- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
Patients Fibromyalgie
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coquelicot un grand bravo pour tous ce que tu as réalisé en patisserie un gros bisous à toutes les copines mamiechocolat, gigi,copinegateaux, pipit et toutes celles que je n'oublie pas. A midi, je suis seule, et ce soir j'ai mes enfants ca se passe chez ma fille avec les petites filles. Je pense à toutes celles qui sont seules et je leur envoie toute ma tendresse venez tous à la grotte j'y serai en fin d' après-midi
Voir la signature
VERVEINE
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Je te souhaite bon courage Coquelicot, et Joyeuses Pâques !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
verveine profites bien de toutes ta famille moi cela me manque beaucoups il y a encore quelques annees ont fetait paques avec les oncles et les tantes et les cousins maintenant plus rien
Utilisateur désinscrit
tu vois copine j'ai connu ces années remplis de vide!!!alors aujourd'hui je mesure le bonheur d'avoir mes "zebulons"
et ma fille vient de me demander si ils pourrons faire la chasse aux oeufs dans mon jardin!!
j'en ai revé de ces moments!! j'en ai versé des larmes!!!
j'ai desesperée et souvent a choisir j'aurai profité la mort!! pas eu le courage je crois!!
mais a chacun de nos actes il y a une raison!!!
copine!! le bonheur est peut etre tres proche!!!
vervenne heureuse soirée avec ta petite famille!! cueilles ces moments de bonheur sans un oublier un seul
j'aime ta maxime Camelia!! elle est bien vrai!! c'est le temps qui nous fait en aprecier le veritable sens
voila une boite !! et vous y mettez ce que vous voulez!
"l'important ce n'est pas la boite mais ce qu'il y a dans la boite!!!"
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci cristal enfin en ce moment ma vie est bien vide on ne m invite plus car j ai refuser beaucoups de rencontre pour ne pas deranger et maintenant je suis seule je regrette ce temps la mais c est moi la fautive
Utilisateur désinscrit
pipit,
je suis bien d accord avec toi!on est bien seule avec notre maladie,parcequ on est pas"comme il faut....."c est a dire,supermaman,super active,qui dort peu,qui travaille beaucoup,qui ne se plaind jamais.....enfin tout ce que la societe voudrait que l on soit!!et personne ne peut nous comprendre ,hormis les personnes comme nous!!
pour le cote physiologique de la fibro,je suis un peu comme toi,il y a surement une cause!!je lis actuellement un livre a ce sujet qui est tres interessant,avec des histoires vraies et prouvees!!et nous,nous en sommes les victimes!!
c est vrai que "faire semblant" n est pas bon du tout!moi,j ai essaye de le faire,et apres...burn-out et depression!!alors tout compte fait,j aurais du m ecouter,ecouter mon corp qui me disait de ralentir,de me reposer,mais je ne voulais pas qu il soit dit que!!!!
alors face a cette souffrance et cette incomprehension,il arrive souvent de souhaiter s endormir completement....et ne plus souffrir!!
ne t inquietes pas,tu n es pas seule a te revolter,je suis la aussi et on doit etre tres nombreux!on se tient la main,comme cela on parait moins seule!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous!!!!
Cathy , je suis d'accord avec toi . Moi aussi , si j'avais écouté mon corps peut-être qu'aujourd'hui je n'en serais pas là = Burn Out et dépression = pratiquement déjà presque 3 mois d'arrêt . Je n'ai plus envie de manger . Passe à table pour faire comme tout le monde mais au bout de 10' je n'en peux plus mal au dos aux cervicales. Ca me saoule . Ca me tape sur le système de ne plus pouvoir rien faire . Heureusement mon mari me soutient au maximum et fait presque tout dans la maison . Je sais que j'ai de la chance d'avoir ma Famille autour de moi .
Aujourd'hui , je devais allé chez mes parents ( 2h de route mais j'ai du refuser car je ne me sens pas de rester assise aussi longtemps. Heureusement , ils comprennent même si leurs fait de la peine de me voir comme ça.
Comme le dit Cathy , heureusement qu'on peut discuter de nos soucis ici sans être jugé. Je sais que beaucoup se réfugier dans "la grotte" mais je pense que je n'ai pas encore digéré la fibro et toute sa clique . Donc je reste terre à terre avec mes douleurs et mes soucis . Je suis désolée pour celles qui veulent sortir de ce cercle infernal mais pour l'instant je ne m'en sens pas capable.
Désolée de vous gonfler avec mes états d'âme .
Bonsoir à tout le monde
Utilisateur désinscrit
valeriem,
tu ne nous gonfles pas avec tes etats d ames!je te comprend et on est la pour se soutenir,tu le sais!!
cela se comprend que tu asi refuse le trajet,tu souffres ,c est normal!!
pour la grotte,c est juste histoire de parler d autres choses,car moi,par contre,je ne suis pas epaulee comme toi,alors je vais ds la grotte pour avoir un peu d ecoute et de reconfort!!
par contre,n hesites pas,si tu as besoin de parler,viens me voir!
bon courage a toi
bisoux
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui valeriem mais tu sais nous sommes la pour nous serrer les coudes ensemble donc si tu as besoin viens nous trouver tu auras toujours quelqun pour te repondre
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
copinegateaux je suis bipolaire et tu sais même entourée je ne me sens pas comprise car j'ai deux enfants hypocondriaques alors j'avance j'avance en me disant que je suis encore vivante, moi aussi bien souvent j'ai voulu en finir car avec un traitement nous sommes sans émotion, la vie est fade et bien souvent nous n'avons plus de projets. Je te comprends comme je comprends celles qui en ont marre de souffrir et dans ce site comme je me reconnais je me sens moins seule et je vous dis à toutes avançons, demain est un autre jour.Passez une bonne nuit et demain sourions à la vie toutes ensemble. BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci