage, prends bien soin de toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La souffrance on peut l'accepter ou pas, la supporter ou pas, c'est différent pour chacun; il y a la souffrance physique et celle qui est morale, elles peuvent être liées: si on ne va pas bien dans son corps il est difficile d'être bien dans sa tête et l'inverse peut également être vrai.
Pour avoir vu ma mère en dépression durant des années j'ai compris que sa souffrance morale était très difficile à supporter, n'ayant pas un "tempérament dépressif" je ne suis pas en mesure de vraiment comprendre même s'il m'est arrivé d'avoir de gros coups de blues ou de déprime passagère. Les psy ce n'est vraiment pas mon truc, j'en ai déjà vu quelques uns et n'ai jamais trouvé que cela puisse m'aider.
La douleur physique je l'ai connue très jeune avec toutes les complications possibles à chaque maladie (et certains trucs pas ordinaires!), de fait je m'aperçois que sauf à être vraiment intense elle est plus ou moins "apprivoisée"; elle est certes subie, par forcément acceptée mais en occupant l'esprit à autre chose qu'à y penser elle devient moins "active", là j'ai les jambes, le dos,le cou et les bras qui ne cessent de m'envoyer des flashs qui pourraient me faire dire "Aie" mais en étant occupé elle devient moins pénible.
Bon là j'ai mon cymbalta pris ce matin qui fait encore effet et je sais que d'ici 2 heures ce sera plus difficile ... comme chaque jour, mais il faut bien faire avec, je serai cassé, il faudra prendre un antalgique pour la soirée ... et demain sera un autre jour.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci