- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
gigi, je me suis prise la tête avec mon mari par rapport à notre couple, je me rends compte que la vie n'est plus la même, moi qui suis pas bien moralement et physiquement, je m'en suis rendu compte. je lui en ai parlé il y a plus d'une semaine, je lui ai dit que si on continuer comme çà on aller droit dans le mur, dit aussi qu'il s'enfermer dans une bulle entre son boulot et son vélo sa passion, je l'empêche pas de faire du vélo, je sais que c son seul moyen de détente pour lui. je n'arrete pas de lui en parlé depuis plusieurs moi, qu'on devrait faire quelque chose pour se retrouver, il réagit pas, il me dit oui c tout. lundi j'ai voulu dialoguer avec lui pendant que nous étions 2, ben non, il était sur ordi et devant la télé foot, je lui ai dit que c'était plus important que nous, quand une discussion ne l'interesse pas pour lui le sujet est clos, mais pas pour moi, j'ai insisté, il m'a dit d'arreter car on aller se disputer, du coup j'ai pris mon mp3, appareil photo médoc, eau et je suis partie en voiture pas loin de la maison. et hier soir c avec les 2 que je me suis prise la tête, lui plus mon fils, apparemet je parle mal à son père, j'ai fait une demande de cure pour 3 semaine à 1h30 de chez moi, je vais rester là-bas, je dois trouver une solution si je veux sauver mon couple, pas facile de ne pas baisser las bras. de toute façon je lui ai dit tout ce que je pensais, pour le faire réagir mais rien , il me dit à chaque fois il faut laisser le temps au temps, pour ce qui est des relation intimes, plus rien pratiquement plus rien depuis 1 an, je lui ai dit que j'avais besoin , il a peur de me faire mal, donc pour le choquer je lui dit je vais prendre un amant, pas de réaction, je lui ai parlé aussi de divorce et de vendre la maison, pour lui on n'est pas encore arrivé là. je suis peut-être agressive, mais j'en ai marre de faire des efforts toute seule, on avait eu en cadeau un coffret smartbox, pour un resto à 2, j'ai reporter la date qui était bonne jusque hier, coffret perdue, j'ai mis en favoris des week-end pour qu'on se retrouve, il ne c même pas interesser, donc le coffret foutu, voilà gigi, assez parlé de moi, voilà en gros, quand je pars avec la voiture c justement pour faire le point, le vide, réfléchir, je ne baisse pas les bras, mais je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps comme çà,.et toi tu vas comment, merci de m'avoir répondu, mais j'ai peur pour mon couple, 30 ans qu'on se connait quand même
allez courage à toi et amitié
coquelicotdu62
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coquelicot,
Je comprends et je compatis.
Je pense que cette cure te fera le plus grand bien et vous permettra, chacun de votre côté, de faire le point et de mesurer la valeur de vos sentiments !
Bon courage et belle journée autant que possible
Amitiés
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour coquelicot fais ta cure cela vous feras du bien a tout les 3 tu pourras prendre un peu de recul et refflechire je pense que cela vous feras du bien aller courage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
Est ce que tu te fais aider, par un psy par exemple.
Mettre des mots, décortiquer les émotions avec un tiers, ça aide beaucoup.
Nous devons accepter notre maladie, c'est difficile et pour certains impossible. Nos proches ont autant de difficultés que nous, voir plus, car ceux qui nous aiment souffrent de se sentir impuissants à nous aider. Mon mari a failli faire une dépression à cause de ma fibro. Ca a été mieux quand je lui ai dit qu'il fallait accepter et qu'il fallait qu'on vive le mieux possible avec ça. Du coup, j'ai mieux accepté moi même.
La seule chose que tu peux faire c'est d'essayer d'aller mieux dans ta tête, ça rejaillira sur tout le monde.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
je te conseille la même chose que copinegateaux. Cet éloignement de quelques jours leur permettra de réfléchir, et toi tu seras à tes soins, tu verras autre chose, d'autres personnes.et tu te reposeras, une amie ou une parente pourrait t elle t'accompagner ?
ne te décourage pas, il y avait un sujet "fibromyalgie et vie de couple" je pense qu'on pourra te le remonter car tu n'es pas la seule à avoir ces problèmes...
surtout ne t'isole pas dans ton chagrin et tes douleurs.
les hommes pour beaucoup sont "branchés" foot pdt un mois alors nos problèmes passent après...je me souviens qu'une année de coupe du monde, certaines femmes se faisaient des sorties ou se réunissaient de leur coté ! tu as des amies ?
ps ton coffret n'est pas perdu , tu peux le faire prolonger ( la raison médicale sera forcément accéptée! ) et dans ce cas tu peux soit le reproposer à ton mari, soit faire participer une autre personne avec laquelle tu t'entends bien pour un anniversaire ou même sans raison..juste pour le plaisir !!!)
courage à toi et surtout garde espoir pour l'avenir ! tu sais que tu es une "belle personne" que la fibro est venue terrasser..et reprends confiance en toi en te faisant aider.
Utilisateur désinscrit
coucou
merci à vous pour vos messages, hier soir, quand mon mari est revenu du boulot,on a encore eu une discutions, il m'a dit que ce que je lui dit était des mots méchants, je lui ai répondu que si je réagissais comme çà c pour qu'il ai un déclic, que je tenais à notre couple, je pense que çà lui a fait mal, mais je ne vois pas pourquoi je dois souffrir toute seule, je suis peut-être méchante mais il fallait faire quelque chose, du coup nous sommes allés faire un peu les magasins, même les magasins d'habits, lui qui n'aime pas çà, nous sommes rentrés dans un magasin pour voir un peu les vêtements et là surprise il voit un maillot qu'il me demande d'essayer et me dit qu'il me va bien, donc je le prends, suis contente, je pense qu'il a du réfléchir quand même à la discution, mais j'attends de lui encore des efforts, comme dit le dicton méfie toi de l"eau qui dort, je vais bien voir au fil du temps, je ne baisse pas les bras, j'essaie de tenir le coup, mais j'en ai tellement marre de cette fatigue, c sur qu'il sont impuissant face à cette maladie, mais je ne trouve pas normal que ce soit moi qui doit réagir, me rendre compte que mon couple partais à la dérive, mais bon j'espère pouvoir retrouver le mari que j'ai connu avant cette maladie. encore merci à vous, c sympa de votre part.
amitié
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coquelicot,
Merci pour ton message rempli d'espoir, ne baisse pas les bras ce n'est que le début d'une amélioration !
Bon courage pour cette fatigue tenace. Le week-end est tout proche et j'espère que le repos sera au programme !
Belle journée, on pense à toi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour coquelicot cela est un debut ne baisse pas les bras nous sommes toutes avec toi aller courage tu vas y arriver bises
Utilisateur désinscrit
Bonjour , ça fait longtemps que je ne suis pas venue ( enfin que je n'ai pas écris).
Coquelicot , bon courage à toi . Mais tu sais , l'entourage ne sait pas trop comment réagir . Toi , tu as la douleur et la fatigue , tu dois te battre contre tout ça , c'est concret pour toi . Mais pour eux , ils ne voient rien , seulement ton malêtre . C'est difficile de voir souffrir quelqu'un qu'on aime sans pouvoir rien faire . Ils ont peur de te faire plus de mal en intervenant . Mon mari a pris conscience de mon état quand j'ai fais une grosse dépression ( dont j'ai du mal à remonter ) . Il m'a dit que s'il n'intervenait pas , c'est qu'il voulait que je me repose , que je prenne du temps pour moi . C'est vrai que je me sentais abandonnée , pas comprise . Mais si on en parle , maintenant je sais qu'il essaye de faire au mieux . Et c'est pas toujours facile : entre les douleurs , la fatigue , l’irritabilité ,....
Dis-toi que rien est perdu. Laisse leur du temps , qu'ils digèrent tout ça . Ta cure va te faire du bien et à eux aussi . Soit patiente , même si ce n'est pas facile mais , je pense , que souvent on doit être forte pour toute la famille . Je ne sais pas toi , mais jusqu'à présent c'était moi le pilier et il faut que je fasse face , j'ai pas le choix .
En tout cas , bon courage
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coquelicot c est bien d'avoir prévu cette cure qui va t aider à prendre de la distance avec ce problème. Je te souhaite une bonne journée, nos amies sont très présentes comme je le vois. Et tous leurs conseils devraient te faire du bien.
Je suis sure que ton couple va s'arranger, il y a toujours des petits remues ménages et ca sert à faire le point. Gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci