- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 409 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audlel Je suis aidante de ma sœur , comptable et là je suis toujours en télétravail je peux te dire ce qu'il me manque actuellement et de voir du monde me changer les idées
Je me suis battue pour me sortir la tête de l'eau
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette pour ma part vu ma profession je n'ai pas eu de télétravail.. pourtant ça m'aurait fait du bien je pense.. c'est paradoxal mais quand je travaille on m'appelle" celle qui sourit toujours" qd je sors de chez moi le sourire aux lèvres toujours et des que je suis seule le sourire n'arrive plus à venir même si je regarde des émissions drôles.. ce ne me fait même pas sourire. Souvent je me dis que je devrais tenir un journal pour que qd il m'arrivera quelques choses au moins mes enfants sauront pourquoi j'étais comme ça.. plutôt que de penser que je suis toujours triste ou que je fais la tête.. si seulement j'arrivais à dire a haute voix tout ce que j'écris.
Voir la signature
Audlel
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audlel Tu sais j'avais une psychologue où elle me faisait écrire et après je lui lisais c'était très dur de lire malheureusement elle est partie en Suisse suivre son mari - Tu peux le faire écrire est un bon proceder -
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette ça serait super de trouver un professionnel qui me permettrait de m'exprimer a l'écrit.. encore faut il le trouver.. merci de vos réponses. Bonne soirée
Voir la signature
Audlel
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audlel Bienvenue Audlel,je lis que tu as déjà reçu bcp de réponses et tant mieux si tu viens parler sur ce forum,comme l'a dit Hookette c'est un premier pas et ici pas de jugement. Personnellement je ne suis pas dépressive, svt très déprimée à cause de douleurs et insomnies qu'il m'arrive de ne plus supporter.... A bout,c'est À BOUT et ds ces cas là plus envie de rien ni de voir personne 😥 Je me suis déjà fait qlq "cocktails de somnifères pour dormir et oublier,jamais envie de mourir. Ouf,mais je me rends compte que je mets parfois le stress à tout le monde mais ds ces moments là je ne réfléchis plus. Je viens de faire un petit passage aux urgences..... Mon mari a paniqué et appelé l'ambulance, l'horreur. J'ai apparemment une fracture du genou et une opération sera peut-être à envisager.Je pense qu'il faut avancer un jour à la fois pcq si tu envisages ton futur qd tu es mal,forcément que tu le verras sombre. Écrire c'est bien. Fais le chaque fois que tu es mal et relis le lendemain en te demandant ce qui t'as rendu mal, c'est peut-être moins grave que tu l'a pensé la veille. Moi j'écris aussi mes colères et bien svt le lendemain je relativise. Je ne suis pas branchée psychiatre, j'ai bien trop peur de leur prescription mais je vois sur ce forum que bcp y trouvent aide et soutien donc à essayer. Les médocs ne sont pas à considérer comme un échec mais comme une béquille. Il ne faut pas culpabiliser surtout tu n'as pas demandé à être malade ! Maintenant tes enfts sont ados....donc pas l'âge où on se préoccupe d'autre chose que de sa petite personne ! Mes sont adultes (33,32 et29) et ils me soutiennent beaucoup,c'est mon moteur. Je me pardonne de ne pas tjs être là,seul celui qui souffre peux SE COMPRENDRE. Le parcours sera sûrement long pour toi,mais je te souhaite sincèrement de trouver les bonnes personnes pour t'écouter, la vie aussi être TRÈS BELLE,regarder une fleur c'est beau,écouter les oiseaux c'est beau,sentir le soleil sur sa peau c'est beau et tes enfts feront leur chemin et surtout : fais ABSTRACTION DES JUGEMENTS,on s'en fout au final..... Allez plein de courage et viens nous parler,demain est un autre jour. J'espère que tu peux dormir. Moi Morphée ne m'aime pas,raison pour laquelle je te réponds si tard..... A demain ?
Voir la signature
Frédérique
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Freder merci pour cette réponse. J'arrive a dormir mais c'est grâce a cette quantité d'alcool que je prend chaque soir.. j'espère que ça finira par s'arranger sans psy.. mais difficile a croire
Voir la signature
Audlel
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audlel Bonjour Audlel,j'espère que ta nuit a été bonne. Oups,je lis que tu t endors avec l'alcool 😣😣😣 fais attention,l'alccool rend dépressive et va t'isoler de plus en plus.... Ton parcours me parle,malheureusement... c est le parcours de ma soeur... qui s' est suicidée avec ce poison 😪😪😪 Si tu as BESOIN d'alcool (et la journée aussi),le meilleur serait que tu ailles dans un groupe de soutien genre : " les alcooliques anonymes" pour te faire aider. L'alcool est un piège dont on s'en sort rarement tt seul. Tu es venue sur ce groupe c'est déjà bien mais tu vas te reprendre en main,et je te l'ai dit hier,un jour à la fois 😘
Voir la signature
Frédérique
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Freder bonjour.. oui je m'endors avec l'alcool mais la journée je n'en ressens pas le besoin.. c'est qu'arrivé le soir ça me détend et j'oubli tous ces soucis le temps d'une soirée et puis ça m'aide a dormir. Je sais que c'est pas une solution mais bon je pense qu'on a chacun nos vices. J'espère un jour être assez forte pour arrêter ça. Bonne journée a toi
Voir la signature
Audlel
Tout fermer
Voir les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Audlel Il parait qu'une coupe de champagne aide à dormir. C'est peut-être mieux qu'un médoc ?
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , je suis aussi auxiliaire de vie, c est un boulot très enrichissant, quand je bosse, je suis tout sourire, je relativise. J ai vraiment l impression d être utile et c est très important de savoir que l on peut apporter un peu de joie. En dehors du boulot, je laisse tomber le masque et ce n est pas facile. J ai beaucoup de mal à parler , aussi j écris, je laisse mes écrits à mon psy pour qu il lise , surtout pas devant moi , c est plus facile pour moi ,pour pouvoir en discuter. La vie n est vraiment pas facile, en ce moment pas très envie de me battre. Je suis borderline , ce qui veut dire que je vois tout blanc ou tout noir, jamais gris. Mon psy me donne des exercice, notre mes émotions, mes pensées et écrire aux personnes qui m ont fait du mal. Mais pour l instant je suis bloqué. Quelqu'un a t il une méthode qui pourrait me faire avancer plus vite. Bonne journée à tous
Voir la signature
Marie ange
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonjour.. je suis comme toi. Même boulot sauf que je suis passé par plusieurs associations avant d'arriver la ou je suis et la dernière où j'étais ils m'ont vraiment dégouté du métier et je le fais j'aime bien mais j'ai l'impression que ce n'est plus pour moi..que je joue un rôle vu que devant les gens je suis tout sourire et après je m'effondre. Et puis moi je vois pas la vie en blanc ou en noir je ne la plus que noire.. plus aucun moment de bonheur j'ai cette boule qui se serre dans la gorge tout le temps. Je sais que bcp de gens passent par des tas de maladies horribles ou ont des accident.. et même si c'est méchant pour eux de dire ça je me demande sans cesse pourquoi eux et pas moi . Moi je ne demande qu'à partir ( d'un accident ou autres) pour que mes enfants ne se disent jamais que j'ai préféré les laisser. En tout cas si tu trouves une solution miracle je suis preneuse. Bon courage a toi.
Voir la signature
Audlel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.