- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 524 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Dernière activité le 12/03/2023 à 12:01
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 oui le corps et l'esprit disent stop prends soin de soi et se reposer et savoir dire non quand on a pas envie moi je fais plaisir à tout le monde je m'oublie c'est mon caractère mais ça joue des tours lorsqu'on en fait trop et la ça explose. Moi surmenage vie privée et pro je me surinvestie.
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mymy10
Moi pareil je suis comme toi je pense trop aux autres et après moi parfois je m’oublie mais je suis comme ça mais c’est pas bien et je trouve qu’il faut aussi penser à soit et quand le corps dit stop il faut prendre le temps de se reposer aussi. Le truc c’est que quand je me sens mal je ne sais pas vers qui me retourner et je commence à cogiter et c’est la que je me dit mais qu’est ce qui m’arrive ?
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mymy10
Non je ne prends pas de traitement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Oui c'est exactement ma question "DEPRESSION : COMMENT SORTIR DE L'IMPOSSIBLE ?". Comment faire lorsque le corps médical ne veut pas donner un traitement antidépresseur pour cause de dysfonctionnements cardiaques non expliqués (graves, pas graves, impossible de savoir au juste ce qu'il en retourne) ?
Je suis tombée en dépression depuis novembre 2020... Au fil des mois, ce que je pensais être une longue période de "simple" procrastination d'autant plus que j'ai très mal supporté l'hiver, s'est transformé en dépression sévère et cela ne fait qu'empirer (plus envie de rien, perte totale de motivation, refuge dans le sommeil, même plus envie d'affronter une nouvelle journée...). Et puis, n'en pouvant plus, je me suis tournée vers un médecin psychiatre qui a bien confirmé que j'étais en dépression sévère et préconise l'instauration d'un antidépresseur (Mirtazapine 25 mg). Toutefois, il m'a fait passer avant des examens cardiologiques. J'ai fait deux ECG non concluants pour lesquels il m'a fallu porter un Holter durant 24 h... Résultats pas bons... Il me faudrait en outre, passer une "échographie de stress" en milieu hospitalier avec injection de dobutamine et cela ne m'enchante guère... Impossible toutefois d'obtenir de plus amples renseignements sur les dysfonctionnements relevés que ce soit auprès de la cardiologue, auprès du psychiatre, auprès du médecin traitant... Tous augmentent mon stress au lieu de me rassurer et j'en deviens hypocondriaque. Le PROBLEME est qu'étant donné que je présente des dysfonctionnements cardiaques, je ne peux pas entamer de traitements antidépresseurs puisqu'ils sont néfastes pour le coeur... C'est donc le serpent qui se mord la queue et je me sens totalement larguée... Je ne sais plus quoi faire ni vers quel "Saint" me vouer... Je suis perdue, très seule, je n'ai aucun soutien... Si quelqu'un peut m'éclairer sur les dysfonctionnements ci-joints, je vous en remercie mille fois !
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@newpath2021
Bonjour Newpath ( j’aime bcp votre pseudo).
il y a longtemps que je voulais vous répondre , depuis votre immixtion dans ma conversation avec Gilles92, il y a plus d’un mois. Mes obligations et mon état m’en ont empêché.
Mon premier conseil, pour vous éviter de répéter votre profil à chaque post, est de compléter votre présentation sur des éléments permanents .
Mon 2nd conseil est de ne pas trop vous exposer car votre post sera lu par une multitude de personnes et certains éléments ne sont peut-être pas nécessaires pour vous aider. Que vous ayez été abusée par un pervers narcissique ou escroqué par un ami ou toute autre raison n’est pas déterminant, pour vous aider, pour y voir plus clair aujourd’hui puisque vous avez coupé les ponts avec votre passé, me semble-t-il. Et vous avez bien fait : quand le passé ne passe pas, c’est probablement la seule solution. Se sauver de ce passé… pour se sauver . Et repartir, autant que faire se peut, d’une page blanche ( ou presque).
Et tant pis si plus facile à dire qu’à faire, il faut au moins essayer.
Et si vous percevez une affinité ou un intérêt avec un(e) correspondant(e), il vaut mieux entrer plus en détail en message privé .
Mon 3 ème conseil / votre dernier post : voir un autre cardiologue, puisque le 1 er n’est pas très disert et peu pédagogue. Cela vous permettra en outre de recouper les avis.
Je vous sens perdue, dépassée. Pour être une patiente « éclairée « , tâchez de vous documenter un peu sur Internet sur vos résultats. Ainsi vous pourrez poser des questions pertinentes. Les médecins n’expliquent pas car il y a une sorte d’arrogance (?), à croire que les patients sont ignares ou ne comprendront pas.
Si vous vous montrez comme quelqu’un qui a au moins un « vernis » de connaissances, ils seront plus enclins à vous expliquer. J’ai remarqué que c’était le cas dans mes propres expériences. J’ai eu ainsi un professionnel de santé hier à qui j’avais posé une question et qui m’a répondu qu’elle allait se renseigner et qu’en ce domaine, je semblais plus en « avance » qu’elle.
Au moins, a-t-elle eu l’honnêteté de le dire. Je préfère une réponse différée qu’une réponse contrainte mais inefficace.
Votre cœur, c’est important > il mérite un 2nd avis, surtout avant d’entamer un traitement long.
Voilà ce que votre message m’a donné envie de vous écrire. Faites-en bon usage. Prenez soin de vous. A bientôt. Béa.
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lola27 @Lola27
Non, « Égoiste » n’est pas un gros mot. Il faut l’être un peu, par RESPECT POUR SOI.
Votre corps, c’est votre véhicule à vie et il vous mènera loin si vous le ménagez. Vous pouvez penser aux autres, sans pour autant vous exclure. Votre attention ne doit pas être exclusive mais orientée vers l’extérieur ET l’intérieur. Pour être bien avec les autres, il faut déjà l’être avec soi.
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Un dicton de bon sens à méditer.
C’est ( que) mon point de vue mais depuis que j’agis ainsi ( plus souvent qu’ avant, en tous cas), il y a une énorme amélioration dans mes relations et plus généralement dans ma vie. Ça m’a pris et ça me prend encore du temps, ce n’est pas toujours automatique mais je suis sur le chemin.
Pour avancer, il faut bien commencer par faire un premier pas. Essayer, vous n’avez rien à perdre. Tout au contraire, tout à gagner. Béa
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
@Béatrix Je vous remercie infiniment pour votre message qui m'a fait du bien. Oui je suis totalement perdue et dépassée... Le mieux serait donc de poursuivre les "explorations" avec la deuxième cardiologue et reporter le Holter... Je me sens tellement mal à tous niveaux que je me demande si je vais tenir le coup encore longtemps toute seule et au pire, si je vais devoir envisager une hospitalisation pour être enfin "suivie"...
Encore un grand merci pour votre soutien et temps !
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Moi franchement depuis que je parle dans ce forum ça me fais comme même un bien fou de pouvoir raconter nos soucis à ceux qui ont vécu ou vivent la même chose que toi.
Depuis que je parle dans ce groupe j’arrive à y voir plus clair et aussi à moins cogité dans mon coins à penser aux mauvaises choses.
@Béatrix donc ce que vous me dites c’est de commencer à m’occuper de moi ensuite de penser aux autres personnes si je comprends bien ? Mais du coup quand je vais mal comment je dois agir? j’ai été voir mon médecin traitant en lui expliquant ce qui m’arrive il m’a dit que c’est de l’anxiété ce qui m’arrive et pour lui je dois reprendre une activité professionnelle. J’ai fais pleins de prise de sang et tout va bien rien à dire donc c’est pour ça qu’il a dit c’est dans la tête.
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lola27
L’activite , qu’elle soit physique ou professionnelle ou caritative va vous defocaliser de vos problèmes, du coup vous serez occupée et donc, vous aurez moins de temps pour cogiter, pour ruminer et en plus vous aurez le sentiment d’être utile pour vous et pour les autres et cela fera augmenter votre estime de vous et de ce fait , la confiance en vous et en l’avenir et donc moins d’anxiété . On dit que la peur n’enlève pas le danger. Parfois, on a trop d’imagination est la réalité n’est pas aussi néfaste que ce que l’on avait supposé. Il y a des choses que l’on ne peut pas maîtriser. Moralité : ça ne sert à rien de se tracasser puisqu’on n’a pas la main. Laissez venir les choses, vous vous ajusterez au fur et à mesure. On ne peut pas tout anticiper.
Voir du monde aussi va vous permettre de distraire votre esprit de vos soucis. C’est une stratégie. Tout le monde a des problèmes, TOUT LE MONDE, la vie serait fade sans, mais certaines personnes en ont trop au même moment et se sentent dépassées à ce moment là. D’où l’intérêt de prendre du recul tout en se souvenant que tout a une fin, les bons monuments comme les mauvais. Pour ces derniers, s’armer de patience, c’est déjà un énorme avantage que physiquement vous n’ayez rien de mal, que vos résultats soient bons, j’aimerais en dire autant.
Cela devrait vous consoler un peu.
Et puisque c’est psychique, il faut que vous extériorisez, que ce soit avec un psychologue, un proche… Le Généraliste n’a pas le temps en général, au bout d’un quart d’heure, vous êtes déjà dehors.
Rejoignez des groupes de paroles aussi, en presentiel.
Et pensez à vous offrir tous les jours un petit plaisir, même minuscule . Vous vous accrocherez à son souvenir quand le moral descendra trop bas. Ça peut-être un cinéma, un sorbet, une conversation téléphonique, dessiner, chanter, du lèche-vitrines, un musée, un livre…quelque chose que POUR VOUS.
Voir la signature
Béa
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Raff76 bonsoir quel age avez vous parce que moi je ne sais pas si ça va s arrêter un jour! Et être comme avant joyeuse alors que la5plus j avance dans l'âge plus j ai peur de la maladie et de l handicap, j ai 65 ans j ai de l osteoporose des nodules thyroidiens etc..en ce moment un dysfonctionnement mandibulaire du coup cela fait 2mois que je mange mixé, je suis décomposée, je prends un anti depresseur depuis un mois et demi et j ai tj les mêmes pensées...
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.