- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
erwannono
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@grand pere bonsoir que prends tu comme traitement pour ta bipolaire
Merci de ta réponse
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Solo25 Erwannono à raison je verrai bien un séjour pour recentrer tout ça
Bon courage
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@grand pere bonsoir que prends tu comme traitement pour ta bipolaire
Merci de ta réponse
Choupette
Voir la signature
Choupette
Tiantian
Tiantian
Dernière activité le 02/06/2022 à 12:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Terrible dépression existentielle sévère depuis bientôt une année. J'ai eu le covid Noël passé et le décès de ma belle-mère fin janvier (ma 1èrr confrontation à la mort). Ensuite j'ai dégringolé, tachycardie, angoisse terrible d'avoir le covid long, peur que ça a atteint les neurones. Je me réveille tous les matins avec un sentiment d'effondrement, de paralysie, de torpeur...c'monstrueux. avez-vous ressenti un tel mal-être les matins au réveil ? J'ai peur d'être seule, besoin d'être rassurée, peur de perdre la tête, comme du je ne suis plus moi-même, terrible comme sentiment. Je m'en veux terriblement d'être anéantie comme ça et de faire subir mon état à mes proches qui en peuvent plus. Mais j'ai tellement envie d'aller mieux!!! J'aimais l'art et la culture, le beau,la contemplation...on m'a tout pris, me sens perdue au bord du néant. C'est tellement injuste. J'essaye de comprendre, de donner du sens, de me projeter... c'est dur. C'est une maladie terrible et sournoise qui nous vide de notre élan vital.
houjik
Bon conseiller
houjik
Dernière activité le 30/07/2021 à 20:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sebdu72 idem, envie de disparaître, a bout
Voir la signature
Houjik
Maria8871
Maria8871
Dernière activité le 11/05/2022 à 11:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis nouvelle et ma première fois. Pourquoi j'écris aujourd'hui j'ai tapé pour la première fois comment mettr fin à mes jours. Voilà je suis en dépression depuis plus d'un an. Au début je pensais que c'était un burn out parce que je me faisait pas mal harceler au travail ,mon travail était constamment dévaloriser par mes anciens collègues. Oui anciens parce que j'ai fini par craquer et j'ai démissionné comme ça. Mais avant de démissionner tous les matins j'avais du mal à me motiver à y aller, la boule au ventre de devoir les affronter être critiquer pour tout et pour rien et je me cachais souvent pour pleurer et defois me mutiler . J'ai pensé qu'en démissionnant j'irais , mais non s'en est suivi un moment où j'allais bien et puis Hope la descente aux enfers a commencé, j'ai commencé à m'enfermer chez moi, ne plus avoir envi de vivre, je n'arrive plus à voir le positif, je suis constamment agité , je pleure seule chez moi sans savoir pourquoi mais je suis habité par une grande tristesse, je ne mange plus je ne dors plus la nuit et très peu la journée , et je me sens comme seule au monde. Aujourd'hui avec le chômage c'est d'autant plus difficile car pas d'aide et des factures à payer au début j'étais toute motivée a envoyer mon CV dès que je vois une annonce mais a force de ne pas avoir de retour cela m'a démotivé. Je ne sais plus quoi faire. C'est pas ma première dépression avant j'ai vu un thérapeute qui m'avait sous Lexomil mais ça ne m'a servi à rien au contraire je me faisais plus de mal et la pas trop les moyens dy retourner. Voilà j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui vivent la même situation et comment sortir de ce tourbillon.
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maria8871 , j’ai fait une dépression qui a duré 6 ans!!!! Crises d’angoisse massive, je dormais plus je manger plus !!!! Je m’exprimais très peu et j’étais apeurée de tout !!!! Aujourd’hui et avec mon antidépresseur tout va bien !!!! Je sens que je suis guéri !!!!❤️Même en étant au plus mal (et je l’ai été) crois moi, je n’ai jamais voulu mettre fin à mes jours !!!! Pourquoi ne t’es tu pas mise en arrêt de travail plutôt que de démissionner ????
Voir la signature
Nass ❤️
Maria8871
Maria8871
Dernière activité le 11/05/2022 à 11:39
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @nacelia,
Merci pour ton message. Malheureusement sur le coup je n'ai pensé qu'à ça démissionner pour moi fallait que ça cesse. Je me réveillais tous les matins en me disant qu'il faut que je quitte cet environnement. Malheureusement ici, les employeurs ne connaissent pas les ruptures conventionnelles ou des arrêts maladies .
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C’est où ici @Maria8871 ????
Voir la signature
Nass ❤️
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.