- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est bien vrai, comme tu as raison !
Mais comme toi, j'ai des jours difficiles. Pas mis le nez dehors depuis lundi dernier. J'ai du mal à me supporter parfois quand je vois que je ne peux pas faire comme avant, moi, l'hyperactive, je suis tombée de haut. C'est la vie ! comme tu le dis et bien d'autres, profitons des moments heureux. Toi aussi, soit courageuse, demain sera mieux, c'est un mauvais passage. Toute mon amitié, Coquelicotsdu 62. Passe une meilleure journée
Voir la signature
julie kerespars
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour pipit et coquelicot du 62 je vous souhaite un boncourage a vous 2 quand vous n etes pas bien venez nous voir oui la vie n est pas facile pour nous nous devons toujours nous battre contre elle autrement elle gagne du terrain et il ne faut surtout pas quelle gagne nous sommes reunis pour en discuter alors vener les aùies
Utilisateur désinscrit
coucou à tous,
et oui encore levée de bonne heure, du mal à dormir, douleur, stress, angoisse, fatigue quand tu nous tiens,
merci pour vos mots de soutien, se battre toujours ce battre, c'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, hier j'ai fait un peu plus que d'habitude, ménage, raccommodage à la main qui m'a pris pas mal de temps, plus les a côtés de la vie, et vlan, tout revient, tout nous rappelle à l'ordre, c'est comme si notre corps nous disait, eh oh fais attention à moi, mais comment gérer les choses de la vie quand on est habituer à faire les choses. activitéés sportives, loisirs, brocante, les bons moments de la vie sont gachées par cette maladie, marre de tout çà, marre de devoir se dire que çà ira mieux, mais je pense que c'st le fait que je n'accepte pas cette maladie. c'est vrai que je suis entourée par mon mari, mon fils, et ma fille quand je la vois ou quand on se parle au télèphone, même le fait d'aller la voir toute seule je ne peux plus. 45 mn de route, c'est pas le bout du monde,et ben non je ne peux pas conduire trop longtemps, avant j'allais la voir toute seule, on passée la journée ensemble, mais là plus possible. là en ce moment j'essaie de ne pas faire voir que j'ai mal à mon fils, il a vécu tout comme mon mari le début de la dépression et maintenant la fibromyalgie, les crises de panique, les larmes. je sais il est jeune (21 ans) c'est plus un bébé, mais je pense que je lui gâche sa jeunesse, il était au lycée quand j'ai commencé la dépression, me voir partir avec les pompiers en pleine nuit car du mal à respirer tellement j'angoisser, il partait pas tranquille, là dernièrement, il m'a dit qu'il avait peur à chaque fois que son tél sonne, peur qu'il m'arrive quoi que se soit, je culpabilise beaucoup, pour lui et mon mari, j'ai beau leur dire que tout va, mais il le remarque, en ce moment je ne me recconaît plus, malgré la fatigue, il faut toujours que je fasse quelque chose. maintenant quand je part faire des courses ou autre je leur mets un mot pour leur dire que je suis à tel ou tel endroit. je me sens vraiment nulle, diminuer, toujours devoir leur demandé de faire certaines choses car je ne peux plus le faire, quoi de plus énervant, hier soir par exemple, au souper, ben incapable de couper un morceaux de fromage, d'ouvrir une boite de crudités, d'ouvrir une bouteille de coca, comment garder le moral dans ces moments là, j'en ai marre. désolé de vous dire tout çà, mais c'est vrai, je me sens comme un boulet.je vous laisse en espèrant que pour vous tous, vous ayez une meilleure forme que moi, bonne journée à vous
amitiés
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
très beau texte sur la souffrance et la peur
Au long chemin de l'existence
La voici, la maladie,
dans ces membres sans vie.
Elle s'attarde un peu dans le corps de l'enfant,
Creusant la souffrance et la peur.Elle nous garde,
comme un voilier dans la tourmente,
un arbre sous la bourrasque,
attendant que l'orage passe ;
presque heureux d'avoir pu garder,
jusque dans la détresse du quotidien,
l'espérance fragile ;Tels des rescapés...
La maladie a tout pris, et que resterait-il,
S'il n'y avait cet espoir tenace
que l'adversité n'aura pas terni ?
Oui, si c'était cela, le Bonheur :Vivre, même dans l'urgence...
Vivre, même quand le corps nous trahit,
Au delà de nos égoïsmes et de nos peurs,
Au delà de la souffrance et de la mort...
L'espérance renaît, jour après jour,
pas à pas, au long chemin de l'existence...Stéphane Bardy
Voir la signature
julie kerespars
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Coquelicot du 62, il ne faut pas te sentir coupable d'être malade, coupable d'une dépression qui peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas écrit sur le front " regardez moi, je suis pas comme vous, je suis à la charge de la société parce que ma tête est malade".
ce n'est pas ça du tout, beaucoup de gens que nous côtoyons tous les jours sont dans notre situation. Il ne faut pas te dénigrer, tu es une personne à part entière et l'on t'aimer, t'accepter avec ta maladie. En psychiatrie, on dit qu'une bonne dépression permet souvent d'aller plus loin dans sa construction. Et puis, accepter l'autre est un respect que l'on devrait apprendre à l'école.
Tu vois, cette semaine est une semaine de "Merde", migraine + migraine+ douleurs, pas de sortie depuis lundi dernier, pas fait de kiné, j'ai rien fait. Impossible ! En période de migraine ophtalmique, je peux pas conduire, vomissements douleurs+++. Mais je me dis, ça fait rien, je me rattraperais plus tard. Il nous faut apprendre la patience, l'acceptation d'abord c'est tout un apprentissage. Et, tu le dis bien l’espérance renaît chaque jour. Passe une bonne journée ainsi que ta petite famille
Voir la signature
julie kerespars
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les copines coquelicotdu 62 ecoute pipit ces paroles sont sage ces ce que nous devrions faire quand nous sommes pas bien et quand tu ne vas pas bien fait comme aujourd hui viens discuter avec nous bises a vous 2
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Copine, bon courage, belle journée
Pipit, merci pour ce beau texte. Bon courage pour tes migraines auxquelles je compatis, j'ai les mêmes
Coquelicot, je rejoins le message de Pipit, bon courage
Belle journée à toutes
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous toutes..
tu sais coquelicot , beaucoup dont moi pourrait faire un copier-coller de ton message...
depuis qqs jours je m'agite plus que d'habitude (visites véto, fille malade mais rien de grave, et même regarder des voitures d'occasion...) et bien je tiens parce qu'il faut, mais j'ai la nette impression que je vais m'écrouler...j'ai une envie folle d'aller dormir..mais il faut remonter toutoune chez véto...car elle ne mange pas beaucoup...et là j'ai envie de pleurer...
courage, et c'est vrai que le 12 mai prochain est important pour nous à tous les niveaux.
Utilisateur désinscrit
Coucou Coquelicotdu62 . Moi aussi quelques fois , j'ai besoin que mon mari me coupe ma viande , que ma fille m'ouvre mon pot de yaourt . Mais si je ne peux pas le faire , je ne vais pas rester sans manger ??????? C'est dur de prendre sur soi pour leur demander . Des fois , j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ; mais pas le choix. Je suis même arrivée à moins manger tellement mes bras me faisaient souffrir . Au bout de 5à 10' , c'était trop dur . Le bras pèse 15 Tonnes pour arriver à la bouche . Donc repas fractionné : le dessert quelques minutes après .
Nous sommes toutes dans la même galère à un moment ou un autre . Ces jours-ci , ça va mieux ( moral en hausse & - de douleurs , même si elles sont toujours là mais - intense) . Je verrai bien quand je ne pourrais plus rien faire . Autant profiter de ces moments . Là , j'ai une douleur en haut du dos qui arrive donc je vais vous laisser .
Surtout de pas d’espérer , continuer à vivre à notre rythme et garder le moral autant qu'on peut , c'est tout ce qu'on peut faire . Heureusement , ici , on peut tout dire et retrouver le moral en remontant celui des autres .
Bon courage et bonne journée à tout le monde
Utilisateur désinscrit
coucou
merci à vous pour vos mots de réconfort, rien que de les lire me font pleurer, je ne suis pas bien en ce moment, ras le bol, trop de crise d'angoisse la journée, j'ai un jardin public à côté de la maison, j'y suis allée faire un tour avec mon mari et avons discuté sur un banc, je lui dis que je n'accepte pas, il me réponds que je n'est pas à me justifier que lui me crois ainsi que les enfants,
de toute façon rien ne va, moral, crise d'angoisse, fatigue, douleur, je ne tiens pas à place, je ne suis plus moi-même, et quoi faire, ce qui me fait le plus peur c'est mes crises d'angoisses,
même souci que toi Arnica, véto, pour notre mimine, 19 ans quand même, tout les 15 jours je vois le véto,
j'aimerais pas pleurer lorsque mon mari est mon fils ne sont pas là, je ne veux pas les voir malheureux même si je sais que l'on n'y peut rien,
c'est vrai que sur nous c'est pas écrit qu'on est malade, mais les gens ne savent pas ce que c'est que la douleur, le fait de ne rien ou plus faire les choses comme d'habitude, être active,
c'est pipit457 que l'acceptation c'est un apprentissage, mais quand çà vous tombe dessus, moi je n'accepte pas, je suis diminuer, je n'est plus confiance en moi, et pour ton texte c'est très beau,
merci Gigi, des ptits mots , les ptites images d'amitiès,
copinegateaux, merci aussi pour les ptits images,
Arnica peux-tu me dire ce qu'il y a le 12 mai, si je comprends bien c'est la journée des fibromyalgiques
Valeriem, continuer à vivre et garder le moral, c'est vrai que c'est une chose, mais défois j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi,
aujourd'hui, j'ai rien fait, à part aller faire un tour dans le parc, je me sens pas bien, j'ai horreur de çà
en tout cas je tiens à vous remercier tous pour vos mots, vos coms
j'ai envie de hurler, mais çà changera rien, j'ai trop de colère en moi
j'espère que je ne vous ennuie pas trop à vous raconter mes soucis
je vous laisse tous passer une bonne soirée
amitiés à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci