- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et ce soir encore pire que ce matin
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
pareil pour moi avec un rhume comme jamais je n,ai eu bon courage ea toutes
Voir la signature
DPR51
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir et bon courage Copine et Dany.
Prenez bien soin de vous car la fatigue cumulée mène à l'épuisement et celui-ci favorise la déprime.
Bonne nuit réparatrice. Demain sera un meilleur jour
Utilisateur désinscrit
hé coucou, ...haut les coeurs !!je pense à toi, souvent
Gigi, j' en profite pour te dire bonsoir" notre petite mère à tous."
on ne travaille pas sur soi, , jargon moderne, nous ne sommes pas des machines, on réfléchi et on s' adapte.
copine , fais tout doux , un gros baiser.
a tous et toutes la meilleure nuit possible , oui.....fermez les yeux....et pensez à tous ceux que vous aimez.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi je pense à toi
J'espère que tu ne vas pas trop mal et que t'adaptes
Bonne nuit aussi belle que possible
Le marchand de sable vient de passer pour moi, je te l'envoie
Utilisateur désinscrit
coucou,epidavra,vous avait pu avoir un rdv avec un psy?je sais que cela n est pas evident,c est souvent tres long!moi je l ai vue le mois dernier et maintenant ca sera en avril!ca me manque,c est en ce moment que j en ai besoin!alors,je commence a ecrire et je lui emmenerais ,pour qu elle comprenne ce que je vis en ce moment!
tu sais coucou,moi aussi ca me fait mal de lire certaines souffrance de certaines,qui souffrent depuis leur enfance,depusi toujours et on plus de problemes que moi!ca me fait du mal pour elles!mais je viens quand meme parler,sinon je vais exploser dans mon coin,comme je le faisais depuis des annees,et voila maintenant depression!!on reagit chacune differemment vis a vis de nos douleurs et du fait de les accepter mais du moment que l on rescent le besoin de venir en parler,il faut le faire,c est que l on a personne d autre qui puisse nous comprendre!
et puis on est toutes la pour la meme chose,la souffrance,donc c est le seule endroit ou on ne sera pas juger pour la maniere dont on se comporte!moi,j ai des problemes que je n arrive pas a resoudre!pour certaines,ca serait vite regler,mais pour moi,je n ai pas la force,ni le courage pour le moment de taper sur la table pour regler mes problemes,il me faut + de temp,c est comme ca,je ne peus pas me changer,pas a mon age!!
alors n hesitons pas a venir!nous nous comprenons toutes,+ ou moins mais on recent les memes choses!
moi,j ai besoin du forum et de votre soutien,ca m aide a tenir!alors encore merci a toutes!du fons du
bonne nuit a toutes!
bisoux
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi la souffrance c est quelque choses que je n accepte pas quand je vois des personnes qui souffre pour un cancer je me dis que eux ont droit d avoir mal car ils ont une raison moi je n ai rien par rapoport a eux
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pensée pour Copine, Cathy, Dany : bon courage les filles !
Gigi : merci de prendre soin de nous tous !
Voir les fichiers
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Je comprends que les gens ont mal et je compatis à leur souffrance. Mais quand moi j'ai mal je l'accepte après une opération ou une entorse ou une rage de dents. Mais les douleurs de la fibro, alors là c'est une autre histoire. Je vous donne un exemple tout simple: quand je voulais me promener je prenais mes cannes car sinon trop vite mal au pieds et je ne profitais plus de la balade. Maintenant j'ai mal aux mains et je ne peux plus me servir de mes cannes. Il ne me reste plus que le fauteuil roulant pour prendre l'air plus de 5 minutes. Et là je n'accepte pas cette souffrance au point que j'ai du mal à y croire. Je dois partir visiter Venise 5 jours. Il est donc logique que je prenne le fauteuil. Mais régulièrement je me dis " tu ne vas pas emmener le fauteuil quand même!"" mais après je me dis "tu as déjà constater que tu ne pouvais pas marcher plus de 5 mn même avec les cannes, alors que vas tu faire sans fauteuil?" et je suis bien obligée de me rendre à l'évidence que sans fauteuil ce n'est pas la peine que j'aille à Venise pour rester enfermé dans un appartement, d'autant plus que mon mari et mes filles ne me laisseront pas seule donc je les pénalise!!
Certes il y a plus malheureux que nous, mais en attendant on ne fait plus ce que l'on faisait, on a pas de solution à notre "handicap" Et en plus il y a plus de gens qui ne nous croient pas que ceux qui nous comprennent ou au moins qui ne mettent pas en doute ce que l'on dit et ressent!!
La souffrance est donc morale et physique et pour le moment sans solutions il faut bien se rendre à l'évidence.
Malgré toutes ses constatations il faut garder le moral pour notre bien et celui de notre entourage.
A tout le monde et et (tenons nous la main)
Utilisateur désinscrit
furie,je compren ta souffrance,pas evident d accepter ce que l on devient!!mais il faut malgre tout que tu profites de ton voyage avec ton mari et tes filles!ils sont a tes cotes et te comprennent,et ca c est enorme!mais il est vrai que nous on souffre,amis sans vraiment savoir pourquoi,ni ce qu on va devenir mais en sachant qu il n y a rien pour nous guerir,contrairement a certaines maladies!
copine ,toi aussi tu es malade,tout comme nous!je sais bien que ceux qui ont un cancer et qui souffrent ca fait mal mais la science avance pour eux,fait des recherches et maintenant on arrive a en guerir certains!mais nous,rien!!!on ne nous croit pas,on ne fait aucune recherche,rien pour nous soigner,juste essayer de nous soulager,et on ne sait meme pas comment on va finir!!
comme tu dit si bien furie,nous il faut juste qu on essaye de garder le morale,mais pas evident!surtout qd notre entourage ne veut pas nous comprendre,ou en a marre de nous voir ds cet etat!!moi,l avenir me fait peur,car je vois evoluer au fur a mesure !je ne peus plus faire ce que j aimais comme avant,plus me promener,car a force les bequilles me font mal aux mains et on fatigue trop vite!!
donc on se soutien,on souffre autant que tout le monde,on a droit a la meme reconnaissance!!peut etre que ca arrivera un jour,deja certains medecin reconnaissent la fibro,meme des med de la secu,donc tout n est pas perdu pour nous!!gardons le morale et tenons nous la main!!!
je vous souhaite a toutes une bonne journee
bisoux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci