- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 410 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jujukitoko
Jujukitoko
Dernière activité le 10/12/2023 à 18:47
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bsr à tous ce soir ça n'a va pas je ne c'est comment gerer toute mes émotions qui se mélange ...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Jujukitoko
Jujukitoko
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nadia95800 je prend l'amicale 100mg matin et soir et 150 mg de quetiapine.
Je ne peu pas prendre une journée tte suite je suis encore en période d'essai j'ai pris ce travail par la force des chose pour faire rentrer mon homme .
Oui je retourne voir la maîtresse demain merci
Jujukitoko
Jujukitoko
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia le plus gros problème c'est que elle ne veux pas sourire à c'est gent la elle est déjà sous traitement et a une psychiatre mais elle ne veux pas lui parler j'ai donc demander à en changer . Si l'école ne change pas dico décembre je la changerais d'école oui merci bcp
Ascpoup
Bon conseiller
Ascpoup
Dernière activité le 12/01/2024 à 08:09
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Jujukitoko bonjour je viens de voir vos commentaires.. si je peut me permettre par rapport a mon histoire, même si chaque personne est différente mais changer d’école le plus tôt possible! Déjà vous êtes au courant c’est très bien ! J’aurais aimer qu’on m’aide aussi!
pour le psychiatre j’étais pareille je ne voulais pas parler.. mais faut qu’elle parle si elle veut aller mieux! Peut-être changer de spychiatre peut-être elle se sent pas a l’aise avec un homme ? Une femme? 30 ans? 50ans? Une personne qui ferrais qu’elle sois a l’aise. Pour ma part la seule fois que j’ai discuter avec elle n’avais pas garder le secret professionnel et sa c’était important pour moi.. après je ne voulais pas en parler pour pas que les élèves sois au courant et s’acharne encore plus. Après chaque personne est différente peut-être votre fille à ces raisons à elle différente des miennes.. j’espère de tout mon coeur que votre fille ce relèvera vite ! Déjà vous êtes au courant. Prenez soin de vous 🫶🏼
Voir la signature
Anonyme
Cyncyncyn
Cyncyncyn
Dernière activité le 29/12/2023 à 14:35
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Ascpoup tu es d'où ?
Cacher les réponses
Ascpoup
Bon conseiller
Ascpoup
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je cherche des personnes avec qui échanger qui pourrais comprendre.. je me sens seule. J’ai 28 ans et j’ai l’impression de servir à rien.
j’ai du mal a m’exprimer.. mais pour faire cour j’ai toujours eux un mal être. J’ai subit de l’harcèlement au collège, suite à sa je suis tombe dans l’anorexie. J’ai réussi à me sortir de cette maladie mais depuis beaucoup de crise d’angoisse, d’épisodes dépressifs beaucoup de cachet j’ai été hospitalisée aussi. Sa « allais mieux ». Puis y a eu l’harcèlement de mon employeur qui ma fais retomber bas. Depuis février je suis en arrêt, je veut voir personne peur des jugements d’être chez moi c’est mieux pour moi pour l’instant.. mais avec mon traitement j’ai pris 15 kilos. Et être comme avant c’est hors de question. Il y a quelque jour je me suis fais vomir j’me dégoûtait depuis j’ai peur de manger sinon je serrais obliger de re commencer. Je ment a mon conjoint quand il me demande si j’ai manger je lui dit oui alors que j’avale que un petit repas le soir avec lui.. Mais j’ai pas envie de revivre tout sa .. je suis suivis par un spychiatre et une thérapie chez une psychologue mais j’me sens tellement seule.. et je culpabilise énormément mon conjoint ne mérite pas tout sa je m’en veut.. j’aimerais tellement être heureuse je suis dépitée si il serais pas là je ne serrai plus ici..
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ascpoup bonjour, c est très dur ce que tu vis,tu as raison d en parler à ton conjoint, tout est dans la discussion. Je comprends parfaitement que tu te sente seul, mais n oublie pas que tu as un compagnon qui te comprenne et ne te juge pas, sa réaction plus ton suivi psy va finir par t aider je l espère. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Ascpoup
Bon conseiller
Ascpoup
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 merci beaucoup.. bon courage à vous aussi!
@Mannies oui c’est compliquer.. merci et bon courage a vous aussi!
Voir la signature
Anonyme
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2022
5 966 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ascpoup bonjour,
Je pense que ton conjoint voit que c est pas de ta faute c est une maladie et si tu te soigne avec des psy ça va aller mieux ça prend du temps dis-lui que tu l aimes essaye de faire des efforts de sortir avec lui vous balader c est pas facile
Courage et bon dimanche bisous
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 19/10/2024 à 02:15
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ascpoup salut !
Nos parcours se ressemblent un peu. J'ai 27 ans. J'ai toujours eu un mal être moi aussi, je ne sais pas vraiment ce que ça fait de se sentir bien sur une longue période.
J'ai eu une période très difficile fin 2020 début 2021 et suite à ça je suis tombée en dépression sévère. Aujourd'hui je vais mieux qu'en 2021, mais je suis toujours en dépression, j'arrive pas à m'en sortir.
J'ai aussi du mal à manger. Je ne sais pas si c'est de l'anorexie ou pas dans mon cas. Mais c'est compliqué. J'ai aussi pris 15kg avec les antidépresseurs et quand je m'en suis rendu compte, j'ai paniqué, j'ai voulu arrêter de manger pour maigrir un peu.
Je vis aussi en couple et comme toi il est mon pilier, s'il n'est plus là je ne sais pas si je tiendrais le coup.
Voilà, je voulais te partager ça car on a plusieurs similitudes et ça peut faire du bien parfois de se sentir moins seule.
Cacher les réponses
Mannies
Bon conseiller
Mannies
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi je me sens très seule et différente je suis Bipolaire. Je vais mieux quand je parle, il ne faut pas te replier sur toi même. Je te souhaite bon courage.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cyncyncyn bonjour bienvenue sur le forum
Je t encourage à aller à la mairie demander des adresses où il ya des activités à faire à ton niveau même de la marche tranquille et trouver un médecin psy
Bon courage et bon dimanche
Bisous
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mannies
Bonjour,
Vous souffrez de quel type de bipolarité si ce n'est pas indiscret ? Il ya la 1 ou la 2.
Je me pose beaucoup de questions sur la 2, quels symptômes? Car c'est complexe
Cyncyncyn
Cyncyncyn
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 médecin traitant impossible d'en trouver un ta trop de monde et les activités c'est compliqué car j'ai un emphysème. (Maladie des poumons) donc je ne peux pas faire grand chose
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cyncyncyn bonjour, c est quand même incroyable de ne plus trouver de médecin, moi jquand j ai déménagé en ville, j ai dû garder mon ancien médecin qui est à 20 minutes de chez moi,pas pratique quand on a beaucoup de fièvre. J ai eu la chance de trouver un dentiste, et pour ce qui est de mon suivi psy,comme j ai été hospitalisé plusieurs fois, c est eu qui m ont trouvé un psychologue que je ne paye pas je suis à 100 pour 100,mais surtout il travaille pour l hôpital, j ai un infirmier qui passe me voir tout les 15jours pour discuter, et il m a trouvé une super psychiatre, je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Au GEM, on ne fait pas de sport,demain par exemple c est café rencontre, il y a des ateliers informatiques, diététique on peu aussi proposer un atelier qui nous plairait auprès des animateurs. On fait aussi des sorties. J espère que tu trouveras un médecin et un psy pour t épauler un peu. Pour le suivi psy,voit si vers chez toi il n y a pas un CMP, ( centre médical psy ) c est gratuit. Je te souhaite bon courage.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Cyncyncyn
Cyncyncyn
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Merci c'est gentil
maritibo
maritibo
Dernière activité le 10/10/2024 à 17:36
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Je comprends ce que tu vie, je le vie moi- même.Je viens juste d'apprendre une je suis en dépression, Je commençais à me demander si c'était cela que j'avais, quand le médecin m'a demandé si j'étais en dépression et si j'avais besoin d'aide, j'ai compris que je l'étais.
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
259 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la dépression
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritibo les CMP aident énormément et c'est gratuit.
Voir la signature
YOKOITY
Perceval46
Bon conseiller
Perceval46
Dernière activité le 17/04/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yokoity Je confirme, cela fait 20 ans que je suis suivi en CMP et comme ils travaillent en équipe c'est plus sécurisant ... Mais peut-être il y a en certains endroits de longues listes d'attente ?
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Vivre avec la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Les choses à se dire tous les jours 👍 :
(1126) Pinterest
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yokoity Débordés chez moi
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Horizon3
Bon conseiller
Horizon3
Dernière activité le 02/10/2024 à 20:56
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Trop d'insomnies, un mal être permanent je n'en peux plus ,je ne vois pas d'amelioration depuis mon changement de traitement AD
Je crois que je ne vais jamais m'en sortir..😔 j'ai de plus en plus envie de mourir pour que ce cauchemars s'arrête car c'est devenu insupportable ,ne plus sortir de son lit ca fait 14 mois que cette depression dure au point où je me demande comment j'ai reussi a vivre avant car ca me semble insurmontable de vivre normalement , même les choses banales me paraissent impossible a faire .
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Horizon3 bonjour, je comprends ton mal être, quand on est en dépression sévère, on n a plus de courage pour rien,les médicaments sont une béquille mais ne font pas tout. Suis tu une psychothérapie avec un psychologue ? Moi ça m aide beaucoup même si ce n est pas facile. Moi ce qui m empêche de me suicidé, c est mes enfants même si ils sont grands et mes petits enfants. J ai déjà fait des tentatives de suicide, dont la dernière à manqué m être fatal,c est ma fille qui m a trouvé et je suis resté dans le coma quelques jours, ça les a tellement marqué que maintenant ils ont peur, nous sommes très proches avec mes enfants.
As tu un compagnon, des enfants, des amis à qui parler ? Es tu bien suivi? Toute seule il est difficile de s en sortir. Tu parle de ce que tu ressens à ton psy. Peut-être te faudrais tu une petite hospitalisation, là il y a du personnel soignant adapté pour t écouter quand ça ne va pas. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Mannies
Bon conseiller
Mannies
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Horizon3
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Horizon3 14 mois de dépression ininterrompue !? changes de molécules jusqu'à ce que tu trouves la bonne qui te sorte de ce cauchemar. Tu vas y arriver, encore un peu de patience...
Horizon3
Bon conseiller
Horizon3
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 je n'arrive pas a envoyer mon message
Cacher les réponses
Horizon3
Bon conseiller
Horizon3
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci a tous pour votre soutien j'ai essayé de repondre a chacun d'entre vous mais mes messages long ne parviennent pas a partir je ne sais pas pourquoi donc desolé de ne pas pouvoir vous repondre individuellement je reessayerai demain en tout cas merci pour votre soutien vos reponses et commentaires me font me sentir moins seule dans cet enfer MERCI A TOUS
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Perceval46
Bon conseiller
Perceval46
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Horizon3 , @lilou88
C'est vrai que les anti-dépresseurs c'est pas facile à gérer... @Horizon3 tu dis que tu prends Mianserine, je prends Mirtazapine le soir (dose max) c'est la même catégorie d'anti-dépresseurs... Il ne m'a pas apporté grand chose au niveau dépression sauf que ça me détend et m'aide à dormir... Les effets secondaires ça dépend des personnes. Le psychiatre m'a prescrit Sertraline depuis trois mois et j'ai des problèmes... Il me l'a fait baissé au minimum pour voir si ses effets secondaires disparaissent mais non... Il va certainement m'en prescrire un autre, cela m'ennuie parce qu'il faudra que je reprenne tout (avec peut-être d'autres effets secondaires)... A part le sédatif que je continue... Brintellix c'est un peu à part comme AD, j'espère que ça va marcher... Sinon on te prescrira un autre AD d'une autre catégorie..
Noël, je préfère rester seul... Je n'ai pas eu d'enfants (heureusement parce qu'ils auraient pu être atteints aussi) ... Ce sera un jour comme un autre...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Perceval46 bonjour, non je ne prends pas Mianserine,comme toi le soir je prends trois Mirtazapine, mais le matin je suis dans le gaz et j ai du mal à marcher sans tanguer, souvent je perds l équilibre alors j ai décidé de n en prendre qu un seul. J ai déjà pris de la sertraline, mais il m l ont changé pour me donner quelque chose de plus fort. J ai des antidépresseurs et des régulateurs d humeur. Ce Noël ci je le passe chez une de mes filles,jene suis pas motivée, le jour de l an, toute la famille sera réuni.
Voir la signature
Marie ange
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
144 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Perceval46 Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose à ta dernière phrase, j'ai une fille et elle est comme moi bi-polaire, et maintenant j'en paie les conséquences, si tu n'as pas eu d'enfant(s) en tout cas il ne faut surtout pas le regretter, car moi je vais le regretter jusqu'à la fin de ma vie, voilà
Horizon3
Bon conseiller
Horizon3
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Perceval46 bonsoir oui mianserine je suis montez jusqu'a 60 avec venlafaxine 3× 75 pdt presque 1an ensuite changement d'antidepresseur brintellix 2 le matin et diminution de la mianserine a 30
Le probleme c'est que l'effet sedatif n'agit plus a 30 car je m etais habitué et pour l'effet antidepresseur de la mianserine j'ai l'impression de ne rien prendre mon etat est pire depuis après je ne pourrai le savoir que si j'arrête mais j'ai peur de ma reaction
Cacher les réponses
Horizon3
Bon conseiller
Horizon3
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui ca doit être mon état general qui me provoque des vertiges.. tu est diagnostiqué borderline , lorsque je lis les symptômes je me reconnais dans presque tout ce qui est décris concernant borderline,et bipolaire..par contre il y a une chose assez bizarre lorsque je fais une nuit blanche souvent le jour qui suit je suis de meilleur humeur et une fois avoir dormi de nouveau mon etat depressif revient × 10 ..apres avoir regardé sur internet il y a des articles concernant les nuits blanches et la depression..apparemment ca serait constaté chez plusieurs cas.. bien qu'il sagit d'une nuit blanche isolée et pas plusieurs . A quand la solution pour sortir d'une dépression ? Je ne m'habituerai jamais a cette douleur morale, quel est le traitement pour la maladie borderline ? Courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Perceval46
Bon conseiller
Perceval46
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 , Bonjour, si je comprends bien , cela fait un mois que tu ne prends plus qu'un comprimé de Mirtarzapine ? Et d'après ce que tu écris cela te réussit ?... Si c'est le cas, tant mieux... C'est tellement compliqué de trouver ce qui nous convient... moi 3 cps cela me convient... C'est l'AD que je prends la journée en ce moment depuis 3 mois qui m'aide pour calmer mes anxiétés mais les effets secondaires (problèmes digestifs et acouphènes) me posent problème... Je vais revoir le psychiatre la semaine prochaine... Sertraline c'est un AD bien indiqué pour des troubles d'anxiété généralisée , ce que j'ai (et qui me causent la dépression)...
Franchement c'est pas simple tout ça... Enfin, si tu te sens plus à l'aise, c'est bien...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Perceval46 bonjour, oui je suis plus à l aise le matin quand je ne prends qu un mirtazapine15mg le soir. Chaque personne à des réactions différentes à un traitement. Mais tu as raison d en parler à ton psy. Moi ils ont mis 3 ans avant de trouver le bon traitement, et encore j ai encore parfois des effets secondaires quand je ne vais pas bien.
Prendre un traitement n est pas anodin, parfois je suis perdu avec tous les médicaments que je prends, ce n est vraiment pas simple. J essaye de diminuer un peu, mais c est vrai que je devrais en parler à ma psychiatre, mais j ai peur qu elle me remplace un comprimé contre un autre, c est ce qu elle fait régulièrement.
Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Perceval46
Bon conseiller
Perceval46
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour,
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écris, je suis dans la même situation...
Pour te dire, le psychiatre m'a encore changé un des ADs que je prends parce que j'avais des effets secondaires pénibles et persistants avec celui qu'il m'avais prescrit il y a trois mois (sertraline). Là il m'a donné Paroxétine en plus de Mirtazapine (dose max) et des anxios (que je prends ponctuellement) ... Donc c'est reparti pour un tour ! J'attends de voir ... Mais pareil que toi, je voudrais bien ne pas avoir à changer !!!!!
Il faut dire que ce ne doit pas être simple pour eux, parce qu'on réagit tous différemment...
Je l'ai peut-être déjà dit, mais vu que je fréquente ce milieu depuis des années j' ai vu des personnes qui réagissaient au même médicament complètement à l'opposé, certaines étaient somnolentes et ko et d'autres excitées ... Curieux ...
Bonne journée
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Perceval46 bonjour, oui c est fréquent que l on doit changer de traitement à cause des effets secondaires. Quand on supporte bien le médicament, on peut le garder plusieurs années ce qui est mon cas,j ai dû changer un medoc car il ne faisait plus effet.
C est sur que se n est pas facile pour eux car comme tu le dis ,chaque personne réagisse chacun différemment. En plus,il y en a tellement de comprimés différents.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Uff je suis en depression fort aujourd'hui, et je suis bloquée. Mon auxiliaire de vie ne vient que jeudi et seulement une heure, et j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider a sortir de ce blocage. Tout la journée en train de dormir a coup de sedatifs et je n'arrive a rien faire. J'ai besoin de quelqu',un m'obliger lever du lit, doucher, manger, mettre les vetements, et faire une sortie au moins en fauteuille roulante ou aller a la piscine, me soigner un peu et comme ça pouvoir avoir la force pour me soigner moi meme, et faire les choses pour moi meme. Je n'ai pas la force pour m',impulser moi meme à le faire aujourd'hui. J'espere que demain je sois mieux.
En fait je ne sais pas si est la depression, la dissociation, la fibro, le tstp, qui me bloque comme ça. Peut etre tout ensemble.
En plus je me sans un peu abandonée dans ce monde parce que j'ai fait plusiers demarches et si bien j'ai des accords a mon faveur, en theorie, ça va, mais dans la practique rien ce pase. Je n'ai encore mon logement adapté, pas de reeducation, de bilan de competence, rien. Et hier est venue chez moi l'assistante sociale de la PCH pour sa renovation et j'ai senti honte de devoir parler de ma manque de capacité pour les choses le plus basiques. Ça m'a donnée une sensation de que je ne sert a rien tres forte. Peut etre c'est ça qui a declenche tout.
En fin, j'espere demain serait mieux.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
144 commentaires postés | 131 dans le groupe Vivre avec la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Micra60 : Vous vous êtes trompé de personne, je n'ai pas de famille la dernière personne que j'avais m'a poignardé dans le dos, et je ne risque pas de lui pardonner de si tôt pour quelque chose d'aussi grave
Courage quand même pour vous
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@C546Julia merci excuse moi des fois je me trompe très belle fête 🥳
Bisous
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Bonsoir et bonne année :)
J'ai ma famille (mari et 1 fille). Mais quand la douleur et la fatigue sont fortes, et continuent plusiers jours, est compliqué de maintenir la morale.
J'ai suspendu les goutes de laroxyl parce que je ne sais pas pourquoi ça me rends plus triste. Concernant les antidépresseurs j'utilise maintenant que le laroxyl topique pour la douleur et ça va mieux.
Depuis hier j'ai une augmentation des symptômes mais si les symptômes se soulagent vite, je ne deviens pas si mal de moral.
J'espère que tu vas bien aussi!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia bonjour et bonne année à toi aussi.
Oui quand ça ne vas pas bien, même la famille à du mal à te remonter le moral. Tu en as parlé à ton psy de l arrêt de ton médicament ?
C est bien que tes symptômes se passent vite.
Moi ce n est pas la grande forme, je suis crevée ce qui n arrange rien, mon infirmier psy va m appeler pour voir comment je vais. De toute façon c est un mauvais moment à passer.
Bonne journée à toi .
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Giomavepa
Giomavepa
Dernière activité le 16/04/2024 à 15:48
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis un homme, 50 ans à la fin d’année, marié 2 enfants majeurs. Je suis mélancolique depuis mes premiers souvenirs . Cela fait 14 ans que je travaille dans un milieu extrêmement difficile, stressant et violent. J’ai finis en burn out et je suis en arrêt depuis 1 an et demi. Mon burn out s’est visiblement transformé en dépression… J’ai consulté plusieurs psychologues (EMDR, TCC, etc..), plusieurs psychiatres, j’ai eu de multiples traitements (une petite dizaine d’AD, des anxio, des neuroleptiques, un thymo-régulateur etc…) Mon état ne s’améliore pas ou très peu mais les effets secondaires sont trop frustrant, donc s’opposent aux peu de bénéfices. Je suis toujours au maximum de l’anxiété, la tritesse, l’aboulie et l’anhédonie, de sentiment de vide, d’inutilité, je n’arrive pas à me projeter dans le futur, j’ai envie de voir personne et j’ai rompu toutes relations amicales … Ma dernière psycho spécialisée, entre autres, dans la précocité intellectuelle m’avait diagnostiqué HPI. J’ai fait le test qui n’a pas confirmé son diagnostic. Pour elle c’est normal car j’ai mes capacités cognitives sont en baissent dû a la maladie et au traitement … Ma psychiatre m’a envoyé dans un centre expert pour la dépression, je suis ressorti avec un bilan de dépression sévère, quelle surprise 🙄, une anxiété sociale élevée, une agoraphobie élevée, un tdah qui côte uniquement sur les réponses adulte et pas sur l’enfance, ayant coupé tout contact avec ma famille, je n’ai pas pu répondre aux questions portant sur l’enfance, et la cerise sur le gâteau, un trouble bipolaire type 2 😩 Pour ma psychiatre, c’est plus un un trouble borderline… Elle ne sait plus quoi faire et n’a plus de solutions a me proposer. J’ai réussi à avoir quelques ateliers dans un HDJ, ça met un peu de baume au coeur de se retrouver avec des personnes abimées comme moi. J’en ai marre d’être comme cela, de subir, de me sentir emprisonné… j’ai juste envie de crever mais je ne peux pas me résoudre à faire subir cette douleur à mes enfants. Je consomme beaucoup d’alcool par moment, ce qui me donne l’impression de me sentir apaisé. Voilà désolé pour le pavé 😞
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
259 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la dépression
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Giomavepa l'alcool est un cercle vicieux, pas une solution, cher ami.
Tu as une raison de vivre, : ta famille. Pour eux, tu te dois d'être fort. Quand je sombre moi aussi, je me dis que mes animaux recueillis ont besoin de moi, et je reprends la tache. On doit être des héros du quotidien, nous donner une mission . La mienne, missionnée de la NATURE; La tienne : un bon père ???????
Voir la signature
YOKOITY
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Giomavepa bonjour, oui c est difficile de sortir d une dépression sévère, c est ce que j ai depuis des années, avec médicaments, psychiatre, psychologue, infirmier ambulatoire et hôpital de jour. Je suis borderline et je me retrouve dans beaucoup de choses que tu dis. Je ne bois pas car l alcool ne fait qu empirer les choses , mais je fume beaucoup de cigarettes. Tu as des enfants, moi les miens m aident à ne pas faire de tentatives de suicide, bien que j en ai déjà fait,mes filles m ont vu en réanimation avec des tuyaux partout,ça les a beaucoup marquée alors maintenant quand je pense au suicide,je pense à mes enfants. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Giomavepa
Bonjour,
je crois que la première chose que tu dois faire c'est de travailler l'addiction à l'alcool car cela n'amène rien de bon à la longue !?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Giomavepa bonjour, si tu pouvais te débarrasser de l alcool ce serait bien. Moi avec mon psychologue on commence à travailler sur mes maltraitances de mon passé, c est dur,je fais des cauchemars, mais je crois que c est nécessaire pour tout exorciser. Tu as raison de vouloir parler de ton passé. Tu as une femme et des enfants,ne peuvent ils pas t aider?? Moi je vis seule et c est souvent difficile. Je te souhaite beaucoup de courage.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.