- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cathy je ne suis pas d'accord avec toi, regarde ma page fibro sur facebook, tu verras que les recherches avancent, doucement mais surement !!
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut deja que les mentalites changent ca nous aiderait beaucoup
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
Je comprends vos souffrances puisqu'elles sont les miennes. Je pense qu'on fait un pas en avant en acceptant la maladie mais accepter la souffrance est autre chose. En fait, mais ce n'est que mon avis, le plus difficile dans l'acceptation de la maladie c'est tout ce qui gravite autour (incompréhension des proches, de l'environnement, incrédulité des médecins, absence de solutions...). C'est vrai qu'il y a une période d'euphorie lorsque le diagnostic est enfin posé."Enfin, on ne va plus me prendre pour un malade imaginaire" mais elle est de courte durée parce qu'on vous largue dans la nature en ne vous proposant aucune solution et vous constatez alors que l'opinion de l'entourage à votre sujet n'a pas vraiment changé. Il est cependant bien d'accepter la maladie pour être ensuite prêt pour faire toutes sortes de démarches pour trouver des solutions pour la douleur (médicaments, médecines douces, régimes sans gluten....). Bien sûr qu'il y a eu des progrès en ce qui concerne le cancer mais lorsque, comme moi, vous avez eu un cancer, en l'occurrence des deux seins, vous avez toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête et ça, croyez-moi, c'est également difficile surtout quand vous avez été victime d'une erreur de diagnostic puisqu'on m'avait dit que c'était bénin. Il a fallu près de deux ans pour que le bon diagnostic soit enfin posé. Quelle perte de temps ! Je pourrais l'avoir mauvais mais cela me servirait à quoi !? Il ne s'agit pas de comparer les deux pathologies car chacune de celles-ci sont difficiles à vivre. Bon courage à tous et très bon après-midi. Bises
Utilisateur désinscrit
coucou
pour ma part je n'accepte pas les consequences de la maladie ,la maladie est là bon ok ,maintenant quoi faire pour éviter qu elle nous envahisse au point de ne penser qu à ça? Je suis en handicap depuis 2012 et je ne peux plus travailler le plus dur pour moi est de se sentir limitée j'ai tjrs été très active et j'aidais beaucoup les autres et maintenant c'est le contraire et c'est ça que j'ai du mal à accepter.Je fais ce que je peux et je vais aussi au-delà mon doc me dit souvent que je dois apprendre à gerer mes efforts ,pas facile aaa en tout cas vous m'apportez beaucoup avec vos témoignages à tous car je me remet en question et partage aussi avec mes docteurs sur des exam, des traitements,des situations mises en oeuvres ,MERCI POUR TOUT CA vive ce site
bon courage à tout le monde et comme on dit ....tous ensemble tous ensemble ouai ouai
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lagafe, je suis d'accord avec toi. Il y a une différence entre accepter la maladie et en accepter les conséquences. Moi je souffre de fibro depuis près de 20 ans. J'ai eu plus de temps que toi pour faire le deuil des capacités qui étaient les miennes avant. Il est vrai qu'il faut apprendre à gérer et à changer notre rythme de vie. Lorsque j'étais en activité mon médecin, au regard de mon état de santé, me proposait des arrêts de travail que je refusais la plupart du temps de peur de représailles de ma direction. Il me disait toujours que je le paierai un jour. Eh bien c'est arrivé. J'ai payé le prix fort (arthrose, fibro, cancer des deux seins). Je ne veux absolument pas me poser en donneuse de leçon, ce n'est ni mon genre, ni mon but. Je veux simplement te faire profiter de mon expérience même si notre vécu n'est pas forcément le même. Mais je comprends et je respecte ta position. Bon et doux après-midi à toi.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage à toutes ! Accepter sa souffrance est difficile mais c'est le premier pas pour pouvoir lutter contre la douleur !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Accepter la souffrance me semble impossible tant c'est injuste. Simplement nous n'avons pas tellement le choix donc il faut composer avec. Néanmoins quelle difficulté dans un monde ou tout va si vite de pouvoir s'y sentir bien quand nous sommes obligées de "marcher" (quand on le peut) au ralenti.
Je suis une désespérée qui a envie de "vivre" alors je supporte tant que c'est encore possible mais je ne supporterai pas l'acharnement.
Je vous souhaite quand même une bonne fin de journée, amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Tous, Bonjour CHATOUNE, bien sûr que c'est injuste ! Lorsque tu sauras que j'ai perdu un an à un an et demi suite à une erreur de diagnostic du radiologue qui n'a pas su détecter mon cancer et qui m'a dit que c'était bénin et que cela ne pourrait jamais évoluer négativement. Résultat : non pas un cancer mais 2 (un pour chaque sein, pas de jaloux!). Bien sûr que c'est injuste mais je pourrais passer mon temps à me morfondre, cela ne changerait rien. Il faut avancer. C'est très très dur mais nous n'avons pas le choix. Est-ce que c'est juste de souffrir en plus de fibro et d'arthrose ? Cela fait 4 ans maintenant que j'ai été soignée pour ces cancers. Je me prends à espérer parce que l'espoir c'est ce qui nous maintient. Tu as une "envie de vivre" moi aussi et c'est cela qui doit diriger notre vie. Ne pas nous retourner, avancer. Je te donne toute l'énergie (on va oublier l'énergie, je n'en ai pas beaucoup) mais je t'envoie les rayons de mon soleil intérieur. Aujourd'hui, dehors il fait gris, alors ! Amitiés et bonne journée à toi et à tous.
Utilisateur désinscrit
mon grain de sel...il est honteux pour nous en France de laisser souffrir des personnes de quelques pathologies que ce soit...qu'est devenu le plan anti douleur ??
physiquement et psychologiquement.
pour une maladie ou même un examen.
la sensibilité à la douleur est différente d'un sujet à un autre. bébés enfants adultes personnes âgées...
nous avons un arsenal anti douleur que l'on appauvri de jours en jours...car certaines personnes détournent ces médicaments pour des usages non admis.
il y a 20 ans je pense que l'on était mieux soigné dans ce domaine...on est en train de remettre en question le paracétamol...
d'autres molécules sortent , il faut leur faire de la place et rentabiliser...adieu le di-antalvic, les médicaments à base d' amydopyrine, les suppos pour bébés avec un peu de promethazine....etc...
adieu le sympathyl de nos grand- mères oui il existe toujours mais la formule a changé, vive les anxiolytiques etc..etc...
et vive la revue "prescrire" qui a toujours fait la police parmi les médicaments...
nous avons changé d'époque...des personnes meurent aux urgence faute de prise en charge..oui M. Pelou je suis de votre avis ...ce n'est pas à vous de tout assumer...mais les médecins généralistes se reposent....
qu'est devenu notre système de santé...personne ne veut plus travailler les fins de semaine...stop le vendredi midi....
qu'est devenu le serment d'Hyppocrate ??? on ne choisit pas ces professions si l'on ne peut assumer ses patients...qui "tombent " malades qd ce n'est pas le moment...le rein "travaile" vers 1 h du matin...désolé pour les crises de coliques néphrétiques...
et ceci est valable pour tous les corps de métier de santé....
Utilisateur désinscrit
* suppo algotopyl promethazine..."responsables" soit disants des morts subites des nourrissons..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci