- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
Ton chirurgien a raison, il faut traiter chaque douleur, la première fois qu'elle arrive et si elle persiste, comme si tu n'avais pas de fibromyalgie. Si tu ne le fais pas tu risques de passer à côté de quelque chose d'important.
Être fibromyalgique n’empêche pas d'avoir d'autres maladies.
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coquelicot!! ecoutes les conseils de scoobidoo elle est tojours de tres bon conseils
j'en profite pour vous souhaitez un journée la plus paisible possible!!
Voir la signature
YLES56
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je me mets à la place d'un Juge qui, s'il ouvre la brêche va devoir se positionner pour ou contre enlever la vie à un patient, il ouvre le parapluie !!! et pourtant, si on avançait un peu, que l'on considére que mourir dans la dignité est un choix, que cela fait des économies à la sécurité sociale, et que cela laisse dans l'esprit de ceux qui restent une bonne image du défunt !!!arrêtons de nous voiler la face et avançons!!! enfin cette affaire aura au moins eu le mérite d'ouvrir le dialogue ce à quoi on ne pensait même pas 10 ans en arrière et pourtant ca se pratique souvent en hopital et en clinique.
Voir la signature
VERVEINE
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
@arnica : Merci de ton message de soutien !
@tous La vie a des hauts et des bas ! Il y a des jours où l'on accepte et d'autres où l'on a envie de se rebeller !
Pas évident toujours de prendre de la hauteur par rapport à nos soucis de santé mais cela aide à aller mieux !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Eh oui Verveine je suis d'accord. Mourir dans la dignité ... je lui ai moi même fait ces soins car je n'avais pas l'impression qu'ils s'occupaient d'elle comme elle le méritait. Nous avons pris la décision d'arrêter l'acharnement thérapeutique, non pas pour ne pas accentuer le trou de la sécu, mais pour que justement qu'elle puisse partir dans la dignité sans trop souffrir et en étant apaisée...
Utilisateur désinscrit
verveine,je suis aussi d accord avec toi!mourir ds la dignite,c est le plus important!pour mon papa,j ai du prendre seule la decision d arreter l acharnement therapeutique,car ma maman n etait pas en etat et ma soeur ne voulait pas s en occuper;mais je l ai fait ,en mon ame et conscience pour qu il puisse partir calmement et sans trop de douleur!!j adorais mon papa et apres 13 ans,il me manque chaque jour,mais je ne regrette pas mon choix,car je l ai fait pour lui!!mais je ne sais si un jour je serais capable de repprendre une telle decision!!
Utilisateur désinscrit
Je pense que connaitre les souhaits de la personne aide beaucoup dans cette prise de décision. Nous connaissions les siens, elle ne réagissait plus du tout à notre voix. Elle s'est beaucoup battue pour s'en sortir mais voilà ... En quelques mois nous l'avons vu attachée aux poignets, angoissée, positive, perdre la boule.. elle est passée par beaucoup "d'états" sans espoir au final de remonter la pente. Je ne regrette pas cette décision, personne à ses obsèques hier ne l'a contestée, certainement aussi parce que c'est au fond ce qu'elle aurait voulu
Utilisateur désinscrit
oui c est sur!moi non plus je n ai jamais regrette,cauf que je trouve que c est une chose lourde a decider seule!!
mais vous avez fait "son souhait" et c est le plus important!!
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage à toi Mocouk ! La vie n'est pas simple mais tu as accompagné du mieux possible ! Il faut laisser le temps au temps ! Je te transmets mon amitié ! Bonne nuit ! Même si ce n'est pas évident dans cette situation prends bien soin de toi ! Au plaisir, Caméllia
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Oui c'est mieux qu'elle soit partie, je le sais bien. Je sais aussi que j'ai fais du mieux possible, ainsi que d'autres membres de ma famille. Maintenant il faut laisser faire le temps au temps. Encore merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci